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 Quel autre moteur possible ?

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chtipilote



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MessageSujet: Quel autre moteur possible ?   5/11/2012, 12:28

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le fofo, je me permet de poser une question technique car je n'ai pas trouvé ma réponse.

" Quel autre moteur que celui d'origine, pouvons-nous mettre dans une 14 ? "

Ma base : une 1.7l de 80ch

Mon idée est la suivante : J'aimerai mettre un moteur " moins kilométré " et au passage gagner quelques chevaux Wink, tout en faisant des modifications légères et qui ne nécessites pas un énorme travail de chassis ou autres.

Les ont dit que j'ai entendu : on peut aller jusqu'au moteur de Porsche 2.7l, sans faire de grosses modifs.
Comme c'est une base VW, un moteur de Cox passe. ( oui mais la boite n'est pas dans le bon sens ? )

Les modifications des trains roulants et des freins seront évidement de la partie, mais ça je connais Wink

Merci !

PS : si ma question a déjà était abordé, post à supprimer.
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Johannes
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MessageSujet: Re: Quel autre moteur possible ?   5/11/2012, 12:32

Subaru
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Johannes
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MessageSujet: Re: Quel autre moteur possible ?   5/11/2012, 12:39

Pourquoi pas un 914 2 litres ?
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chtipilote



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MessageSujet: Re: Quel autre moteur possible ?   5/11/2012, 12:54

Oui un 2l, c'était l'idée qui me séduit le plus.. mais d'après ce que j'ai pu voir, il est difficile d'en trouver et surtout le prix est en conséquence..
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chtipilote



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MessageSujet: Re: Quel autre moteur possible ?   5/11/2012, 12:55

J'ai aussi vue des V8 américain montés dedans, mais je ne veux pas dénaturer l'auto Smile
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Johannes
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MessageSujet: Re: Quel autre moteur possible ?   5/11/2012, 13:57

Si tu mets autre chose qu'un type 4 tu dénatures l'auto. En plus d'être dans l'illégalité, si tu mets autre chose qu'un type 4 ( un six, un V8, un Subaru) tu dénature la voiture irrémédiablement, et tu la rends tout simplement invendable.
Tu veux une Porsche pas chère et plus puissante... Achète une 944.
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chtipilote



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MessageSujet: Re: Quel autre moteur possible ?   5/11/2012, 14:18

Je ne veux pas une Porsche pas chère et puissante..

C'est juste qu'en fouillant un peu, je me rend compte que mon moteur est fatigué et que, si je dois en changer, je préfère en profiter pour faire quelque chose de bien.

Donc le 2l est effectivement une très bonne alternative.

Pour le côté invendable, si la modif est propre est faite dans les règles, ça ne pose pas de problème. Pour le côté illégalité..... je m'en fou Wink


Justement tu parles de type 4, c'est le même type 4 que sur les Coccinelle de l'époque ? Car un type 4 VW est bien plus abordable.
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Johannes
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MessageSujet: Re: Quel autre moteur possible ?   5/11/2012, 14:25

chtipilote a écrit:
Je ne veux pas une Porsche pas chère et puissante..

C'est juste qu'en fouillant un peu, je me rend compte que mon moteur est fatigué et que, si je dois en changer, je préfère en profiter pour faire quelque chose de bien.

Donc le 2l est effectivement une très bonne alternative.

Pour le côté invendable, si la modif est propre est faite dans les règles, ça ne pose pas de problème. Pour le côté illégalité..... je m'en fou Wink


Justement tu parles de type 4, c'est le même type 4 que sur les Coccinelle de l'époque ? Car un type 4 VW est bien plus abordable.

C'est le type 4 des bus VW (une variante). Rien à voir avec les moteur de Cox qui sont des type 1.

Lis ça

http://www.flat4ever.com/presentation-du-moteur-type-t31222.html

study
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chtipilote



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MessageSujet: Re: Quel autre moteur possible ?   5/11/2012, 14:41

Impec je te remercie.

J'ai justement commencé à fouillé dans flat4ever.. merci
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wilde

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MessageSujet: Re: Quel autre moteur possible ?   5/11/2012, 17:08

Salut,

Si tu te fiches de la légalité (tant pis pour toi), monte un 3.6 de 911 avec étriers BMW. Le moulin rentre dans la 914...

Wink

ps: pour Johannes, 944, oui, mais Turbo alors, parce que celle de base et la 914 2.0, c'est kif kif !

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Johannes
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MessageSujet: Re: Quel autre moteur possible ?   5/11/2012, 18:21

wilde a écrit:
Salut,

Si tu te fiches de la légalité (tant pis pour toi), monte un 3.6 de 911 avec étriers BMW. Le moulin rentre dans la 914...

Wink

ps: pour Johannes, 944, oui, mais Turbo alors, parce que celle de base et la 914 2.0, c'est kif kif !


1 - un six, ça rentre pas tout seul ... et ça coute

2 - Les étriers de BMW c'est une légende urbaine

3 - Une 944 c'est au moins 160 CV ... C'est pas kif kif
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MessageSujet: Re: Quel autre moteur possible ?   5/11/2012, 18:36

Salut,juste pour info Johannes c est pas une légende,j ai conduit une 911 equipée d etrier de Bmw,ça fonctionne.
J ai change pour la réequipée d un freinage de 3.2 complet au démontage j ai trouvé les etriers tres lourds je ne les remettrai pas........ Basketball
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Johannes
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MessageSujet: Re: Quel autre moteur possible ?   5/11/2012, 19:05

Heureusement que ça fonctionne...

http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=55559

...
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MessageSujet: Re: Quel autre moteur possible ?   5/11/2012, 21:08

chtipilote a écrit:
Oui un 2l, c'était l'idée qui me séduit le plus.. mais d'après ce que j'ai pu voir, il est difficile d'en trouver et surtout le prix est en conséquence..

Le plus simple c'est de modifier ton 1.7 Wink

Si tu veux monter autre chose qu'un T4, il va falloir prévoir des modifications pour fixer le moteur .... et plein d'autre chose $$$$
Wink
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Johannes
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MessageSujet: Re: Quel autre moteur possible ?   5/11/2012, 21:24

Les deux options les plus populaires sont basées sur un alésage en 96 mm...

de la moins chère à la plus chère

A --- Tu conserve ton embiellage (coures 66) et tu passe à 1911 cc (env 90 CV)
http://www.originalcustoms.com/1911.php

B --- Tu montes un embiellage 2.0 (course 71) et tu monte à 2056 (env 120 cv)
http://www.paintandmetal.com/2056.php

Ce site est très bien fait et montre les étapes pour la réalisations d'un 2056
http://www.ephotomotion.com/914engine/index.htm

Le même type de moteur décrit sur flat4ever ... reportage inachevé
http://www.flat4ever.com/projet-2056cc-f97.html

Ces deux config restent compatibles avec l'injection d'origine. Bien entendu, les culasses sont retravaillées.

Au delà, ça devient très cher, risqué et ça demande d'autres compétences... Pierre t'en parlera...

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wilde

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MessageSujet: Re: Quel autre moteur possible ?   5/11/2012, 21:44

Johannes a écrit:
wilde a écrit:
Salut,

Si tu te fiches de la légalité (tant pis pour toi), monte un 3.6 de 911 avec étriers BMW. Le moulin rentre dans la 914...

Wink

ps: pour Johannes, 944, oui, mais Turbo alors, parce que celle de base et la 914 2.0, c'est kif kif !


1 - un six, ça rentre pas tout seul ... et ça coute

2 - Les étriers de BMW c'est une légende urbaine

3 - Une 944 c'est au moins 160 CV ... C'est pas kif kif

Salut,

1 - Notre ami ne parle pas de prix, ceci dit, oui, ça coûte !
2 - Le copain qui a monté le 3.6 dans sa 914 a monté ces étriers devant moi, il y a certes des modifications à faire (vraiment minimes)
3 - Possédant aussi une 944 atmo, la différence n'est pas tant perceptible avec un 2.O de 110 ch en pleine santé, je t'assure, surtout dans les plages inférieures. Le 2.0 est même bien plus rageur et épate plus d'un chauffeur de 944 163 ch... Et si tu prends la 944 ph2, encore plus lourde, c'est encore plus parlant...

Wink

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chtipilote



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MessageSujet: Re: Quel autre moteur possible ?   6/11/2012, 07:55

Ne vous méprenez pas, je ne veux pas en faire une bête de course.. pour ça j'ai ma Williams qui colle encore des fessés à bien des autos Wink

Comme dit précédemment je ne veux surtout pas dénaturer l'auto, mais au contraire limite lui redonner un peu de noblesse avec un moteur plus sympa ( et au passage une meilleure boite de vitesse lol! )

Un 3.6 serait le top, mais à choisir je préfère avoir la 911 qui va avec Wink

Au vue des infos, un 2.0l T4 ou un travail sur le 1.7l me parait très bien.

En tout cas merci pour vos commentaires Wink
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wilde

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MessageSujet: Re: Quel autre moteur possible ?   6/11/2012, 09:24

Salut,

C'est bête, sur LBC, tu avais depuis pas mal de temps une 914 "évocation GT" à vendre, tout est déjà prêt ! Environ 11000 euro, un flat 6 dedans... (mais je pense que tu l'avais vue).

Smile
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ben914-4

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MessageSujet: Re: Quel autre moteur possible ?   6/11/2012, 14:57

Johannes a écrit:
Les deux options les plus populaires sont basées sur un alésage en 96 mm...

de la moins chère à la plus chère

A --- Tu conserve ton embiellage (coures 66) et tu passe à 1911 cc (env 90 CV)
http://www.originalcustoms.com/1911.php

B --- Tu montes un embiellage 2.0 (course 71) et tu monte à 2056 (env 120 cv)
http://www.paintandmetal.com/2056.php

Ce site est très bien fait et montre les étapes pour la réalisations d'un 2056
http://www.ephotomotion.com/914engine/index.htm

Le même type de moteur décrit sur flat4ever ... reportage inachevé
http://www.flat4ever.com/projet-2056cc-f97.html

Ces deux config restent compatibles avec l'injection d'origine. Bien entendu, les culasses sont retravaillées.

Au delà, ça devient très cher, risqué et ça demande d'autres compétences... Pierre t'en parlera...


Salut, je pense que ce sont les meilleures solutions sunny


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9fourteen

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MessageSujet: Re: Quel autre moteur possible ?   6/11/2012, 17:43

Johannes a écrit:
Subaru

Et voilà

http://www.befr.ebay.be/itm/370682409494?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
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