:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE ::
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Turbine/coiffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denislamalice

avatar

Nombre de messages : 723
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Turbine/coiffe   Lun 25 Mar - 19:00

Petite question du Lundi !!
Comment se fait l'étanchéité du compartiment moteur lorsque l'on utilise une coiffe pour T4 et une turbine de 911 façon flat 6 ? Les tôles au dessus des cylindres ne sont plus utilisables !! (?)
Le refroidissement est-il un peu plus efficace avec ce type de soufflante ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Vice-Président / Webmaster
avatar

Nombre de messages : 7467
Age : 54
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Turbine/coiffe   Lun 25 Mar - 20:29

Denislamalice a écrit:
Petite question du Lundi !!
Comment se fait l'étanchéité du compartiment moteur lorsque l'on utilise une coiffe pour T4 et une turbine de 911 façon flat 6 ? Les tôles au dessus des cylindres ne sont plus utilisables !! (?)
Le refroidissement est-il un peu plus efficace avec ce type de soufflante ?

Ce type de refroidissement ne se justifie que sur des moteurs de 150 CV ou plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Denislamalice

avatar

Nombre de messages : 723
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: Turbine/coiffe   Lun 25 Mar - 21:01

... Justement !!
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

avatar

Nombre de messages : 723
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: Turbine/coiffe   Mar 26 Mar - 19:33

148 cv cela ne justifie pas la coiffe 911 ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Vice-Président / Webmaster
avatar

Nombre de messages : 7467
Age : 54
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Turbine/coiffe   Mar 26 Mar - 20:04

Denislamalice a écrit:
148 cv cela ne justifie pas la coiffe 911 ?

Non, ce n'est pas justifié. Par contre il vaut mieux ajouter radiateur d'huile à l'avant, comme sur les GT.

http://www.tunacan.net/t4/tech/upright-911.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Denislamalice

avatar

Nombre de messages : 723
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: Turbine/coiffe   Mer 27 Mar - 10:38

Pas vraiment convaincu !! Mais cela ne répond pas à ma question: Comment réaliser l'étanchéité du compartiment moteur ? Utiliser en partie les tôles d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

avatar

Nombre de messages : 3181
Age : 53
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Turbine/coiffe   Mer 27 Mar - 13:00

Denislamalice a écrit:
Pas vraiment convaincu !! Mais cela ne répond pas à ma question: Comment réaliser l'étanchéité du compartiment moteur ? Utiliser en partie les tôles d'origine ?

Il existe des coiffes pour installer une soufflante type flat 6 sur un flat 4, mais il y a certaines choses à adapter comme le remplissage huile moteur...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

avatar

Nombre de messages : 4242
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Turbine/coiffe   Mer 27 Mar - 13:18

Salut,

Pour commencer, essaie déjà le radiateur à l'avant... La turbine ensuite seulement... (j'ai peur que ça refroidisse trop, pas bon !).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Turbine/coiffe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coiffe T4
» montage home made de turbine type 1 sur t4
» turbine 911 sur 356
» Une turbine dans une moto
» cherche "centre de jantes"pour jantes turbine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: :: LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: