AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

Nos 914 peuvent-elles rouler à l'éthanol ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wilde

MessageSujet: Nos 914 peuvent-elles rouler à l'éthanol ?   Ven 13 Juin - 21:11

Bonjour à tous,

Juste une question par curiosité, en pensant aux Cox brésiliennes qui utilisent ce carburant depuis très longtemps et aussi par rapport à une longue discussion animée que je suis sur un autre forum, Flo comprendra !
Donc, les 914 pourraient-elles fonctionner avec cette énergie sans grande modification ?

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Babou68

MessageSujet: Re: Nos 914 peuvent-elles rouler à l'éthanol ?   Ven 13 Juin - 22:05

Je pense que oui, faudrai corriger l'avance à l'oreille pour limiter les cliquettis.
Mais vu la faible économie à l'achat du E 95 , et vu que la consomation augmente d'env 20-30%
Cela n'apporterai aucuns avantage .
Ceci est mon avis, et comme disait clint E, tout le monde en à un bravo
974

MessageSujet: Re: Nos 914 peuvent-elles rouler à l'éthanol ?   Ven 13 Juin - 22:35

Prix au litre E 85 en moyenne 0,88 euros/L , le litre de super 95 est à plus de 1,50.
Faut y aller déjà pour consommer plus avec l'Ethanol, c est casi du simple au double.
Meme avec 30% de plus que le super ça reste très rentable Babou.
Driver
wilde

MessageSujet: Re: Nos 914 peuvent-elles rouler à l'éthanol ?   Ven 13 Juin - 23:49

Salut,

C'est pas pour économiser aujourd'hui, c'est pour savoir si je roulerai encore quand le pétrole sera épuisé !

A + !
guizounet

MessageSujet: Re: Nos 914 peuvent-elles rouler à l'éthanol ?   Sam 14 Juin - 8:33

Mode HS (enfin... un peu)

Moui Neutral ... pas vraiment convaincu, 974... Economie, sans doute, mais pas si grande que ça, et où sont les pompes ? Suspect
Tout ça n'est pour le moment que de l'agitation. Même le GPL, lui aussi rentable (mais pour le moment... Rolling Eyes ) pour un gros rouleur, ne se trouve pas partout, et l'investissement, même avec les aides, reste lourd.

Les consos ont d'une manière générale, fortement chuté, et on trouve actuellement des petites autos qui descendent facilement sous les 5 litres (sans parler de la Smart, une Arosa, Lupo, Polo, Yaris, Mini oneD, et même mon break Volvo 2.0D ne consomme, tous types de circulation confondus, que 6.2L...

Tant qu'une véritable alternative n'aura pas été mise en place, trouver des motorisations classiques économes reste à mon avis la moins mauvaise solution...

Fin du HS Wink
Babou68

MessageSujet: Re: Nos 914 peuvent-elles rouler à l'éthanol ?   Sam 14 Juin - 10:12

974 a écrit:
Prix au litre E 85 en moyenne 0,88 euros/L , le litre de super 95 est à plus de 1,50.
Faut y aller déjà pour consommer plus avec l'Ethanol, c est casi du simple au double.
Meme avec 30% de plus que le super ça reste très rentable Babou.
Driver

SP en Suisse à env - 2frs (1.3eur) et E95 à env 1.30 frs ( 0.9 eur)
Juste une question de prix à la colonne et de taux de change, mais en gros pas grand chose à gagner.
Y a plus qu'a faire pousser des patates et du maîs et instaler un alembique à la cave
lol! Mort de rire
974

MessageSujet: Re: Nos 914 peuvent-elles rouler à l'éthanol ?   Dim 15 Juin - 10:30

Babou tu ne confonds pas E 95 et E 85 ?
Là je parle ethanol à 85% du E 85 ce que l on trouve en france à voir ici :

http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/implantation/

En Suisse par exemple à genève les voitures de police roulent avec un super SP contenant 05% d'ethanol, ce qui n est pas très avantageux mais ça fait juste un peu de bonne pub aux forces de l'ordre Helvétique.

Sur Genève il y a deux pompes de E 85, une à Onex et une une à Chambésy.
Driver

Nos 914 peuvent-elles rouler à l'éthanol ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1