:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE ::

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

résolution 1er semi panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb95

MessageSujet: résolution 1er semi panne   30/1/2013, 17:35

Bon, la 14 est la depuis jeudi dernier et je trouvais que la batterie (neuve) ne lançais pas fort le démarreur...

J'ai regardé et moteur en route, l'alternateur ne charge que 12,4/12,8v au bornes batteries....

Je commence à regarder et je me dis que je vais bien m'amuser pour le démonter et le faire révisé tres_choque

Après une nuit de sommeil, je me souvient que cet été, sur la 911SC d'un pote, on s'est amusé à le démonté et envoyé à révisé pour entendre dire que c'était le régulateur..

Donc comme j'ai du bol en ce moment, il n'est pas intégré, donc commandé sur le net, reçu ce matin et testé ce soir et hop ca fonctionne, charge à 13,9v, c'est déjà mieux Basketball

Au fait, comment on change la courroie d'alternateur?? en plus j'ai le compresseur de clim à virer!!
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

MessageSujet: Re: résolution 1er semi panne   30/1/2013, 18:21

Alors c'est pas trop compliqué... tu ouvres le capot moteur (le mieux est de l'enlever) et tu travailles par le haut.

Tu dois enlever le cache plastique qui se trouve à l'avant gauche de ton moteur

Dévisser (chez moi c'est une vis BTR) la vis de maintient de l'alternateur que tu trouveras derrière le cache que tu viens d'enlever

Ton alternateur est maintenant libre de coulisser sur sa réglette. Pousses le à fond côté turbine, cela va détendre ta courroie. Il n'y a plus qu'à la remplacer

Allez, au boulot !
Revenir en haut Aller en bas

résolution 1er semi panne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1