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 Réfection moteur

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Kahanamoku



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MessageSujet: Réfection moteur   17/12/2009, 08:22

Bonjour à tous,

Savez-vous combien coute la réfection d'un 1.7 chez un professionnel ? Avec l'ouverture du bloc.
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Lux Pierre

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MessageSujet: Bonjour à tous !! amis Porschiste ....   17/12/2009, 09:46

même chose que pour un 2 L !
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974

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MessageSujet: Re: Réfection moteur   17/12/2009, 10:53

Beaucoup d'argent No
la mienne sort du garage j en suis à 4500 euros
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Kahanamoku



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MessageSujet: Re: Réfection moteur   17/12/2009, 12:31

Ok, quand tu dis tu en es à 4500€ ca signifie qu'il te reste des choses encore à faire ?
Quelle l'intervention pour ce prix ?
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wilde

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MessageSujet: Re: Réfection moteur   17/12/2009, 21:07

974 a écrit:
Beaucoup d'argent No
la mienne sort du garage j en suis à 4500 euros

tres_choque

ça va pas ?!!!
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Johannes
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MessageSujet: Re: Réfection moteur   17/12/2009, 21:24

Tout dépends ce que ta "refection" comprends. Qu'est-ce qui va être changé ? Les pièces vont être remplacées par du neuf, de l'original, de la repro chinoise ?
Tu peux refaire un moteur à "l'économique" en ne changeant que le "strict nécessaire" mais si c'est pour rouvrir le moteur dans 30000 km est-ce vraiment une économie ?

Rien qu'en pièces, il peut y en avoir pour plusieurs milliers d'euros...

Le 2 litres coute tout de même plus cher à refair que le 1.7. Les pièces internes telles que villebrequin, bielles sont plus couteuses. Si tu dois acheter des culasses neuves c'est pas loin de 2000 Euros la paire.

Pour avoir une idée du prix des pièces tu peux déja regarder ici

http://www.ahnendorp.com/VW-Type-4---Porsche-914-engineparts-and-machining/

Le prix le plus bas que j'ai jamais entendu pour une refection moteur chez un garagiste c'est 2000 Euros...
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974

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MessageSujet: Re: Réfection moteur   18/12/2009, 08:28

Kahanamoku a écrit:
Ok, quand tu dis tu en es à 4500€ ca signifie qu'il te reste des choses encore à faire ?
Quelle l'intervention pour ce prix ?

Alors non plus rien à faire à part un voile de peinture pour info, Chemises, pistons, arbre à Cam, joints, volant moteur, filtre carburateurs, embrayage tout ça en neuf, culasses reconditionnées et la boite vidangée et révisée.
Si tu n'es pas bricoleur comme moi hihi, cherche une 914 qui soit déjà restaurée ou ça va vite te couter cher.
Pour le prix j ai le changement des roulements arrières et le CT ok.
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guizounet

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MessageSujet: Re: Réfection moteur   22/12/2009, 08:48

Je ne suis sans doute pas loin de détenir un record avec mes 7000€ pour la réfection d'un 2 litres, certes un peu préparé, sans changement des culasses... Rolling Eyes
Mais je dois reconnaître qu'au moins, il fonctionnait très bien après !
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wilde

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MessageSujet: Re: Réfection moteur   22/12/2009, 10:55

guizounet a écrit:
Je ne suis sans doute pas loin de détenir un record avec mes 7000€ pour la réfection d'un 2 litres, certes un peu préparé, sans changement des culasses... Rolling Eyes
Mais je dois reconnaître qu'au moins, il fonctionnait très bien après !

C'est la moindre des choses !
Pour le prix, j'espère que c'est garanti à vie ! Smile
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Johannes
Vice-Président / Webmaster
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MessageSujet: Re: Réfection moteur   22/12/2009, 11:14

Pour avoir une idée, voici les prix que l'on peut trouver pour des blocs moteurs ou des moteurs complets.
Comme vous pouvez le constater les prix sont très variables et vont être la conséquence du niveau de préparation...
Les blocs 1800 commencent à 2800 Euros. Ce sont les blocs seuls. Il faut encore prévoir l'embrayage le transport et la main d'oeuvre pour sortir le moteur, démonter les accessoires et le remontage.

Blocs moteurs:

Wilke 2800 à 6400 Euros
http://www.wilke-motorenbau.de/komplet.htm

Remmele 2800 à 13400 Euros
http://www.remmele-motorsport.com/en/index_aircooled_en.html

Original Custom 4500 à 5750 $
http://www.paintandmetal.com/engines.php

Moteurs complets:

Aircooled technology 5932 à 17550 $
http://www.aircooledtechnology.com/store/product.php
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remy

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MessageSujet: Re: Réfection moteur   22/12/2009, 12:16

sinon pour repondre a sa question , tout depends de ce qu il va trouver en demontant
un jeu de coussinet , un kit chemise piston , une pompe a huile , en precaution un radiateur d huile, une pochette de joint, si tu es en carbus un aac , un peu de main d oeuvre et c est joue
par contre, ne va surtout pas confier ca a l enseigne de stuttgart, prefere celle de wolfsburg, tu sera largement gagnant a la fin
le w n est qu un t4 ameliore
il y a plein de professionnels competents dans toute la france
car concept, slide performance......
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remy

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MessageSujet: Re: Réfection moteur   22/12/2009, 12:19

par contre, si tu ne veux pas "simplement" reconditionner ton bloc, et le gonfler, la ce ne sera pas du tout la meme chose
les pieces t4 coutent assez cher par rapport au t1
et si a l ouverture, il y a de la casse, aie !!
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marc1302

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MessageSujet: Re: Réfection moteur   22/12/2009, 12:39

Comme l'ont indiqué bcp de personnes, il est très difficile de juger ce cout d'une réflection de moteur.

L'état de la base est un des éléments majeurs. Si l'état est bon et il n'y a que des pièces d'usures à remplacer, la factures peut etre assez "légère". Si par contre, il y a des pièces qui sont à remplacer, la facture peut être différente!

Ensuite, il y a le coté amélioration... La encore les différentes préparations peuvent être composées d'un simple changement d'AAC ou alors aller jusqu'à changer l'ensemble des pièces.

Enfin, la partie à ne pas négliger: la main d'oeuvre. Il a y bcp de travail de montage, démontage et réglage à faire. Si on ne peut pas le faire soit même, cette partie est aussi un poste à ne pas négliger.

Effectivement 4500€ ou 7000€ peuvent sembler cher, mais en faisant une analyse précise à mon sens tout ce justifie. Le moins cher n'est pas le meilleur. J'en ai fait les frais sur un moteur préparé qui a tenu 5000km. Crying or Very sad Avec l'expérience, on s'améliore. Je préfère ne pas donner le prix du moteur de ma cox qui n'est rien d'autre qu'un 2.0 GB amélioré, sinon je vais me faire mal voir. Rolling Eyes . Mais tout est neuf dessus.

Le moteur de la 914 sera aussi un 2258 avec bcp de pièces neuves, mais également bcp de pièces du bloc d'origine. Le prix de revient sera très proche des tarifs indiqués pour une réflection d'un 2.0. J'ai pris le temps de faire les annonces pour trouver des pièces neuves de projets abandonnés ou autre. Ensuite, tout sera fait entre amis, ce qui va encore me faire gagner des €...

Une solution interessante peut etre un ES ou un moteur neuf déjà préparés en fonction des besoins. En Allemagne tout se trouve pour 2800€ à 20 000€ suivant les souhaits. Les moteurs complets semblent rencontrer un certain succès. D'ailleurs BAS se met à vendre des moteurs complets à un tarif intéressant.
http://www.ahnendorp.com/Neuheiten/Ahnendorp-Typ-4-B-A-S--2-0-Liter-einbaufertig.html

Voilà en qques mots mon expérience.

Marc
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PLBL

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MessageSujet: Re: Réfection moteur   22/12/2009, 16:33

Bonjour,

Réfection moteur cylindrée culasses, arbre à cames, passage en carbus weber hormis le bloc et le villebrequin et sans la MO, au mieux 3500€ de piéces, plus MO 2000€ sans compter les petites fournitures. total rien que pour le moteur entre 5000 et 6000€.
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Flo44

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MessageSujet: Re: Réfection moteur   23/12/2009, 11:03

je ne peut que rigoler quand je vois les prix affiché lol! Mort de rire Mort de rire Mort de rire


j'ai pas la facture sous les yeux, (je fais toute la MO) mais pour culasse refaite (guide soupapes neuve) segments, coussinets, tout les joints, les crépine, l'embrayage, ça dépasse pas les 1000 euros avec un embrayage dans les 300.. Un vilo ça se controle, là dessus c'est pas tellement bouffé, les pistons c'est idem. Le neuf c'est pas systématique lol!

Quand je vois les sommes misent dans des moteur 914 type coxinelle, je comprend l'envolé folle des prix de cette voiture... m'enfin si certains sont près a mettre 6000 euros dans une refection de moteur de tracteur (alors que pour se prix là on refait un moteur de 930 Mort de rire ) je ne peux que lol!

A+
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wilde

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MessageSujet: Re: Réfection moteur   23/12/2009, 12:02

Salut Flo !

Content de te revoir.
Je te rejoins un peu, mon 2.0, entièrement autopsié, culasses neuves, kit piston neuf et tout le périphérique qui va bien, ne m'a pas coûté un bras. MO gratuite s'entend. C'était en 1998 et 2000, me direz-vous...
Entre "gratuit" et hors de prix, il doit bien y avoir un juste milieu. Ou les prix des pièces ont flambé ou les gars se sucrent démesurément en MO...

Wink
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Flo44

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MessageSujet: Re: Réfection moteur   23/12/2009, 12:11

faire un tour par ici ne fais pas de mal ça fais plaisir de lire certain, mais ça me chagrine que cette auto s'embourgeoise de cette façon Suspect
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Lux Pierre

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MessageSujet: bonjour à tous .....   23/12/2009, 16:12

Je pense que Flo est à côté de la plaque ......

le moins cher et celui qui n'a pas augmenté s'est prix depuis qq années est BAS avec une configuration très claire.
Moi aussi je me suis laisser surprendre un jour par un spécialiste de ma région....... et vu les prix qu"il proposait !! je m'était dis ! à quoi bon courrir en allemagne si un crack fait ça ici.
et au final cela m'a couté bien plus cher que BAS.... faute de détails .. voilà.

1241 euros la paire je trouve que s'est dans les prix. car ici on a des culasses neuves.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Pierre

santa
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Flo44

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MessageSujet: Re: Réfection moteur   23/12/2009, 18:24

Lux Pierre a écrit:
Je pense que Flo est à côté de la plaque ......



santa
Mort de rire

ça doit être ça

Y'a juste une spéculation de la part de friqués qui mettent 6000 euros dans un moteur et 30 000 dans une épave. Suffit d'une fois pour que le vendeur mette aussi sa bouze a prix d'or.

M'enfin je dis ça, y'en a qui on un moteur neuf a ce prix là, moi j'ai l'auto entièrement restauré pour le même prix Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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jpcreims

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MessageSujet: Re: Réfection moteur   23/12/2009, 21:40

Flo44 a écrit:
je ne peut que rigoler quand je vois les prix affiché lol! Mort de rire Mort de rire Mort de rire


j'ai pas la facture sous les yeux, (je fais toute la MO) mais pour culasse refaite (guide soupapes neuve) segments, coussinets, tout les joints, les crépine, l'embrayage, ça dépasse pas les 1000 euros avec un embrayage dans les 300.. Un vilo ça se controle, là dessus c'est pas tellement bouffé, les pistons c'est idem. Le neuf c'est pas systématique lol!

Quand je vois les sommes misent dans des moteur 914 type coxinelle, je comprend l'envolé folle des prix de cette voiture... m'enfin si certains sont près a mettre 6000 euros dans une refection de moteur de tracteur (alors que pour se prix là on refait un moteur de 930 Mort de rire ) je ne peux que lol!

A+
--------------------------------hein ? un moteur de 930 a ce prix ? scratch et la Mo quand t'est pas mecanno , c'est un budjet , donc forcement a la final un moteur de 914 pour 6000€ c'est le prix.....moins chere c'est au black Smile
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Flo44

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MessageSujet: Re: Réfection moteur   23/12/2009, 21:44

et bien moi a 6000 euros j'en refais des moteurs de 914, je vous file mon adresse cheers cheers

Je dois refaire un moteur de 356 A, je lui prend combien? 12 000 vu que la voiture vaut 4 fois le prix de nos chiottes VW?? Suspect lol! lol! lol!
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jpcreims

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MessageSujet: Re: Réfection moteur   23/12/2009, 22:55

avec les pieces biensur study
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Flo44

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MessageSujet: Re: Réfection moteur   24/12/2009, 10:15

jpcreims a écrit:
avec les pieces biensur study

biensur! Cool Cool Cool
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strassen-rennen



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MessageSujet: 914   24/12/2009, 10:23

flo est il possible de nous faire un dossier photo c'est pas courant de voir les entrailles d'un flat4 de 356a
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Flo44

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MessageSujet: Re: Réfection moteur   24/12/2009, 10:28

je ferai ça, mais déjà je dois la dépouiller entièrement!
...






et avant de voir les entrailles, ma 914 sera surement finie cheers lol!
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Réfection moteur
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