:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE ::

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Passer la pompe à essence d'une GB de 73 de l'arrière à l'av

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wilde

MessageSujet: Re: Passer la pompe à essence d'une GB de 73 de l'arrière à l'av   5/9/2012, 12:40

Salut,

La mienne a eu une vie mouvementée... Beaucoup de problèmes divers pendant des années, puis enfin le calme... Fiabilisation maximale et utilisation intense entre 2003 et 2007: 120 km/jour pour mon activité principale... Les vacances d'été et les tours de France...
En 2007, j'ai craqué par l'inconfort, c'est l'âge ! Une 944 a rejoint la flotte... J'ai alors alterné la conduite des deux, selon les jours... Mais, depuis début 2012, j'avoue que la 914 reprend le dessus et qu'elle est redevenue ma quotidienne ! (nostalgie, nostalgie, faut pas se ramollir !). Enfin, elle vient de passer les 50 000 km depuis 2003 et sa restauration mécanique...

C'est pratique pour le transport de tuyaux plastique, toit enlevé !

Wink

ps: c'est quoi, cette rouille de ton contrôleur ?
Revenir en haut Aller en bas
jcf

MessageSujet: Re: Passer la pompe à essence d'une GB de 73 de l'arrière à l'av   5/9/2012, 14:15

wilde a écrit:
Salut,

La mienne a eu une vie mouvementée... Beaucoup de problèmes divers pendant des années, puis enfin le calme... Fiabilisation maximale et utilisation intense entre 2003 et 2007: 120 km/jour pour mon activité principale... Les vacances d'été et les tours de France...
En 2007, j'ai craqué par l'inconfort, c'est l'âge ! Une 944 a rejoint la flotte... J'ai alors alterné la conduite des deux, selon les jours... Mais, depuis début 2012, j'avoue que la 914 reprend le dessus et qu'elle est redevenue ma quotidienne ! (nostalgie, nostalgie, faut pas se ramollir !). Enfin, elle vient de passer les 50 000 km depuis 2003 et sa restauration mécanique...

C'est pratique pour le transport de tuyaux plastique, toit enlevé !

Wink

ps: c'est quoi, cette rouille de ton contrôleur ?

Oui, du coup je suis allé voir ton roman de présentation, j'avoue que je n'ai pas tout lu, mais j'ai vu que tu avais eu de sacrées galères !
La rouille que j'ai se situe principalement dans les deux fixations extérieures (entre les entretoises) du train arrière, dans le tunnel (début de fenêtre à un endroit- comme j'avais ouvert toutes les trappes ce week end pour voir les tubes d'essence, j'en ai profité pour aspirer et injecter massivement du rustol au pistolet - ça permettra d'un peu temporiser le binz), pis un peu partout style bas de pare-brise et autre mais pas structurellement dangereux, mais à traiter quand même.
Faut dire que j'ai bien confiance en mon contrôleur (il fait du rallye avec des vieilles autos) et je profite donc du passage chez lui pour essayer de bien lister tout ce que j'ai à faire sur mes autos.
C'était la première fois qu'il la voyait, il était tout content et a pris plein de photos pour mettre dans sa collection. Quand on est passé dessous, je lui ai dit de ne pas hésiter, que j'avais du mal à passer au dessous et que je me doutais que tout n'était pas top. Quand il a commencé à passer au travers du côté des points de fixations, il a un peu blêmit, et m'a dit d'être sage dans les virages. Mais en fait ça ne bronche pas pour l'instant, il n'y a vraiment aucune imprécision dans le guidage, mais c'est clair que je dois attaquer tout ça violemment...

J'avais fait refaire ses longerons lors de l'achat en 89, mais vu la qualité du travail du carrossier de l'époque, possible que ça ait repris également dedans (je trouve que ça manque un peu de rigidité parfois lorsque je positionne le crick)...
J'hésite entre un dépoilage en règle (mais peine vraiment à trouver un carrossier qui ait envie de faire ça, j'ai même des contacts en lycées techniques mais ils sont débordés de demandes et ne répondent même pas), et une resto coin par coin que je ferai moi-même (cette idée est nouvelle, elle m'est venue ce week-end, mais je me suis dit que ce serait toujours mieux que de la laisser se faire bouffer, et puis maintenant qu'elle va bien rouler, ça me permet de continuer de jouer bounce ).
Le seul truc que je crains, c'est que de ne pas faire un dépoilage en règle ne me permette pas d'attraper les points les plus vicieux.
De plus je n'ai jamais réussi à règler parfaitement l'alignement des capots, et me dit qu'un carrossier qui la reprendrait améliorerait sans doute cela.
D'un autre côté, je l'aime bien comme elle est, et le fait qu'elle ne soit pas parfaite me permet également de bien me lâcher avec. Si je la restaure entièrement, dès le lendemain elle va commencer à s'esquinter de façon visible (coups involontaires, etc...).
Voilà l'état de mes réflexions sur le sujet.

Au fait, avez-vous tous vu ce projet intéressant d'injection pour flat4 ? Ca pourrait être intéressant pour booster nos roadsters à motorisation plate et centrale, non ?
http://www.flat4ever.com/preparation-moteur-f91.html?f=91
9fourteen

MessageSujet: Re: Passer la pompe à essence d'une GB de 73 de l'arrière à l'av   5/9/2012, 17:42

wilde a écrit:
Salut,

Regarde si c'est pas une fuite à une des pipes, les écrous de douille 13 se binent parfois un peu...
Ben oui, tu te couches en dessous, petite clé à pipe de 13 aussi pour les écrous de goujons d'échappement, ça se fait tranquillement... Là aussi, le desserrage arrive parfois... (j'ai mis des contre-écrous).

Pour les boutons de jeans, oui, en effet ! (m'enfin, ma '14 ne craint plus les petites griffes en général, c'est un daily driver, alors si je commence à m'affoler...).

Wink

Je viens de passer sous la mienne et aussi, un petit coup de douille de ''12'' Laughing sur les écrous des pipes d'échappement... qui en avaient besoin.

Pour l'accès au moteur, je démonte souvent le capot moteur pour avoir plus de place pour travailler.
wilde

MessageSujet: Re: Passer la pompe à essence d'une GB de 73 de l'arrière à l'av   5/9/2012, 18:29

12 ? Je suis certain que c'est 13 sur la mienne ! Shocked
9fourteen

MessageSujet: Re: Passer la pompe à essence d'une GB de 73 de l'arrière à l'av   5/9/2012, 18:41

wilde a écrit:

Oui, d'origine c'est du 13 mais j'ai remplacé les miens par du 12, j'ai plus de place pour mettre la douille...
wilde

MessageSujet: Re: Passer la pompe à essence d'une GB de 73 de l'arrière à l'av   5/9/2012, 20:37

9fourteen a écrit:
wilde a écrit:

Oui, d'origine c'est du 13 mais j'ai remplacé les miens par du 12, j'ai plus de place pour mettre la douille...

Ah ok, donc je ne suis pas fou, ouf ! Very Happy
En 13, c'est vrai que la clé à pipe serre, mais reste coincée ensuite !

Wink
jcf

MessageSujet: Re: Passer la pompe à essence d'une GB de 73 de l'arrière à l'av   5/9/2012, 20:55

wilde a écrit:
9fourteen a écrit:
wilde a écrit:

Wink

Ben oui, moi j'en avais meulée une spécialement pour ça, ou remplacé certains gougeons carrément par une vis BTR (ou hexagonale, je ne sais plus le terme exact...)
9fourteen

MessageSujet: Re: Passer la pompe à essence d'une GB de 73 de l'arrière à l'av   6/9/2012, 06:14

wilde a écrit:
9fourteen a écrit:
wilde a écrit:

Wink

Oui, c'est tout une histoire pour récupérer la douille. J'avais pensé aussi à passer en BTR et j'ai trouvé un kit d'écrous en 12.
wilde

MessageSujet: Re: Passer la pompe à essence d'une GB de 73 de l'arrière à l'av   6/9/2012, 10:17

Bah, avec une clé à pipe débouchée, on sait faire tourner avec la pointe d'un tournevis...
Et encore, faut une clé assez fine, c'est pas gagné !

Wink
jcf

MessageSujet: Re: Passer la pompe à essence d'une GB de 73 de l'arrière à l'av   6/9/2012, 10:21

wilde a écrit:
Bah, avec une clé à pipe débouchée, on sait faire tourner avec la pointe d'un tournevis...
Et encore, faut une clé assez fine, c'est pas gagné !

Wink

Je me souviens que la clé à pipe que j'avais modifiée était une facom style tôle emboutie (donc avec peu de matière autour du boulon), et même avec ça ça coinçait sur la pipe. Donc la seule solution avait été de fortement meuler l'un des côtés pour arriver à tourner le boulon.

Passer la pompe à essence d'une GB de 73 de l'arrière à l'av
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2