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 remplacement culasse 2.0

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looping

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MessageSujet: remplacement culasse 2.0   25/2/2012, 09:28

Bonjour,

ceux qui suivent mes périgrinations auront compris que j'ai un léger souci de culasse.

Il me faut donc les changer. trois possibilités :

1- je mets des culasses d'origine trouvées d'occase (donc risque de culasses fragilisées voir félées ou ressoudées, car aprés tout elles ont 40 ans comme les miennes, et n'en feront donc surement pas 40 de plus vu leur fragilité reconnue).En plus avec la maragne que j'ai en ce moment, tu peux être sûr que si il y a une mauvaise affaire à faire ça va être pour moi... lol!

2- Je mets des culasses d'origine neuves provenant d'un professionnel (aie aie aie le porte monnaie et adieu mon VTT specialized 29" Sad Sad Sad ). Sans parler de la difficulté d'en trouver que ce soit en neuf ou d'occase. Bon ceci dit, j'ai bien l'intention de faire casquer l'ancien proprio, mais bon je tiens aussi à préserver mon porte monnaie dans le cas où le désaccord s'éternise...

3- monter des culasses d'origine VW ouch ouch . A priori c'est un montage courant sur les VW. ci joint un lien sur le site flat4ever dans lequel ils en parlent justement. http://www.flat4ever.com/remplacer-culasses-914-t40347.html?t=40347&highlight=culasse+914

Il y a une boite à Toulouse (speed shop) qui me propose deux culasses neuves avec les guides, les soupapes, les ressorts renforcés ect... ce sont des culasses de 1800 d'origine montées en 41-34 au lieu de 42-36 sur nos autos... et en plus elles sont garanties...

Comme je suis passé du côté obscur, mes pipes d'admission sont compatibles 4 goujons, donc de ce côté là le problème est résolu. La question que je me pose est de savoir si ce montage vous parait fiable ?? qu'est ce que j'ai à y perdre ??, l'un d'entre vous l'a t il déjà fait ???

Je risque de passer pour le dark-vador du côté obscur (ben oui je vais peut etre cumuler carbu + culasse VW Mort de rire ), mais justement toutes vos remarques sont les bienvenues....
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wilde

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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   25/2/2012, 12:38

Salut,

Pour être passé par là, l'occasion est un pari très risqué, surtout si tu achètes sans voir avant, à DECONSEILLER ABSOLUMENT.

Le reste, pas d'origine, reste du bricolage indigne de la 914 et du patrimoine dont nous sommes les gardiens, quelque part (oui, j'ai des carbus, je sais !). Sans compter la perte éventuelle de performances... Tu t'es payé une 914, à part, qui plus est ancienne, il va falloir maintenant "assumer" sa maintenance, en d'autres mots, laisser tomber le superflu de ton vélocipède de luxe...

J'irais aussi voir un spécialiste en culasse pour les faire recharger si possible, tu saurais pour combien tu en as et tu repartirais sur du connu...

Wink
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looping

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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   25/2/2012, 13:56

heu mon vélocipède n'est pas du superflu.... c'est grâce à lui que je conserve mon corps de rêve... Mort de rire et puis c'est grâce au VTT que le vendeur est toujours en vie, ça me permet de me défouler de manière pacifique...

blague à part, concernant la patrimoine de la 914, je compatis, mais au choix je préfère préserver le mien de patrimoine. Wink Wink et quand je vois le prix d'une culasse porsche, il est hors de question que je balance 1200 € par culasse tres_choque alors que pour même pas la moitié de cette somme j'ai la même chose avec marqué vw dessus ... pour les réclamations adressez vous à ma femme , c'est elle qui a acheté l'auto.... Mort de rire Mort de rire

Quant à faire recharger une culasse, vu ce qu'elle a subit, je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose à faire non ??? la recharger permet de consolider les tubes de bougies car on retaraude moins gros que l'origine et on y colle des bougies de diamètre inférieur c'est ça ?? dans mon cas je ne saisis pas ce que va m'apporter le fait de recharger ... Je vais tout de même me renseigner pour être sûr... mouaif mouaif merci Mister Wilde.
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wilde

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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   25/2/2012, 15:36

Salut,

Je te comprends en un sens... j'arrête pas de dire, "Quand on achète une ancienne, qui plus une chère Porsche (ou Porsche chère, ce qui est "pléonasmique", ceci dit), il faut VRAIMENT se méfier !". (je le sais, j'en ai acheté deux, deux arnaques !!!). Bref, revenons à toi...

Tu as aussi l'option de poser un moteur complet d'occasion que tu auras révisé...

Pour le "rechargeage" culasses, t'inquiète donc pas, j'en ai vu des bien plus abîmées ressorties "neuves" de la boutique...

Pour ma part, à l'époque, j'ai fait une affaire, je n'ai payé que 10 000 francs les deux culasses neuves en 1995... ça n'a donc pas beaucoup augmenté ! (je blague).

Fais réparer ces culasses !!! (ensuite tu m'envoies l'auto par la poste et je m'en occupe !).

Wink
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looping

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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   25/2/2012, 16:37

pfffffffffff on dirait pas que je bosse le samedi moi.....

bon recherches effectuées sur un spécialiste des culasse, et hop il y en a un à 50 km de chez moi. Je vais voir avec mon mécano lundi, voir ce qu'il en pense...

http://www.espiot.com/
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9fourteen

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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   25/2/2012, 17:09

1. Peut-être prendre contact avec Etienne qui fait justement réparer les siennes... pour avoir une icée de prix.

2. Prendre contact avec Pierre Lux qui vend une culasse.

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fredesa914

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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   25/2/2012, 18:12

espiot a courpignac , pas loin de chez moi ca , vas y fonce , entendu que du tres bon sur lui.....parole de fred. comme ca tu passeras voir la 914 a st ciers du taillon Wink
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looping

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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   25/2/2012, 18:23

salut fred, t'es dispo jeudi matin ?? si oui c'est vendu, je viens voir le chef d'oeuvre jeudi... Pour espiot, a priori c'est du sérieux, on verra bien ce qu'il me dira... Si il n'y peut rien je serai bon pour casser la tirelire....
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pcoq

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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   26/2/2012, 17:51

Bonsoir,

je vous laisse lire le post que j' avais fais qui s' intitule : disponibilite de culasse 2.0l. Apres avoir etudier le probleme j' avais choisi de faire restaurer mes culasses qui etaient bien abimees par un professionnel (gonin moteurs a Lyon), il ne s'agit pas de les recharger simplement en soudure, il faut usiner jusqu'au coeur de la fissure, apres souder en remplissant le trou de la bougie afin de recreer de l' homogeneite et ensuite percer, tarauder et mettre une bougie de 12mm au lieu de 14mm pr laisser le maximum de matiere a l' endroit faible, surtout ne pas augmenter la taille des soupapes mais garderl 'origine, a priori une culasse bien restauree est plus solide que l'origine, j' ai parcouru 6000kms depuis et aucun probleme.
Bon courage,
Pierre.
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remy

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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   27/2/2012, 09:23

t as vu, tu as eu des reponses
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Bailleul62

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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   27/2/2012, 10:02

Gonin Moteurs est réputé dans toute la région pour la qualité de son travail.
Nombreux sont ceux qui font appel à lui même dans des cas désespérés ou presque !
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looping

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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   27/2/2012, 10:12

remy a écrit:
t as vu, tu as eu des reponses

oui j'ai vu merci, j'ai également répondu pour éclaircir le problème.

A priori, je devrai me tourner en priorité vers l'option réparation si le tarif me l'autorise et si Espiot me confirme que c'est réalisable. Mon mécano n'est pas chaud pour cette solution, il a peur que ça tienne pas... No No No

Dans le cas contraire, on va monter des culasses de 1800, vu que j'ai des pipes qui autorisent des culasses 4 goujons. Elles seront équipées en 41*34. L'avantage c'est qu'on reste sur des culasses type porsche avec un prix "réduit" malgré tout. clown

Comme j'ai chemise et pistons neufs (donc compression au top), que le moteur est par terre, on va maintenant ouvrir le bas moteur, pour voir ce qu'il s'y passe ( coussinets de bielles ect...) vu que ça n'a pas été contrôlé par l'ancien proprio, on n'est plus à quelques euros prés... on va aussi en profiter pour refaire l'étanchéïté.... malade malade

Tout ça va me coûter un bras, mais bon faut bien préserver le patrimoine porsche non ???? n'est ce pas wilde ??? tongue
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remy

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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   27/2/2012, 10:45

Profites en pour mettre. Un AAC carbu, si tu ouvre ton bloc
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wilde

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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   27/2/2012, 12:16

looping a écrit:
remy a écrit:
t as vu, tu as eu des reponses

oui j'ai vu merci, j'ai également répondu pour éclaircir le problème.

A priori, je devrai me tourner en priorité vers l'option réparation si le tarif me l'autorise et si Espiot me confirme que c'est réalisable. Mon mécano n'est pas chaud pour cette solution, il a peur que ça tienne pas... No No No

Dans le cas contraire, on va monter des culasses de 1800, vu que j'ai des pipes qui autorisent des culasses 4 goujons. Elles seront équipées en 41*34. L'avantage c'est qu'on reste sur des culasses type porsche avec un prix "réduit" malgré tout. clown

Comme j'ai chemise et pistons neufs (donc compression au top), que le moteur est par terre, on va maintenant ouvrir le bas moteur, pour voir ce qu'il s'y passe ( coussinets de bielles ect...) vu que ça n'a pas été contrôlé par l'ancien proprio, on n'est plus à quelques euros prés... on va aussi en profiter pour refaire l'étanchéïté.... malade malade

Tout ça va me coûter un bras, mais bon faut bien préserver le patrimoine porsche non ???? n'est ce pas wilde ??? tongue

Salut,

ça, c'est une chose, en effet !
Ensuite, tu es de toute façon un peu coincé, soit tu répares, soit tu revends une misère !

Allez, bon courage !
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pcoq

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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   27/2/2012, 12:57

j'ai lu le genese des culasses de 2.0l ds un bulletin du club 914, ils st partis des culasses 1.7 et/ou 1.8, ils ont grossis la taille des soupapes et ont commis une erreur de conception car ils ont laisses tres peu de matiere au niveau du filetage de la bougie qui devient le point faible et qui se fissure sous l'effet des contraintes thermiques. Il faut verifier que l'angle d'implantation des bougies est bien identique entre des 2l et 1.8l, je crois aussi que c'est un point tres important en terme de performance et je crains que les culasses 1.8l ne possedent pas cette angle ds la chambre de combustion, si c'est le cas tu risques d'y perdre en perf . Pr ce qui est de la restauration je pense qu 'il faut s'adresser a des gens qui le font regulierement, mes culasses avait deja ete recharges grossierement ( j'avais estime a 20000kms la tenue de cette reparation).
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wilde

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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   27/2/2012, 13:56

Salut,

Je rejoins pcoq pour les perfs... Ceci dit, sur le terrain, notre Looping n'y verra sans doute que du feu (d'autant qu'il n'a jamais profité de sa 2.0 en bonne santé !).
Sans blague, il faut qu'il trouve le compromis entre prix/perfs/fiabilité... Je resterais quant à moi sur la REPARATION des culasses qu'il a plutôt que de combiner des formules bâtardes...

Wink
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remy

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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   27/2/2012, 14:03

Nos chères 914 ne soht que des combinaisons
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looping

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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   27/2/2012, 19:08

le problème de la réparation c'est la solidité, je ne le ferai que si j'ai l'assurance que ça ne repéte pas dans 500 km...

Or j'ai bien peur que cette "garantie" là ne soit pas possible. Maintenant si Espiot, qui est un spécialiste dans le domaine, me dit vas y, y a pas de souci, je fonce (suivant le prix bien sûr), sinon ce sera la deuxième option.

Concernant l'AAC j'attends un devis de chez speedshop pour les culasses et pour un AAC webcam pour carbu.

voilà voilà, je vous en dirai plus quand j'en saurai plus...
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wilde

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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   27/2/2012, 20:29

Salut,

Une culasse "rechargée" correctement n'est pas moins fiable qu'une neuve !

Wink

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looping

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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   27/2/2012, 21:32

wilde a écrit:
Salut,

Une culasse "rechargée" correctement n'est pas moins fiable qu'une neuve !

Wink



et inversement... lol! jean Mort de rire
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Johannes
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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   28/2/2012, 12:16

Je ne te conseille pas trop de monter des culasses de 1.8
les culasses de 1.8 ont la même implantation de bougie que les 1.7.
Elles sont moins performantes que les 2.0 qui ont été améliorées au niveau de la position de la bougie et de la forme de la chambre de combustion.
De plus il faudra changer les tôles du moteur car les ouvertures pour les bougies ne correspondront pas.
Ce serait plus indiqué de faire réparer tes culasses dans les règles de l'art.
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looping

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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   28/2/2012, 14:02

voilà ce que me propose speed-shop
culasse nue +
soupape adm inox 41
soupape échappement inox 35
usinage des sieges et soupapes 3 angles
ressorts/coupelles/clavettes
preparation conduit chambre

plus préparation de mes pipes d'admission que je leur envoie.

il me garantie aucune perte de puissance. Mieux, avec mes carbus en 44 + le montage d'un AAC webcam 86A et les poussoirs scat qui vont avec, il m'annonce 130cv au banc... (ça par contre j'ai du mal à y croire, et puis c'est pas ma préoccupation première...), voilà où j'en suis concernant la réflexion sur le emplacement des culasses. Par contre personne ne m'a parlé des tôles moteur !!!

Pour la réparation je saurai jeudi si c'est réalisable et à quel tarif !!!!
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remy

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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   28/2/2012, 14:22

Cool
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Johannes
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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   28/2/2012, 14:30

looping a écrit:
voilà ce que me propose speed-shop
culasse nue +
soupape adm inox 41
soupape échappement inox 35
usinage des sieges et soupapes 3 angles
ressorts/coupelles/clavettes
preparation conduit chambre

plus préparation de mes pipes d'admission que je leur envoie.

il me garantie aucune perte de puissance. Mieux, avec mes carbus en 44 + le montage d'un AAC webcam 86A et les poussoirs scat qui vont avec, il m'annonce 130cv au banc... (ça par contre j'ai du mal à y croire, et puis c'est pas ma préoccupation première...), voilà où j'en suis concernant la réflexion sur le emplacement des culasses. Par contre personne ne m'a parlé des tôles moteur !!!

Pour la réparation je saurai jeudi si c'est réalisable et à quel tarif !!!!

Il part sans doute de culasses 1.7. A ma connaissance, ce sont les seules qui sont encore fabriquées. Tu devras charger tes tôles moteur ou les bricoler.
Pour info les seules culasses neuves 2.0 sont proposées par Jake Raby et sont basées sur des moulages de 1.7. Elles sont rechargées et reprises en commande numérique, ce qui explique leurs prix.
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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   28/2/2012, 14:39

oui ce sont des culasses à la base de 1.7. qu'ils réusinent pour accueillir des soupapes plus grosses. Je pense qu'ils font du boulot sérieux, en tout cas ils sont très pro dans leur approche et leurs explications sont claires et transparentes.

Pour la réparation vu l'endroit des impacts de segment, je suis trés sceptique et moyennement confiant, il va vraiment falloir que le bonhomme me rassure sur la longévité de la réparation... D'autant que mon mécano n'est pas pour...

Enfin bon on en saura plus jeudi, et vivement jeudi, car j'en ai marre de ne penser quasi qu'à cela depuis 3 semaines...
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MessageSujet: Re: remplacement culasse 2.0   

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