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 Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3

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wilde

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MessageSujet: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   3/6/2012, 16:50

Salut,

Je compte m'amuser un peu sur le moteur cet été... (je sais, "touche pas à ça si ça marche bien...") en testant des combinaisons supérieures de gicleurs/buses/tubes d'émulsion...
Je tiendrai un p'tit journal, ça pourrait en intéresser...
D'ailleurs, si certains connaissent la configuration de leur carburation, qu'ils n'hésitent pas.

Wink

ps: pardon, Johannes, je sais... Wink



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Johannes
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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   4/6/2012, 14:06

Il y avait un sujet sur les réglages carbus ...

http://porsche914.fr-bb.com/t222-carbus

...

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http://914-porscheclub.fr
9fourteen

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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   4/6/2012, 15:48

Un petit lien qui explique pas mal de choses

http://www.fullpowerteam.com/t343-carburateurs-weber-infos
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wilde

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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   4/6/2012, 18:36

Johannes a écrit:
Il y avait un sujet sur les réglages carbus ...

http://porsche914.fr-bb.com/t222-carbus

...


Salut,

Oui, j'ai vu, mais ça ne traite pas vraiment des 2.0 équipés en Weber 40.

Wink
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wilde

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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   4/6/2012, 18:39

9fourteen a écrit:
Un petit lien qui explique pas mal de choses

http://www.fullpowerteam.com/t343-carburateurs-weber-infos

Oui, j'étais tombé dessus...
Je consulte davantage les sites américains, ou alors Flat4ever éventuellement...
Pour info, certains débusent carrément les Weber 40 (et font le nécessaire en gicleurs, bien sûr...).
Tous ces calculs de tailles sont assez passionnants, il faut dire !

Wink

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9fourteen

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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   4/6/2012, 18:52

Tiens, la différence entre Weber 44 et Weber 45 ???
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Bruno81

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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   4/6/2012, 19:49

9fourteen a écrit:
Tiens, la différence entre Weber 44 et Weber 45 ???

1mm lol!
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wilde

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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   7/6/2012, 10:55

Salut,

D'origine dans l'IDF 40, des buses de 28... Adaptées à la taille du carburateur, ok, mais pas vraiment à celle des soupapes d'admission de la 2.0 (42 mm)...

Wink
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wilde

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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   7/6/2012, 18:51

Salut,

Alors, en origine, dans le kit Weber IDF 40, on a:

Pointeau en 175
Gicleur principal essence en 115
Tube émulsion F11
Gicleur d'air principal en 200
Gicleur de ralenti en 50
Gicleur de reprise en 50
Buses en 28

Je vais upgrader tout ça, pour voir un peu... Je reste baba de la petite taille des buses, l'auto ne devrait pas marcher aussi bien dans les tours, en principe...

Wink
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wilde

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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   13/6/2012, 12:28

Salut,

Bon, rien qu'en passant en 130 gicleurs principaux, l'auto est très différente, moins "accrocheuse" en reprises à partir de 40 km/h, plus ce micro trou entre 1800 et 2200 trs, bref, c'est agréable !

cheers
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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   13/6/2012, 16:33

pas vrais !
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wilde

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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   13/6/2012, 16:50

Lux Pierre a écrit:
pas vrais !

Si si, véridique. Du coup, je ne mets même pas les ralenti en 55... Tiens, mon bon Pierre, tu vas être surpris et peut-être m'expliquer pourquoi l'auto marche très bien malgré des buse de 28 ! (je devrais être en 34, taille maximale admise sur les Weber 40) (et même, pour "bien" faire, passer en Weber 44 pour accéder aux buses supérieures...).
Ceci dit, on sent le manque à haute vitesse, je ne dépasse pas le 180 GPS... M'enfin, en utilisation quotidienne, de la pêche en accélération jusqu'à 120 km/h me va bien...

Wink
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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   13/6/2012, 17:54

à peu de chose pret mon bon wilde ...
28mm Venturi
115 Main jet
F11 Emulsion tube
200 Air corrector jet
55 Pump exhaust valve
52 Idle jet
50 Pump jet
1.75 Needle valve.
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wilde

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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   13/6/2012, 18:37

D'origine comme ça dans le kit ? (le mien date de 2000).

Wink
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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   13/6/2012, 20:55

il n'y a pas beaucoup de différence.
voici une bonne adresse.

où se ne sont pas des copies chinoise.

toutes les copies sont impossible à règler .. les miens sont sur une étagère pour pièces.

http://www.dellorto.co.uk/

vroum-vroum
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wilde

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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   13/6/2012, 20:58

J'ai des authentiques Weber, made in Italy, pas de chinoiseries chez moi ! (je n'ai pas entendu du bien sur ces copies d'ailleurs...).
Un plaisir à régler (et qui ne se dérègle pas) et de la qualité !
De tête, ce doit être dans les 400-500 la pièce en authentique aujourd'hui, je ne sais plus...

Wink

http://www.mecatechnic.com/


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looping

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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   4/8/2012, 08:15

bon et au final, alors ça donne quoi ???

j'ai rangé mes copies chinoises moi aussi sur l'étagère, je suis en train d'acheter des weber 40 authentiques made in italy, pas en neufs car j'ai encore besoin de mes 2 bras.

quelle config je dois prévoir ???

qu'est ce qu'il me conseille le bon maître wilde ??? Very Happy
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wilde

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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   4/8/2012, 09:28

Salut,

Déjà, démontage, contrôle et nettoyage complet de tes carburateurs d'occasion (surtout les gicleurs dans un bon bain d'essence).
Ensuite, tu essaies comme ça dans un premier temps (pour la logique et pour les économies !), avec un bon réglage synchronisation et richesse au préalable bien entendu.
On voit ensuite, selon les réactions de l'auto et/ou de ce que tu veux en faire...

Wink

ps: acheter un kit de joints carbus n'est pas du luxe (ça va, c'est pas trop cher du tout dans les VW shops...). Quand tu vas ouvrir les carbus, ils risquent de partir en miettes (les joints !).

pps: à part ça, au final, ça donne que je suis content et que ça roule avec une souplesse remarquable et une bonne poussée linéaire quand on veut ! (pour être technique, je dirais que ça marche un micro-poil riche, mais c'est bon !) (je peux encore jouer sur d'autres trucs, mais j'touche pas !).

A +
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9fourteen

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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   4/8/2012, 10:45

looping a écrit:
bon et au final, alors ça donne quoi ???

j'ai rangé mes copies chinoises moi aussi sur l'étagère, je suis en train d'acheter des weber 40 authentiques made in italy, pas en neufs car j'ai encore besoin de mes 2 bras.

quelle config je dois prévoir ???

qu'est ce qu'il me conseille le bon maître wilde ??? Very Happy

Les anciens made in Italy, mais les nouveaux made in Spain...
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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   4/8/2012, 10:46

Bonjour Mon bon Wilde ... venerable



dis moi, tu es en 2 L origine ? GB ?

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looping

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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   4/8/2012, 11:30

Lux Pierre a écrit:
Bonjour Mon bon Wilde ... venerable


tu as oublié Maître ...
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wilde

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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   4/8/2012, 22:11

Bonsoir mes gens,

Oui, 2.0 origine, en GB...

ps: tu parles d'un "maître"... Very Happy

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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   5/8/2012, 08:20

Bonjour Wilde

Alors reste en 40 surtout et essaye un ventury au dessus les petites buses favorise le couple à bas régime les grandes uniquement les hauts régimes.

Je ne veux pas refaire des polémiques à ce sujet, mais seule l'injection faisait le bon compromis.

1) par la position des injecteurs très pret de la chambre donnant la meilleure reprise.
2) les capteur (sondes) qui faisaient le bon calcul en correction.
3) La boite à air aussi donnant une grosse réserve d'air.

s'est pour cela que toutes les firmes refont des boites à air pour éviter les filtres qui en réalité ne sont pas bon, car à la longue ils font un frein au flux d'air.
http://i35.servimg.com/u/f35/11/25/85/27/27203-13.jpg
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wilde

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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   5/8/2012, 11:15

Lux Pierre a écrit:
Bonjour Wilde

Alors reste en 40 surtout et essaye un ventury au dessus les petites buses favorise le couple à bas régime les grandes uniquement les hauts régimes.

Je ne veux pas refaire des polémiques à ce sujet, mais seule l'injection faisait le bon compromis.

1) par la position des injecteurs très pret de la chambre donnant la meilleure reprise.
2) les capteur (sondes) qui faisaient le bon calcul en correction.
3) La boite à air aussi donnant une grosse réserve d'air.

s'est pour cela que toutes les firmes refont des boites à air pour éviter les filtres qui en réalité ne sont pas bon, car à la longue ils font un frein au flux d'air.
http://i35.servimg.com/u/f35/11/25/85/27/27203-13.jpg

Salut Pierre,

Je suis en 28, en effet, on est TRES loin des limites normalement admises pour du 40... Je pense à essayer du 30, en effet...

Wink

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looping

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MessageSujet: Re: Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3   7/8/2012, 07:36

j'ai donc acheté des weber 40 made in italy.. par contre ils sont busés en 28, et configurés pour un 1641 cm3, il va falloir revoir tout ça...

je vais donc avoir à vendre des répliques chinoises en 44, qui peuvent servir

comme projectiles pour jouer à chamboule tout (je peux également fournir les boites de conserve).
ils feraient également de très beaux cendriers,
certains les utilisent comme bibelots sur leurs étagères de garage,
porte bougies,
porte brosse a dents dans une salle de bain à la décoration typée etc etc...

si quelqu'un est intéressé... Mort de rire
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