:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE ::

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Démarreurs suite et fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wilsdorf

MessageSujet: Démarreurs suite et fin   1/8/2013, 12:50

Bonjour,
je déplace volontairement une partie de mon post de présentation pour donner la fin de l'histoire... qui servira sûrement à l'un d'entre nous un de ces jours...

rafanot a écrit:
wilsdorf a écrit:
Coucou^^ Quelques nouvelles.
La jolie est revenue d'Alsace, un grand moment de plaisir, jusqu'à la station essence...
Il parait qu'il faut couper le moteur... nous le faisons tous.
Re-démarrage : rien...  pas de démarreur.
Je pousse les 950 kg, un coup de démonte pneu sur le coupable (j'ai déjà vu ça sur mon vieux tracteur), ça remplace le marteau que je n'avais pas pris à l'aller en TGV. Je repars la peur au ventre... pas caler... comme le jour du permis.
Depuis je galère.
Démontage du démarreur avec une bonne clé Allen de 10 pour le boulon maudit, les charbons sont ok, je le re teste, il marche une fois puis plus rien : solenoide je suppose.
J'en trouve un (de démarreur) en Allemagne (EBay, un type charmant), je le monte. Rien. Il n'entraine pas. Retour et remboursement.
Oscaro est notre ami... je recommence aujourd'hui. Itou. il tourne mais n'entraine pas le moteur.
Batterie neuve, (il me reste à tester au voltmètre/amperemètre ce qui arrive au démarreur)
Mais quand je passe en direct, même chose.
Serait-ce la malédiction de ThouthentBosch avec un deuxième démarreur défectueux ??? Je ne le crois pas....
Donc je me tourne vers vous ! Puits de science comme vous êtes... z'aurez sûrement une idée confused
Moi, je sêche.
Et le premier qui me conseille d'acheter une maison en haut d'une colline...

En plus pour les photos... ben au fond du garage c'est pas fun. Faudrait déjà qu'elle démarre.

PEUT ETRE UNE MAUVAISE MASSE MON POULET ( TRESSE A REGARDER °

puis ....

wilsdorf a écrit:
Effectivement la tresse au départ de la batterie est un simple câble (un peu faible) ce qui en soi n'est pas grave en hiver mais surtout il est fixé sur la carrosserie ... peinte à cet endroit. Donc grattage et commande d'une vraie tresse.
Sinon la tresse en nez de boite est ok mais il me semble qu'il existait une liaison entre celle ci et la carrosserie sous le coffre AR, il existe d'ailleurs une jolie tige filetée, bien propre, vierge de tresse qui aurait du rejoindre celle de la boite. (pas remontée ? ou inutile ?) (source : photo 5.9 page 18 du Haynes)
je vois tout cela et si ça ne démarre pas je me dirigerai sur le Neimann sauf si le grand conseil m'envoie sur une autre piste.
Encore merci à vous !!! cheers

La fin du film...

Démontage du Neiman, changement du contacteur de démarrage, ce qui permet de tester toutes les configurations sans se tordre le cou, résultat rien... TOUT est normal.
je mets une tresse entre la carrosserie et le démarreur ... pour voir... ça fera pas de mal. Rien.
Je précise que toutes les mesures étaient ok. Mais bon...

Le démarreur branché avec deux pinces directement sur la batterie démarre la voiture... Grrrrr !
Rien bien sûr avec la clé.
Rageur, je tape avec ma clé de 17 sur le solenoide... la voiture démarre !

Je renvoie le démarreur et j'en rachète un (obstiné). Miracle... une vraie voiture qui démarre.
Moralité, y a toujours une logique.
Deux démarreurs achetés et défectueux... c'est possible.
Enfin, du coup les masses sont ok et le contacteur d'allumage aussi. Je connais mieux la voiture et ses recoins, et je peux vous démonter remonter un démarreur en 5 mn.

Encore merci pour tous vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

MessageSujet: Re: Démarreurs suite et fin   1/8/2013, 13:20

C'est vraiment le coup de malchance.... 2 défectueux de suite.Shocked un truc a rendre ouch 
mais bon , comme tu dis c'est aujourd'hui malheureusement possible.

enfin, ça démarre et tu peux en profiter, c'est tout bon quoi..!!!vroum-vroum 
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org En ligne
Johannes
Vice-Président / Webmaster

MessageSujet: Re: Démarreurs suite et fin   2/8/2013, 08:56

Effectivement, c'est une histoire à rendre fou ...

...
http://914-porscheclub.fr
wilde

MessageSujet: Re: Démarreurs suite et fin   2/8/2013, 11:06

J'ai eu le tour avec mon "high torque", neuf et HS... Le vendeur n'a rien voulu savoir, c'est "moi qui l'avais cassé"...

Sad 

Démarreurs suite et fin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1