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 Calage de l'allumage sur 914 2L injection

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vintage92



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MessageSujet: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   21/3/2012, 16:42

Bonjour à tous,

J'ai acquis une super lampe strobo qui en plus compte tours, dwell etc...
Je souhaite caler mon 2L injection de 73 au "millimètre" mais dans les documentations Porsche et autres, il est mentionné :

Calage dynamique à 27° avant PMH à 3500 tours et qu'il faut déconnecter au préalable les tuyaux d'avance et de retard. Mais j'ai aussi lu cà et là sur le Net qu certains suggèrent de les boucher lors du calage ?

Pouvez vous me donner vos avis sur le sujet (on bouche ou on ne bouche pas ?),
car le résultat n'est pas tout à fait le même Smile

D'avance Merci,
Vintage
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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   21/3/2012, 16:44

exact quand le moteur est chaud tu laisse la lampe sur 0 et tu contrôle à 3500 tour si tu vois ton repère des 27
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vintage92



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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   21/3/2012, 16:58

Merci Pierre,
mais je bouche ou je ne bouche pas les tuyaux d'avance et retard ? Smile
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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   21/3/2012, 19:21

laisse le tout
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filochard



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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   25/3/2012, 21:43

Vintage bonsoir
FILOCHARD = 2.0 L D.Jtronic (1973).
Bravo, et n'écoute pas les 'sirènes carbureuses'... Et paf, un pavé dans la mare !

Tout d'abord, sauf contradiction d'un spécialiste, l'allumeur est équipé d'une capsule à dépression reliée au collecteur d'admission par une seule tuyauterie.
C'est cette capsule qui fait varier l'avance à l'allumage.
Il n'y a pas de tuyauterie de retard !

Ensuite, pour rejoindre Pierre, il est évident qu'il est nécessaire de laisser le correcteur d'avance en service.
La capsule à dépression n'a aucun effet, à vitesse stabilisée (3500 trs constant = papillon fixe), et c'est dans cette condition que tu effectues ton réglage.
Ce sont les variations de la position du papillon qui engendrent la dépression faisant varier l'avance à l'allumage.
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Flo44

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   27/3/2012, 11:53

euhhh c'est à dépression, plus ton régime est élevé plus tu as une dépression ?
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remy

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   27/3/2012, 13:41

Il me semble que l avance centrifuge est oubliée dans vos discussions, le contrôle du calage est toujours fait capsule debranchee
Son rôle est uniquement de faire varier l avance en fonction de la charge moteur
à moins que tu contrôle ça en dynamique Smile
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remy

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   27/3/2012, 14:04

par contre, il est evident de les boucher pour ne pas generer de prises d air suplementaire
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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   27/3/2012, 14:50

ici on calcule l'avance sur les 27° donc comme en charge puisque 3.500 tours
et le mot dépression veut tout dire il n'y a dépression que l'orsque l'on relache la pédale ... sont travail est de faire descendre le régime et de là un frein moteur.

par contre au ralenti on débranche.
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remy

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   27/3/2012, 17:05

et ben alors autant la debrancher tete_au_carre
bon enfin bref, le b a ba de la mecanique, on apprends ca en cap , c est de debrancher la capsule lorsque l on cale un allumeur
et en plus dans le manuel porsche, on dit de la debrancher pour ce reglage je vois pas pourquoi on tergiverse comme ca
ceci dit comme tu as toujours raison sans demontrer quoi que ce soit , que notre ami regle son allumeur comme il veux
il jugera de lui meme
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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   27/3/2012, 18:24

faites comme vous voulez ..... ce n'est pas mon probl..


Mais pour les autres .. se que vous devez savoir; 1) vous avez le calage de l'avance statique +- 8 ° AU repère 0

Pour être sur d'avoir le bon calage EN CHARGE (après rôdage) mettre le moteur à 3500 tours et voir si vous avez le repère des 27 ° DONC LA BARRE VETICALE DE REPERE . donc moteur en charge dans ce cas. mais suivant le cas suivre le manuel bien sur.


A+
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wilde

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   27/3/2012, 18:51

Also make sure that you have the vacuum hoses to the distributor disconnected and plugged, as the vacuum advance/retard will adversely affect your timing readings.

(source Pélican, USA).
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remy

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   27/3/2012, 18:51

Lux Pierre a écrit:
faites comme vous voulez ..... ce n'est pas mon probl..


Mais pour les autres .. se que vous devez savoir; 1) vous avez le calage de l'avance statique +- 8 ° AU repère 0

Pour être sur d'avoir le bon calage EN CHARGE (après rôdage) mettre le moteur à 3500 tours et voir si vous avez le repère des 27 ° DONC LA BARRE VETICALE DE REPERE . donc moteur en charge dans ce cas. mais suivant le cas suivre le manuel bien sur.


A+
bien sur et le manuel demande de debrancher la capsule lol!
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looping

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   27/3/2012, 19:05

et sinon y a une astuces pour ceux qui sont en carbu ???

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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remy

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   27/3/2012, 19:06

looping a écrit:
et sinon y a une astuces pour ceux qui sont en carbu ???

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

tu as quoi comme allumeur?
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looping

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   27/3/2012, 19:14

j'ai le choix, un à dépression et un électronique dans le carton dans le garage, et un sans dépression monté sur l'auto.... lol!

c'était une boutade bien sûr .... (je sais c'est pas du meilleur goût mais ça me fait rire ...désolé)
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jcg30



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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   28/3/2012, 07:47

au c'est bon ça !!!!!!!
enfin un peut de sport , et remy tu sais que lux à toujours raison Mort de rire
même porsche marque des conn.r..s sur leur manuel c'est connu enfin quand même!!!!!!
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remy

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   28/3/2012, 08:59

wilde a écrit:
Also make sure that you have the vacuum hoses to the distributor disconnected and plugged, as the vacuum advance/retard will adversely affect your timing readings.

(source Pélican, USA).
disconnected! ca veux dire quoi?
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wilde

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   28/3/2012, 10:57

remy a écrit:
wilde a écrit:
Also make sure that you have the vacuum hoses to the distributor disconnected and plugged, as the vacuum advance/retard will adversely affect your timing readings.

(source Pélican, USA).
disconnected! ca veux dire quoi?

disconnected = déconnecté.
plugged = bouché.

Donc flexilbes déconnectés et ensuite condamnés à leur extrêmité.

Wink

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remy

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   28/3/2012, 11:18

wilde a écrit:
remy a écrit:
wilde a écrit:
Also make sure that you have the vacuum hoses to the distributor disconnected and plugged, as the vacuum advance/retard will adversely affect your timing readings.

(source Pélican, USA).
disconnected! ca veux dire quoi?

disconnected = déconnecté.
plugged = bouché.

Donc flexilbes déconnectés et ensuite condamnés à leur extrêmité.

Wink

donc disconnected veux dire deconnecté et plugged bouché
voila la reponse
bizarre non?
qui a raison? la belgique:1
la france:2
l'allemagne:3
les US:4
votez!
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rafanot

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   28/3/2012, 15:54

remy a écrit:
wilde a écrit:
remy a écrit:
wilde a écrit:
Also make sure that you have the vacuum hoses to the distributor disconnected and plugged, as the vacuum advance/retard will adversely affect your timing readings.

(source Pélican, USA).
disconnected! ca veux dire quoi?

disconnected = déconnecté.
plugged = bouché.

Donc flexilbes déconnectés et ensuite condamnés à leur extrêmité.

Wink

donc disconnected veux dire deconnecté et plugged bouché
voila la reponse
bizarre non?
qui a raison? la belgique:1
la france:2
l'allemagne:3
les US:4
votez!

Rien A PT
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wilde

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   28/3/2012, 17:41

Salut,

Ben c'est pourtant clair, on déconnecte les tuyaux et on les bouche à leur extrémité, que dire de plus ?
Ils ne sont pas connectés à l'allumeur en tous cas !

Wink
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Manu

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   30/3/2012, 09:23

Plugged ça veut dire bouché?
Donc Nirvana Unplugged c'est qd on a débouché trop de pinard et qu'on est bien???

Plus sérieusement, si il y a effectivement une capsule, c'est que c'est de la vinasse. Sinon, c'est du beau liège.
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looping

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   30/3/2012, 09:59

Manu a écrit:
Plugged ça veut dire bouché?
Donc Nirvana Unplugged c'est qd on a débouché trop de pinard et qu'on est bien???

Plus sérieusement, si il y a effectivement une capsule, c'est que c'est de la vinasse. Sinon, c'est du beau liège.


Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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wilde

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection   30/3/2012, 17:37

Manu a écrit:
Plugged ça veut dire bouché?
Donc Nirvana Unplugged c'est qd on a débouché trop de pinard et qu'on est bien???



C'est guitare électrique débranchée, non ? Donc guitare sèche ?

Wink
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