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 restauration 1l7 de 70

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doudou 87

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MessageSujet: restauration 1l7 de 70   28/12/2012, 10:40

je crée ce sujet pour donner suite au sujet 914 sortie de grange

j'attaque donc dans un premier temps d'essayer une remise en route après 20 ans d'immobilité vu le bon état du châssis on verra ça après.
j'ai donc dégommé le moteur
j'ai vérifié l'élec tt a l'air de fonctionner
pompe à essence HS j'aurais besoin de conseil pour son remplacement (modèle à acheter)
réservoir dégueulasse une première question pour la dépose du réservoir est'il tenu par autre chose que la sangle sur le dessus
bon voila pour commencer
cdlmt
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Thierry.

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MessageSujet: Re: restauration 1l7 de 70   28/12/2012, 12:42

Pour le réservoir, il tient bien avec la sangle, mais il faut démonter le dessus du réservoir.
( Le goulot de remplissage, la boite de dégazage pour pouvoir débrancher la jauge à essence) .
Tu as aussi les 2 tuyaux sous le réservoir mais tu peux les couper au moment de sortir le réservoir car je pense qu'il est préférable de les remplacer .
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Johannes
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MessageSujet: Re: restauration 1l7 de 70   29/12/2012, 18:35

doudou 87 a écrit:
je crée ce sujet pour donner suite au sujet 914 sortie de grange

j'attaque donc dans un premier temps d'essayer une remise en route après 20 ans d'immobilité vu le bon état du châssis on verra ça après.
j'ai donc dégommé le moteur
j'ai vérifié l'élec tt a l'air de fonctionner
pompe à essence HS j'aurais besoin de conseil pour son remplacement (modèle à acheter)
réservoir dégueulasse une première question pour la dépose du réservoir est'il tenu par autre chose que la sangle sur le dessus
bon voila pour commencer
cdlmt

La pompe ou le relais de la pompe ?

Nettoie bien les contacts. Souvent le matériel est encore bon et le contact ne se fait plus.
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doudou 87

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MessageSujet: Re: restauration 1l7 de 70   29/12/2012, 22:07

j'ai déposé la pompe

elle était pleine d'essence je l'ai branchée en direct sur une batterie aucun fonctionnement
elles sont serties on ne peut pas les démonter juste la partie pompe pas le moteur
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Bruno81

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MessageSujet: Re: restauration 1l7 de 70   30/12/2012, 09:47

Sur oscaro tu trouve la pompe bosch d'origine pour les modèles 1975, mais elles ont sue deux sorties

http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-porsche-914-2-0-100-cv-458-25370-2715-gt

Je ne sais pas si elle se monte, je n'en suis pas encore la, après me semble aussi avoir vu une 914 avec une pompe de 309gti a l'époque mais c'est loin
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doudou 87

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MessageSujet: Re: restauration 1l7 de 70   30/12/2012, 10:22

je vais peut' être voir pour de l'adaptable vu que j'ai l'intention de passer la voiture en carbu a ce sujet j'ai parcouru le forum il est trés difficile de se faire une opinion tant les idées et les expériences sont partagées à ce sujet
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rafanot

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MessageSujet: du boulot   30/12/2012, 11:21

doudou 87 a écrit:
je vais peut' être voir pour de l'adaptable vu que j'ai l'intention de passer la voiture en carbu a ce sujet j'ai parcouru le forum il est trés difficile de se faire une opinion tant les idées et les expériences sont partagées à ce sujet

Salut poulette

1 pour la pompe tu peux la dessertire . apres tu changeras le joint ( si tu ouvres la partie mecanique fais bien attention de la remonter dans la meme position ) pour info si tu passes en carbu il te sera possible de garder ta pompe en faisant bien attention d avoir un retour apres carbu pour ne pas avoir de pression sur les floteurs ( je suis dans cette configuration depuis 6 ans et je n ai pas de probleme .

ma 914 est de 1970. c est une voiture qui etait reste 15 ans sans bouger avec un kilometrage d origine de 57000 km . j ai eu beaucoup de taf . Je pense que tu en auras aussi .( les durites de freins , les amortisseurs , les pneus , les silenblocs trains arriere et avant peut etre les phares soudure
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doudou 87

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MessageSujet: Re: restauration 1l7 de 70   30/12/2012, 20:10

salut

oui je sais que je vais avoir beaucoup de taf

la question que je me pose est ce que j'essaye de redémarrer la voiture avec l'injection après révision complète ou si je passe tout de suite en carbu ?? à réfléchir il faut pas que je m'agace j'ai tt le temps pour refaire cette voiture mais bon la nature humaine fait que l'on est impatient dés que l'on a un nouveau joujou
surtout que j'ai ma réplique de 2l7 RS pour me calmer
mais ça fait au moins 10 ans que j'en avais envie de cette 914
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rafanot

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MessageSujet: Re: restauration 1l7 de 70   31/12/2012, 11:16

mais ça fait au moins 10 ans que j'en avais envie de cette 914

et pour moi dix ans a refaire ma 914 de A a Z c est du taf tete_au_carre
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doudou 87

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MessageSujet: Re: restauration 1l7 de 70   31/12/2012, 17:18

ce matin j'ai démonté le réservoir l'intérieur est en mauvais état il a besoin d'une restauration je vais acheté un kit

par contre l'essence qui a 20 ans dégage une odeur horrible ça vous pollue un atelier ne serait ce qu'un morceau de chiffon qui à été en contact

bon réveillon à tous
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ttrik914

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MessageSujet: Re: restauration 1l7 de 70   3/1/2013, 14:32

certains vieux carburant sentent plus la mauvaise peinture détériorée que "l'essence"....
et je confirme que l'odeur est plutôt bien tenace.
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doudou 87

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MessageSujet: Re: restauration 1l7 de 70   13/1/2013, 10:36

bonjour

décision prise je n'essaye pas de redémarrer la voiture j'attaque la restau donc en premier lieu démontage de la voiture et direction le carrossier
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doudou 87

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MessageSujet: Re: restauration 1l7 de 70   21/5/2013, 08:45

salut

je commence à avancer je vous met qques photos

dépose moteur
dépose train avant

le compartiment moteur est en excellent état pratiquement rien a faire

je vous ai mis un petit sujet sur la dépose du faisceau électrique après l'avoir retiré je vais sabler le dessous les bas de caisse et l'habitacle comme ça j'aurais une vision exacte pour les travaux à faire
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wilde

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MessageSujet: Re: restauration 1l7 de 70   21/5/2013, 09:28

Ouais, bon état tout ça ! Wink
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9fourteen

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MessageSujet: Re: restauration 1l7 de 70   21/5/2013, 09:48

Décidément, c'est la saison des grands travaux...
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ttrik914

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MessageSujet: Re: restauration 1l7 de 70   21/5/2013, 11:58

à croire que cette saison les 914 aiment les pont, cabines de peintures et autres.

c'est la "cure de jouvence" pour pas mal d'entre elles, elles n'en seront qu'encore plus belles pour la saison prochaine.
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doudou 87

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MessageSujet: Re: restauration 1l7 de 70   23/5/2013, 16:12

aujourd'hui démontage vitre arrière sans problème on coupe le joint avec un cutter c'est long mais on y arrive facilement

ensuite le pare brise c'est l'horreur tete_au_carre

pour moi l'intérieur de la voiture est entièrement démonté donc a priori plus facile sauf qu'il faut enlever la moulure chromée celle ci est noyée dans du mastic et de la colle à pare brise
1° passer une spatule entre le pare brise et la moulure pour couper la colle
2°souvent de l'autre côté l'espace entre la moulure et la baie de pare brise à été mastiqué et peint donc il faut enlever ce mastic
3° par l'intérieur on coupe la colle avec un cutter

donc résultat des courses si on veut enlever le pare brise il faut prévoir

1° des moulures chromées neuves impossible de les enlever sans les tordre
2° une peinture de la baie de pare brise
3° un pare brise car on a toutes les chances de le casser c'est ce qui vient de m'arriver cet après midi
voila comment on passe un billet de 500 en 2 heures

donc si vous devez démonter votre pare brise demain ou faire une partie de pétanque c'est vous qui voyez

cdlmt

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ttrik914

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MessageSujet: Re: restauration 1l7 de 70   23/5/2013, 17:19

tous ceux que je connais, et qui sont passés par cette étape sur 914, ont eu le m^me résultat ... Neutral

je me demande m^me , si en cas de bris de glace et remplacement par l'assurance,le "tout" est bien pris en charge (enjoliveurs etc) scratch ....

et surtout si les gars arrivent à remplacer sans casse et dégâts sur la baie...
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doudou 87

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MessageSujet: Re: restauration 1l7 de 70   23/5/2013, 17:43

je vais essayer de le faire passer en assu avec ma 911 car la 914 est en cours de restau donc pas assurée l'enjoliveur pas sure
je vais voir avec mon carrossier

je ne vois pas comment changer le pare brise sans dégâts collatéraux

alors attention avant de se lancer dans ce type d'intervention soudure
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ttrik914

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MessageSujet: Re: restauration 1l7 de 70   23/5/2013, 18:12

ça va être difficile de faire commander et payer par ton assureur un pare brise de 914 sur un contrat de 911.... Smile
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doudou 87

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MessageSujet: Re: restauration 1l7 de 70   23/5/2013, 18:23

non si l'assureur ne me demande que la facture du carrossier

il faut juste qu'il n'y ai pas d'expertise
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ttrik914

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MessageSujet: Re: restauration 1l7 de 70   23/5/2013, 18:27

oui là c'est faisable effectivement..... j'ai rarement vu un expert se déplacer pour si peu....
souvent ils travaillent avec des centres agréés...etc.

quelqu'un a déjà sorti un pare brise complet, intact ....?
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Bruno81

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MessageSujet: Re: restauration 1l7 de 70   23/5/2013, 18:33

Les carrossiers font ça avec un fils en acier pour couper le mastic, par contre les baguettes je ne sais pas
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doudou 87

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MessageSujet: Re: restauration 1l7 de 70   23/5/2013, 18:52

ok pour le fil mais pour le passer il faut enlever la baguette chromée

une fois la baguette enlevée c'est un jeu d'enfant
elle est noyée dans le colle ou tt autre mastic une fois enlevée elle est morte toute tordue enfin elle n'est plus présentable
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ben914-4

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MessageSujet: Re: restauration 1l7 de 70   24/5/2013, 14:36

J'ai eu beaucoup de chance, j'avais prévu de toute façon le placement de nouvelles baguettes de contour, mais pour le pare brise, il n'était même pas collé.
Par contre, j'ai prévu de le changer de toute façon, j'en aurai un à vendre d'occase...
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