:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE ::
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 kyb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
campo

avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2012

MessageSujet: kyb   13/6/2012, 19:51

la mise a niveau del la 914 continue

Véhicule 65000km tenue de route étonnante mais je la trouve un peu molle elle s'écrase sur les appuis

je viens de mettre de kyb gaz a l'arrière ...fabuleux Surprised

La voiture vire à plat c'est très bien malgré les pneus de m..de

Je monte l'avant lundi, toujours du kyb gaz , on n’a pas eu le courage de le faire ce soir c'est plus délicat que l'arriére.

deuxième modification passage de r65 en r55 avec de l'uniroyal rain expert , j'en étais content sur le Z3

ca tient très très bien. Je trouvais la boite un peu longue a cela la raccourcie de 6%. De plus la direction devient plus légère.
C’est très agréable en courbe serrée je retrouve le grip du funyo

Demain je mesure le résultat sur un run...parfois une sensation agréable n'est pas un gage de performance

Pour le look c'est ... plutôt discret et passe..Inaperçu tant mieux.

Prochaines étapes les kyb a l’avant, du dot5 et des plaquettes plus tendres et l’on passera au moteur

Actuellement 2 weber 34 sc que je vais remplacer par deux weber 40 dc
Je suis avec intérêt vos essais de gicleurs et de buses


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliercampo.net
wilde

avatar

Nombre de messages : 4185
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: kyb   13/6/2012, 20:45

Salut,

Bien, on va s'amuser avec les réglages alors !
Tu mets des IDF ou quoi ? (j'en suis très content et faciles à régler et configurer quand on sait).
Je vois que tu es en 2.0. Pour les runs ou circuit exclusivement, passe en 44 directement (au détriment de la souplesse en conduite normale et de la consommation) (mais des 40 font déjà très bien l'affaire, surtout que tu peux tout simplement les "débuser" carrément et voir ce que ça donne...).
Commande déjà des principaux en 130, voire 135 si tu changes de buses... Les 115 ne sont pas à la hauteur... A 4 euro l'unité, c'est tranquille pour les 4 !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

avatar

Nombre de messages : 2510
Age : 62
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: kyb   13/6/2012, 21:00

sur un 2 L origine il ne faut pas mettre + que des 40 idf où des dellortos DRLA encore mieux ...
en occasion car il ne sont plus fabriqués.
http://www.dellorto.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
wilde

avatar

Nombre de messages : 4185
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: kyb   13/6/2012, 21:04

Du neuf !

http://www.mecatechnic.com/Carburateur-seul~Pieces-pour-Combi-Split-50-67~Carburation-performance~Carburateurs-IDF---IDA---DRLA~FR-SPL-PER-IDF-CAR.htm
Revenir en haut Aller en bas
campo

avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2012

MessageSujet: Re: kyb   14/6/2012, 07:13


je ne veux pas aller trop loin sur l'auto car elle sera a 90% sur route

pour le châssis je suis déjà assez satisfait ...voir étonné
je ne trouve pas de solution évidente pour un arceau 4 points

alors le moteur on va y aller calmement. actuellement ca marche plutôt bien avec les 34 malgré un réglage beaucoup trop riche.

donc les 40 me semblent plus adaptés. si le moteur a de bonne compression j'en resterai la. S'il faut le descendre je réfléchirai a un arbre voir a un petit realesage

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliercampo.net
guizounet

avatar

Nombre de messages : 2129
Age : 70
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: kyb   14/6/2012, 07:53

Si l'auto vire à plat, c'est davantage dû à sa conception et aux barres anti-roulis qu'aux KYB, au demeurant excellents... J'en ai sur la Cox et en suis pleinement satisfait.
Que la 914 s'écrase de l'arrière, c'est un truc qui ressort assez souvent, des ressorts plus adaptés règlent le problème.
Envoie nous des photos de tes tests, on va suivre ça avec passion !

On a un point commun : Un passé en proto, toi sur le Funyo, moi sur un Fun-Boost Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

avatar

Nombre de messages : 2510
Age : 62
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: kyb   14/6/2012, 08:55

je parle des Dellorto

pour les weber normalement il sont toujours livré avec les cônes
Revenir en haut Aller en bas
campo

avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2012

MessageSujet: Re: kyb   14/6/2012, 09:00

l'auto ne s'écrasse plus avec les nouveaux amortisseurs...
il est vrai que les anciens auraient pu servir de pompes à vélo. j'ai les avant donc je vais les changer mais il me semble que sur mon auto c'était l'arriére qui modifiait le comportement.

voici l'auto en 55 au lieu de 65
cela n'est pas choquant visuellement


la boite , ou plutot l'auto , tire plus court.
j'ai fait un essai ce matin et effectivement c'est un peu meilleur. Pas de miracle.



je fais mes tests de performance avec un outils sur PDA qui n'est pas juste mais fidéle.

c'est à dire que si je passe plusieurs fois mon test sans changer aucun paramétre cela me donne le meme résultat. donc c'est efficace pour savoir si une modification apporte un plus ou pas.L'appareil est fidéle Smile

par contre les valeurs en elles meme , temps de passage a 40km/h 60 100 120 150 sont probablement erronées en valeur absolue. l'appareil n'est pas juste No

ha ha les fun-boots , je me suis bien marré en coupe de france avec tous ses furieux. malgres les 0-100 en moins de 4s on ne tenait pas face aux normas et autres merlins mais cela faisit de belles baguarres a l'arriere

pour ceux qui ne voient pas ce que c'est :

http://www.dailymotion.com/video/xa9ow3_depart-coupe-de-france-albi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliercampo.net
wilde

avatar

Nombre de messages : 4185
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: kyb   14/6/2012, 11:03

Lux Pierre a écrit:
je parle des Dellorto

pour les weber normalement il sont toujours livré avec les cônes

Salut,

Bah, moi, non, pas dans le kit...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

avatar

Nombre de messages : 2510
Age : 62
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: kyb   14/6/2012, 11:09

sur le bas des carbu il doit être mis la provenance si pas se sont des faux.
la seule usine est actuellement en espagne.

Revenir en haut Aller en bas
wilde

avatar

Nombre de messages : 4185
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: kyb   14/6/2012, 11:13

Lux Pierre a écrit:
sur le bas des carbu il doit être mis la provenance si pas se sont des faux.
la seule usine est actuellement en espagne.


Oui, j'ai WEBER, ITALY, absolument aucun doute là-dessus. En 1999, les chinois étaient encore loin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
campo

avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2012

MessageSujet: Re: kyb   18/6/2012, 09:34

amortisseurs avant changés

je vous avait deja dit que le changement des arrieres avaient été "magique" et bien le changement des avants ......n'ont rien changé §§§§

et pour cause , c'était déja des KYB neufs

ben oui les memes et en parfait état tout neuf ?????

bon j'ai un jeu d'amortisseurs à vendre maintenant MDR

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliercampo.net
 
kyb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: :: LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: