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 Remise en route.

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phil2.0

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MessageSujet: Remise en route.   16/1/2013, 22:19

Donc depuis quelques mois je (re)tourne autour de l'auto, une 47 GB de73.
J'ai fait vidange/filtre/batterie, eu une belle fuite coté injecteurs donc durite/colliers/joints,et là j'ai découvert que depuis toujours elle tourne avec des injecteurs jaunes affraid de 1.7!!
Premières questions que je soumet aux gentils membres, quelles incidences sur le fonctionnement, quels risques j'ai pris,
quels (vicieux) dommages possibles?
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Thierry.

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MessageSujet: Re: Remise en route.   16/1/2013, 23:02

Tu ne risques rien , mais le moteur doit avoir un moins bon rendement. Il faut que tu vérifies aussi les références du boitier d'injection et des différentes capteurs et autres composants pour savoir s'ils sont du bon modèle .Les mélanges donnent des mauvais réglages .
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phil2.0

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MessageSujet: Re: Remise en route.   17/1/2013, 20:00

Merci, le conseil est sage ,j'ai trouvé sur le site du club un lien qui renvoi à un tableau de références des constituants de l'injection, je vais tenter d'en tirer qqchose.
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phil2.0

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MessageSujet: Re: Remise en route.   19/1/2013, 09:33

Bonjour,
Rose-Passion 224€ l'injecteur, Passion-auto 210€.. De quoi rejoindre le coté obscur de la chose (les carbus No )...
Mittel-Motor 69€ ? je n'ai pas trouvé plus de renseignements, injecteurs d'occase?
Quelqu'un peut me conseiller?
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Thierry.

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MessageSujet: Re: Remise en route.   19/1/2013, 10:10

Déjà, as tu vérifié que ton moteur un bien un 47 GB ?

Sinon les injecteurs chez mittel sont des reconditionnés et il faut leur renvoyer les anciens. Tu peux leur demander de faire l'échange entre des 1,7 et des 2,0?
Les injecteurs ne sont plus fabriqués en neuf .
J'en avais acheté chez autoatlanta des neufs à environ 100 euros pièces car ils avaient récupéré un stock mais je ne sais pas s'ils en reste. Tu peux leur envoyer un mail en français adressé à Mia.

Ne t'en fais pas tu n'es pas le seul à rester en injection Very Happy
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phil2.0

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MessageSujet: Re: Remise en route.   19/1/2013, 11:08

Oui, 47GB en échange standard ,à l'époque par Sonauto, tellement le moteur d'origine était rincé.(j'ai quand meme été voir les pipes d'admission 3 goujons Very Happy )
Chez A. Atlanta ils proposent 75 dol avec la mention "core 50" dont j'ignore la signification.
Je vais donc interroger tes pistes.
Aprés tout les reconditionnés,si ils acceptent la permutation,pourquoi pas?
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looping

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MessageSujet: Re: Remise en route.   19/1/2013, 11:14

core 50 cela signifie que tu paies 75$ ton injecteur + 50$ de caution dans l'attente des tes anciens injecteurs. Quand ils auront reçu tes injecteurs, ils te remboursent les 50$.
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phil2.0

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MessageSujet: Re: Remise en route.   19/1/2013, 11:29

Logique ,merci pour la lumière qui m'inonde Cool
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phil2.0

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MessageSujet: Re: Remise en route.   19/1/2013, 11:41

Toujours dans le doute je viens de démonter mon ecu et j'ai trouvé la bonne réference Bosch, je commence a penser que la bidouille n'a porté que sur les injecteurs .
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phil2.0

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MessageSujet: Re: Remise en route.   22/1/2013, 23:24

Je voudrais soumettre un problème qui m'a toujours enquiquiné et qui n'a jamais parlé aux mécanos qui ont pu voir l'auto.
Après avoir roulé un moment, disons au minimum 1/2 H à 3/4H si je coupe le contact, il m'est presque systématiquement
impossible de redémarrer. Je veux dire que le démarreur ne tourne pas et ne fait aucun bruit.
Cette panne ne m'a jamais laissé sur le bord de la route car elle a une solution qui marche à tous coups, attendre environ
1H ... Et puis un tour de clef et BRAA..PET...PET...BRAAA!!
Mais c'est quand même gênant, comme la fois ou j'ai calé au péage ou quand on doit remplir le réservoir...
Si ça parle à quelqu'un Question Question
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rafanot

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MessageSujet: Re: Remise en route.   22/1/2013, 23:59

PHIL2.0 a écrit:
Je voudrais soumettre un problème qui m'a toujours enquiquiné et qui n'a jamais parlé aux mécanos qui ont pu voir l'auto.
Après avoir roulé un moment, disons au minimum 1/2 H à 3/4H si je coupe le contact, il m'est presque systématiquement
impossible de redémarrer. Je veux dire que le démarreur ne tourne pas et ne fait aucun bruit.
Cette panne ne m'a jamais laissé sur le bord de la route car elle a une solution qui marche à tous coups, attendre environ
1H ... Et puis un tour de clef et BRAA..PET...PET...BRAAA!!
Mais c'est quand même gênant, comme la fois ou j'ai calé au péage ou quand on doit remplir le réservoir...
Si ça parle à quelqu'un Question Question

le probleme est que ton demarreur est trop chaud . j ai eu se probleme avant
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ben914-4

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MessageSujet: Re: Remise en route.   23/1/2013, 06:24

exact, ton démarreur a besoin d'être reconditionné, ce sont les balais qui collent, j'ai eu ça aussi, et vérifie aussi la masse de ton démarrreur, ainsi que toutes tes connexions avec les vibrations ça peut jouer aussi.
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phil2.0

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MessageSujet: Re: Remise en route.   23/1/2013, 17:52

O.K. du coup j'ai tapé "démarreur" et j'en ai appris beaucoup... study
Je pense le changer, sur ebay il y en a en quantité mais coté ref je ne trouve que pour 1.7L ou 1.8L
Le 2.0L exige vraiment un modèle particulier?
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looping

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MessageSujet: Re: Remise en route.   23/1/2013, 18:19

il me semble que le sujet a été abordé trés récemment, fais une rechershe sur le site tu devrais trouver bonheur.
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phil2.0

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MessageSujet: Re: Remise en route.   27/1/2013, 18:56

Bonsoir,
J'ai entrepris de fiabiliser le faisceau électrique de l'injection, j'ai tout dépiauté et j'ai pas regretté , réparations douteuses et beaucoup de fils presque sectionnés (oxydation,vibrations?) au niveau des cosses, bien planqués dans les connecteurs.
J'ai repris env 20% des connections affraid
Mon problème: au niveau de l'injecteur de démarrage le connecteur a disparu, restent deux cosses non repérées.
Comme je suppose (sans être sur) qu'il y a un ordre de connexion je voudrais le retrouver.
Je sais que l'un des contacts va au thermo-contact derrière le delco et l'autre au connecteur branché sur la platine a relais.
Alors si quelqu'un sait ou peut faire le test?Merci et bonne fin de W.E.
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Thierry.

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MessageSujet: Re: Remise en route.   27/1/2013, 19:28

il n'y a pas de sens comme sur les injecteurs ( le connecteur n'a pas de détrompeur et tu peux le brancher dans les 2 sens)
En tous cas c'est une bonne initiative d'avoir vérifié ton faisceau .
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phil2.0

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MessageSujet: Re: Remise en route.   27/1/2013, 19:44

Avec le forum le doute ne dure jamais longtemps Smile Merci Thierry!
Je vais continuer mes vérifs/réparations du circuit électrique, changer toutes les durites air et essence.
Motivé..Motivé
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phil2.0

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MessageSujet: Re: Remise en route.   3/2/2013, 17:17

L'isolant qui se trouve sous la platine à relais étant craquelé et commençant à tomber j'ai tout gratté pour vérifier l'oxydation des circuits et pour refaire une isolation.
Et je me (vous) pose la question du matériau kivabien?
J'ai pensé à une couche de colle à chaud (au pistolet) ou bien avec du silicone, mais lequel?
Il faut pas que ça soit conducteur.
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Bruno81

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MessageSujet: Re: Remise en route.   3/2/2013, 20:30

Tu dois pouvoir faire avec des produits pour rendre étanche des boites électriques enterrées par exemple

http://www.raccordement-electrique.fr/gel-isolant-silicone.html

Mais le plus ressemblant une fois coulé est la résine ci dessous

http://www.raccordement-electrique.fr/resine-isolante-a-couler.html

Je n'ai pas en tête les prix que je paye ce genre de produit chez mon grossiste, donc les liens ci dessus sont juste pour te montrer les produits
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ttrik914

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MessageSujet: Re: Remise en route.   3/2/2013, 20:42

ça a l'air pas mal comme produit ça... Very Happy
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http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
phil2.0

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MessageSujet: Re: Remise en route.   3/2/2013, 21:13

Le "magic-gel" 300ml pour env 25€ devrait suffire pour une couche fine protégée par une chute
de plastoc coupée aux dimensions.
Et le rab pourrait isoler le circuit du kit Velleman pour l'assistance à l'allumage que j'ai commandé.
Good-good Very Happy
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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: Remise en route.   3/2/2013, 21:40

oui s'est une résine époxy employé jadis pas belgacom et autre téléphonie
mais il faut du souple pas du rigide une couche de caoutchouc liquide comme celle d'origine serait mieux
ou comme Phil dit un gel
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Thierry.

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MessageSujet: Re: Remise en route.   3/2/2013, 22:12

Moi je mettrais un vernis époxy comme ça tu peux voir le circuit par transparence.
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phil2.0

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MessageSujet: Re: Remise en route.   13/2/2013, 21:45



Hello! Regardez comme il est joli mon boitier d'allumage transistorisé (à partir du kit Velleman)...
Pour le connecter il faut débrancher le condensateur et je n'arrive pas atteindre la vis qui le maintien.
Est-ce qu'il faut démonter l'allumeur pour bricoler ce condo?

Grace au forum (merci JP) j'ai quatre injecteurs de la bonne couleur ( alien ) mais les connecteurs bien que détrompés rentrent dans les deux sens Suspect les masses sont repérées ,alors (en regardant la prise de l'injecteur)
la masse ,contact de droite? de gauche?
Voila mes petits soucis du moment Smile
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Thierry.

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MessageSujet: Re: Remise en route.   14/2/2013, 17:36

Pour démonter le condo , je pense que tu es obligé de démonter l'allumeur. Mais tu peux toujours le laisser sans le brancher sur la bobine .
Pour les injecteurs, il n'y a pas de sens pour les connecteurs .
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Remise en route.
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