:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE ::

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

3ième raide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérome

MessageSujet: 3ième raide   9/7/2012, 09:39

Bonjour à vous tous

Voila ma voiture roule enfin ... je veux dire administrativement...

J'ai enfin eu la carte grise au bout de trois mois de demande en Pref.. bof

Comme j'ai pas eu de suivi d'expert à fournir ça va

Bon elle ronronne ça, je le savait je la démarais toutes les semaines.

mais au rétrogradage la toisième est quasi impossible à passer au delà de 2000Tr/m j'ai l'impression que le passage se rebouche dès que je pense être en face; sinon le reste ça va.

Je pensais regarder par dessus en démontant du coté du levier de vitesse, si les rondelles ne sont pas foutue !!

Y à t-il des précautions à prendre pour ce genre d'opération ou faut il aller voire ailleur ?

mon compteur de kilomètre est aussi bloqué mais l'indicateur de vitesse (ou d'allure... selon) fonctionne ça c'est déjà moins compliqué à gérer

Je vous ai mis l'immage du compteur juste pour faire remarquer un détail, cette voiture à été vendue au states en 1973 elle devait donc avoir un compteur en "milles" ? non ? et j'aicherché le petit poussoir pour remettre le compteur semainier à 00 !!

Je supose qu'elle à déja été restaurée en France ou elle est retournée et séjournais sur Paris depuis 1978 environ.

Là le moteur à été changé pour un 2L dont le n° de série est introuvable ou il dervrait être selon ce que je sais : derrière le bouchon d'huile

Allez merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bruno81

MessageSujet: Re: 3ième raide   9/7/2012, 18:09

Salut Jérome, ton compteur n'est pas celui d'origine a mon avis, la couleur des aiguilles du compte tour et du compteur non pas la même couleur, celle du compte tour est plus fanée
Jérome

MessageSujet: Re: 3ième raide   10/7/2012, 12:52

c'est ce que je pense il y a eu une modif après 78 au moment du retour en europe
filochard

MessageSujet: Re: 3ième raide   19/8/2012, 09:31

Salut Jérôme

Si tu lis un peu le Forum, tu auras vu que le sujet récurent !
Conclusion : vérification & réglage de la tringlerie, du levier de vitesse jusqu'à la commande sous la boite.

Pour ton souci de N° moteur, j'ai le même problème sur ma 2.0 D. Jtronic, voici la réponse que m'a faite Johannes : les moteurs echange std sont livrés sans N°.

Ca risque de nous poser quelques soucis, lorsque certaines pièces sont spécifiques à une série.

Cordialement à toi
Jérome

MessageSujet: Re: 3ième raide   19/8/2012, 16:35

merci Filochard

pour l'info sur les n° de moteur j'avais pas pensé à ça, mais le fait est !!

En ce qui concerne ma troisième qui passe mal, le symptome est plus grave : Embrayage à refaire, silendbloc de support de boite à changer.

La voiture avait subi un choc à l'avant et les supports de boite avaient lachés ... cest une des concéquences

Merci pour ta réponse
albatros

MessageSujet: Re: 3ième raide   19/8/2012, 19:53

Salut,

Jérome a écrit:
En ce qui concerne ma troisième qui passe mal, le symptome est plus grave : Embrayage à refaire, silendbloc de support de boite à changer.

Je ne sais pas si ce sont les bons, mais au cas où, j'ai des silent-blocs à vendre : http://porsche914.fr-bb.com/t3285-silent-bloc-moteur-ref-039199231

A+
Jérome

MessageSujet: Re: 3ième raide   20/8/2012, 15:19

J'ai tout trouvé à la Samaritaine Mort de rire

Non chez Mettelmotor je vais recevoir ça dans une semaine ou deux et roule ma poule.

Bon j'ai réussi à rouler environ 2 semaines depuis début juillet

J'ai hate quand mème Wink
filochard

MessageSujet: Re: 3ième raide   28/9/2012, 19:05

Salut Jérôme

Je viens aux nouvelles.
T'en est où de ton embrayage et de ta 3ième qui coince ?
Jérome

MessageSujet: Re: 3ième raide   29/9/2012, 19:49

Salut Filoch

Je suis en attente de recevoire mon embrayage, de Chez MITTELMOTOR, ça va arriver !!

Déjà un mois que la pièce est commandée.

Dommage car j'ai loupé un rassemblement pour le WE des journées du patrimoine, et un tour de l'ile (j'habite à la Réunion je le rappel) prévu le 30 sept CàD demain

J'èspère pouvoir participer, le 16 oct, à un rassemblement avec le club PORSCHE REUNION : Club Porche Austral tout frais car il s'est créé en février 2012 mais j'y reviendrais

3ième raide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1