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 conversion en carbu

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ness 3333



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MessageSujet: conversion en carbu   15/11/2010, 09:27

Bonjour à tous , au cas ou je voudrais passer de l'injection au carbus pour cause de budget pour une 1975 2 L, quelqu'un peut-il m'éclairer sur les pièces à employer , les carbus les plus adéquats et une idée des frais ?
Merci à tous.
Merci aussi pour les côtes que j'avais reçu pour les carrosseries. Cela m'a permit de voir avec plus de certitude qu'un châssis s'était ouvert.
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Johannes
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MessageSujet: Re: conversion en carbu   15/11/2010, 10:00

No
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rafanot

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MessageSujet: Re: conversion en carbu   15/11/2010, 12:04

Johannes a écrit:
No
Idea Idea
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wilde

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MessageSujet: Re: conversion en carbu   15/11/2010, 12:38

Et une thune dans l'bastringue ! Smile

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LOGAN914

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MessageSujet: Re: conversion en carbu   18/11/2010, 08:23

salut moi je suis passée en carbu budget 1200 euro complet pour du bon matos et je suis comptent d la motif si tu veux des info supplémentaire envoie un mp
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Manu

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MessageSujet: Re: conversion en carbu   18/11/2010, 13:39

Budget carbus....

Alors:

-On ne change pas le ppe à essence d'origine ou on colle une pierburg ou facet SILVERTOP,
-On colle un régulateur King pour turbo SANS LE RESERVOIR (il a le retour vers le reservoir indispensable à cause du syst original de la 914, on laissera la prise de pression turbo à l'air) +/- 80€ chez GT2i
-2 Pipes courtes pour Carbu +/- 150€ chez BAS ou CSP
-2 Dellortos en 40, +/- 200€ d'occas en bon etat, +qq euros pour revoir les gicleurs, boutique http://www.dellorto.co.uk/
-1 tringlerie croisée (eviter la crossbar) +/- 100€ chez BAS ou CSP
-2 K&N +/- 150€ la paire complete.
-1m de durite. +/- 5€

Je crois que j'ai fait le tour. Moins de 800€. ET on peut pousser le truc à changer l'aac. De toute façon, quoi qu'on fasse sur une 914, le mieux c'est de commencer par l'aac... Ceci dit, ce n'est pas indispensble pour passer de l'injection aux carbus.
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remy

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MessageSujet: Re: conversion en carbu   18/11/2010, 15:03

je roule actuellement en carbus et franchement c est bien
effectivement, on peux laisser le bloc en config injection et lui coller des carbus
ca marche aussi bien qu en injection , j y etait encore en avril
mais alors , en remplacant l aac , et en trifougnant un peu les bielles, les pipes, et tout le reste, cela devient beaucoup mieux
par contre ,bloc ouvert, il y a plein de choses a faire pour que ce soit fiable
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Christophe_D

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MessageSujet: Re: conversion en carbu   21/11/2010, 11:00

D'après ce qu'on m'a dit, passer de l'injection aux carbus présente les avantages / désavantages suivants :
(corrigez-moi si je me trompe)

avantages :

- qques chevaux supplémentaires
- moteur plus nerveux, réponse à l'accélération plus franche
- bruit moteur plus sympa
- fiabilité théorique (puisque qu'on élimine la probabilité d'une panne du système d'injection)
- ralenti plus constant / fiable


désavantages :

- coût (forcément)
- consommation en hausse (+/- de 2 litres)
nota bene : vu le caractère moteur plus typé, on a plus envie de tirer dedans (d'où surconsommation)
- la voiture n'est plus d'origine (reste à voir si cela constitue vraiment un handicap financier lors de la revente)

De toutes façons, il y a des forumeurs "pour" (ex : Manu Very Happy ) et "contre" (ex : Johannes No )







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Johannes
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MessageSujet: Re: conversion en carbu   21/11/2010, 13:49

Avantages ?

- qques chevaux supplémentaires ... Non
- moteur plus nerveux, réponse à l'accélération plus franche ... Non
- bruit moteur plus sympa ... C'est selon ses gouts
- fiabilité théorique (puisque qu'on élimine la probabilité d'une panne du système d'injection)... Non
- ralenti plus constant / fiable ... Non


désavantages :

- coût (forcément)... Ca dépends ... les pièces pour une injection peuvent revenir cher, tout comme l'intervention de mécanos réellement compétents
- consommation en hausse (+/- de 2 litres)... Ca dépends
nota bene : vu le caractère moteur plus typé, on a plus envie de tirer dedans (d'où surconsommation)
- la voiture n'est plus d'origine (reste à voir si cela constitue vraiment un handicap financier lors de la revente)... Oui
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remy

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MessageSujet: Re: conversion en carbu   21/11/2010, 19:20

johannes , j espere que l'on se verra a reims
tu essaieras ma voiture
apres tu me diras se que tu en penses
je ne suis pas d 'accord avec ce que tu avances concernant le passage en carbus
mais.......... on en reparlera apres l'essai
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9fourteen

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MessageSujet: Re: conversion en carbu   21/11/2010, 19:25

Puisqu'il y a un gros désavantage lors de la revente, c'est simple... vendez votre 914 à la place de faire des transfos !!!
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Johannes
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MessageSujet: Re: conversion en carbu   21/11/2010, 19:28

Les carbus c'est très bien pour un moteur qui a été préparé pour ça. C'est à dire dont la distribution a été adaptée aux carbus.
La 914 est équipée d'un arbre a came adapté à l'injection. Si tu montes des carbus sur un moteur non préparé il va tourner, mais tu n'auras pas plus de puissance et le moteur ne fonctionnera pas mieux... voire moins bien.
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Johannes
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MessageSujet: Re: conversion en carbu   21/11/2010, 19:41

http://members.rennlist.com/pbanders/carbs.htm

study
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remy

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MessageSujet: Re: conversion en carbu   21/11/2010, 19:41

mon moteur tournait tres bien avec son aac injection et des carbus
ralenti , progressivite, .....
le seul defaut etait la sonorite
par contre , il est vrai qu avec un aac et tout le reste, mon w est meconnaissable
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remy

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MessageSujet: Re: conversion en carbu   21/11/2010, 19:50

faisont un sondage sur les ... membres du forum
config moteur
usage
perfs
conso
........
et on verra bien
mais , je t attends a reims!
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guizounet

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MessageSujet: Re: conversion en carbu   21/11/2010, 20:40

Christophe_D a écrit:

De toutes façons, il y a des forumeurs "pour" (ex : Manu Very Happy ) et "contre" (ex : Johannes No )

Je ne pense pas qu'on puisse réduire leurs avis éclairés à ça... Tous deux savent bien que cela dépend avant tout de ce qu'on recherche, de ce qu'on veut faire avec l'auto, de ses moyens.
Du collectionneur à l'amateur de rallyes, les opinions peuvent être complètement différentes, ...et justifiées Wink
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Johannes
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MessageSujet: Re: conversion en carbu   21/11/2010, 20:47

guizounet a écrit:
Christophe_D a écrit:

De toutes façons, il y a des forumeurs "pour" (ex : Manu Very Happy ) et "contre" (ex : Johannes No )

Je ne pense pas qu'on puisse réduire leurs avis éclairés à ça... Tous deux savent bien que cela dépend avant tout de ce qu'on recherche, de ce qu'on veut faire avec l'auto, de ses moyens.
Du collectionneur à l'amateur de rallyes, les opinions peuvent être complètement différentes, ...et justifiées Wink
Tout juste.

...
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wilde

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MessageSujet: Re: conversion en carbu   22/11/2010, 08:55

Salut,

Cas personnel:

Bruit moteur plus sympa, oui.
Consommation augmentée, non, pas d'accord, je trouve mon auto très sobre avec ses carbus bien réglés (7-8L/100 sur route/autoroute).

Ceci n'engage que moi...

Wink

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Lux Pierre

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MessageSujet: bonjour à tous amis Porschiste    22/11/2010, 10:50

Une injection performance permet bien de gagner des cheveaux ça s'est 1
et deux une diminution de 2 voir 2,5L oui .

d'ailleur s'est prouvé.

Mais pour cela il faut aussi que votre moteur soit parfaitement au point.
Driver
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jcg30



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Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: conversion en carbu   22/11/2010, 17:51

salut à tous,

j'ai qu'une chose à dire VIVE LES CARBUS Mort de rire Mort de rire
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guizounet

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MessageSujet: Re: conversion en carbu   22/11/2010, 18:32

Une paire de 44 IDF = 11.5 litres à vitesse stabilisée à 130, 15 à 16 à allure "soutenue" sur petites routes. C'est pas le plus économique, mais ça roule ! Wink
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Lux Pierre

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MessageSujet: bonjour à tous amis Porschiste    22/11/2010, 19:09

Dis moi Jean .....
que penses tu d'une Talbot horison pour rouler l'hiver ?? trouve ton encore des pièces ?
Merci

Driver
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Lux Pierre

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MessageSujet: bonjour à tous amis Porschiste    22/11/2010, 19:11

vous parlez tous de Reims !! quand ?? siouplai
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w107live_sunbeam

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MessageSujet: 40 IDF   22/11/2010, 19:24

2 fois 4O IDF Weber: un peu plus puissant, consomme peu, facile à régler et bruit super: 1000 à 1200 €.
Je suis assez d'accord, c'est mieux sans cross barre.
Si ton injection marche bien, garde la.

Etienne
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guizounet

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MessageSujet: Re: conversion en carbu   22/11/2010, 19:27

On n'en voit pas beaucoup en historique, en raison de tout petit son passé sportif (contrairement à la Simca 1100 ti), mais ça reste une auto sympa que quelques collectionneurs chérissent. Une bonne petite berline compacte familiale !

Quant à mon départ pour le MCH, oui, ce sera de Reims, ....mais en suiveur !
Jean
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