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 réglage frein à main

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Jérome

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Nombre de messages : 128
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MessageSujet: réglage frein à main   4/2/2012, 08:06

Bonjour tout le monde et bon WE

Je viens enfin de passer mon auto au CT tout vas très bien pas de problème majeur
(parceque j'ai arrèté avec les mineurs justement à cause des problèmes) pirat

Sérieux j'ai juste un manque d'efficacité au niveau du frein à main. Alors j'ai cherché sur la mine de renseignements du forum et je suis pas plus avancé, mais jai ça :
"Le frein à main se règle à l'aide d'écrou-contre écrou à chaque câble (du 17 ou 18, de mémoire peu sûre), mais forcément, pour une efficacité de tout le système (frein de service et de secours)" dixit Wilde

Trouvé lors d'une discussion

Mais je ne vois pas ou se cachent ces put.. de bor... de Me... d'écrous et de contre écrous. tete_au_carre

Aidez moi SVP

Jérome de là bas ou il y à du soleil et 30° à l'hombre sunny

merci
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rafanot

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MessageSujet: Re: réglage frein à main   4/2/2012, 09:14

Jérome a écrit:
Bonjour tout le monde et bon WE

Je viens enfin de passer mon auto au CT tout vas très bien pas de problème majeur
(parceque j'ai arrèté avec les mineurs justement à cause des problèmes) pirat

Sérieux j'ai juste un manque d'efficacité au niveau du frein à main. Alors j'ai cherché sur la mine de renseignements du forum et je suis pas plus avancé, mais jai ça :
"Le frein à main se règle à l'aide d'écrou-contre écrou à chaque câble (du 17 ou 18, de mémoire peu sûre), mais forcément, pour une efficacité de tout le système (frein de service et de secours)" dixit Wilde

Trouvé lors d'une discussion

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merci

Sérieux j'ai juste un manque d'efficacité au niveau du frein à main . ouai c est pas terrible a ton age

Bon mon poulet tu suis le cable en venant de l etrier arriere a l endroit ou il rentre dans la caisse tu trouveras un petit soufflet , sous le meme soufflet il y a les ecrous pour le reglage
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rafanot

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MessageSujet: Re: réglage frein à main   4/2/2012, 09:33

rafanot a écrit:
Jérome a écrit:
Bonjour tout le monde et bon WE

Je viens enfin de passer mon auto au CT tout vas très bien pas de problème majeur
(parceque j'ai arrèté avec les mineurs justement à cause des problèmes) pirat

Sérieux j'ai juste un manque d'efficacité au niveau du frein à main. Alors j'ai cherché sur la mine de renseignements du forum et je suis pas plus avancé, mais jai ça :
"Le frein à main se règle à l'aide d'écrou-contre écrou à chaque câble (du 17 ou 18, de mémoire peu sûre), mais forcément, pour une efficacité de tout le système (frein de service et de secours)" dixit Wilde

Trouvé lors d'une discussion

Mais je ne vois pas ou se cachent ces put.. de bor... de Me... d'écrous et de contre écrous. tete_au_carre

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Jérome de là bas ou il y à du soleil et 30° à l'hombre sunny

merci




Sérieux j'ai juste un manque d'efficacité au niveau du frein à main . ouai c est pas terrible a ton age

Bon mon poulet tu suis le cable en venant de l etrier arriere a l endroit ou il rentre dans la caisse tu trouveras un petit soufflet , sous le meme soufflet il y a les ecrous pour le reglage
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Jérome

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Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Re: réglage frein à main   4/2/2012, 11:30

Salut ma poule
Tu vas bien?
Merci t'es le meilleur
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wilde

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Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: réglage frein à main   4/2/2012, 22:54

Comme d'habitude, suffit de suivre le câble ou le fil ! Very Happy
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Jérome

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MessageSujet: Re: réglage frein à main   5/2/2012, 04:49

Merci wilde mais j'avais aussi lu qu'il suffisait de trouver la vis de réglage derrière les étriers !! donc j'y étais pas du tout
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wilde

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MessageSujet: Re: réglage frein à main   6/2/2012, 13:54

Oui, il y a deux réglages, en effet... (la vis de l'étrier davantage pour le frein à pied).
Merci au bon Globetrotter Rafanot pour la photo surtout ! (qui vaut mieux qu'un long baratin !).

Wink
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filochard



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MessageSujet: Re: réglage frein à main   25/3/2012, 22:35

Jérôme bonsoir
Puisque tu parles des vis de réglage sur les étriers, je tiens à te faire part de mes déboires à ce sujet.
Je viens de refaire complètement les bras AR (dépose/traitement/repose) , y compris paliers, axes de pivot et roulements.

Pour ce faire, il m'a fallu déposer les étriers.
C'est décrit par de précédents articles du forum.

Comme les miens avaient quelques heures de vol, impossibilité de démonter le petit bouchon installé côté intérieur (accès au travers du bras), servant à reculer les pistons.

L'empreinte Chc de 4, n'a pas supporté la dépose.
Donc, dépose au burin (sans trop de dégât).
Conclusion : refaire une nouvelle empreinte.

Méthode :
Attention, le filetage du bouchon est fin, prévoir des mordaches pour le serrer dans l'étau.
Percer l'empreinte Chc à un dia = 4,5mm (prof. 5mm maxi), il reste un petit peu de l'empreinte d'origine.
Réemboutir une empreinte Torx (embout de 35) dans le perçage effectué.
Résultat : OK pour un serrage à un couple raisonnable pour un bouchon de visite.
Compte tenu de l'accès dificile, le tournevis Torx convient très bien pour la repose du bouchon au travers du bras.
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réglage frein à main
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