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 Sonde de température

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Olivier 914
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MessageSujet: Sonde de température   10/1/2014, 13:39

Bonjour,

Ma 914 est actuellement en "arrêt de travail" et après quelques recherches, mon réparateur a l'air de dire qu'il s'agit de la sonde de température qui est malade, voire morte.

Malheureusement, il semble avoir des difficultés pour trouver la pièce ...

Alors, peut-être que par notre dynamique forum j'aurai plus de chance.

Il s'agit de la pièce représentée sur la fig 2.13 à la page 44 du Haynes : l'espèce d'écrou au centre de la photo, sous la petite flèche blanche.



A la page 53 du même Haynes, la rubrique "22 Temperature sensor" dit ceci :



Est-ce quelqu'un sait me dire où trouver cette pièce ? Peut-être que l'un d'entre vous en a justement une à donner (ou à vendre) ...

Merci d'avance pour votre aide.


Olivier
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9fourteen

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MessageSujet: Re: Sonde de température   10/1/2014, 21:05

Je viens de passer en revue les 5248 annonces d'eBay.de et voici tout ce que j'ai pu trouver...

http://www.ebay.de/itm/2-Geber-und-Zusatzluftschieber-aus-Porsche-914-/291020414210?pt=DE_Autoteile&hash=item43c22b1d02

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Olivier 914
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MessageSujet: Re: Sonde de température   11/1/2014, 09:57

Merci Fab,


Malheureusement, je ne comprends pas un mot d'allemand et je vois dans l'annonce le mot "defekt" qui sent mauvais.

Quelqu'un peut-il me dire (ou me traduire) ce qui est contenu dans cette annonce et si, selon vous, je dois aller de l'avant ou non ? Johannes ? Fab ? ... ?

Un super giga merci d'avance.

Olivier
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Johannes
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MessageSujet: Re: Sonde de température   11/1/2014, 12:28

Quel est ton modèle ?. Le texte que tu cites est pour les moteurs L-Jet ( 1.8 USA 1975 )
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Olivier 914
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MessageSujet: ...   11/1/2014, 12:47

Ma 914 est une 2,0 injection de 1973 et elle vient des USA ...
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Johannes
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MessageSujet: Re: Sonde de température   11/1/2014, 12:55

Olivier 914 a écrit:
Ma 914 est une 2,0 injection de 1973 et elle vient des USA ...

Ce n'est donc pas le bon article
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Johannes
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MessageSujet: Re: Sonde de température   11/1/2014, 13:10

Le thermoswitch est la sonde de température d'air pour les départs à froids. Elle actionne l'injecteur de départ à froid pour enrichir le mélange.
Cette sonde fournit la masse pour l'injecteur de départ à froid.
Quand la température est inférieure à 0°C il y a continuité entre la vis et le fil.

Pour vérifier son bon fonctionnement:
Laisse la sonde refroidir une heure au congélateur. Avec un ohm mètre, contrôle la continuité. Le contact devrait être fermé et il a continuité entre le corps et le fil.
Laisse ensuite la sonde se réchauffer dans un local à 20°C et le contact doit être ouvert.

L'injecteur de départ à froid fonctionne indépendamment du calculateur.

Si l'injecteur à froid ne fuit pas et qu'il n'est pas branché, ce dispositif n'a pas d'influence sur le bon fonctionnement du moteur

D'après Jeff Bowlsby les températures de consigne varient selon les modèles

311 906 161 : -12 à -18 deg. C
311 906 161 A : 0 à -10 deg. C
311 906 161 B : -2 à -8 deg. C
311 906 161 C : -6 à -14 deg. C


Dernière édition par Johannes le 11/1/2014, 13:28, édité 2 fois
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Johannes
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MessageSujet: Re: Sonde de température   11/1/2014, 13:11

Quel est le problème avec ce moteur ? Tu es sûr qu'on parle de la bonne sonde ?
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Olivier 914
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MessageSujet: Re: Sonde de température   11/1/2014, 14:18

En fait, le problème avec mon moteur est qu'il ne démarre plus !

D'après mon vendeur, souvent, cette voiture n'a pas démarré en hiver, ce qui lui a mit la puce à l'oreille pour incriminer la sonde de température.

Cet été, je n'ai pas eu de problèmes et elle démarrait au quart de tour. Néanmoins, ma voiture est arrivée il y a quasi deux ans des USA et le gars chez qui je l'ai achetée n'y a pas touché pendant un certain temps. Il m'a toutefois dit qu'à plusieurs reprises, il n'a pas su la faire démarrer en hiver et qu'en été cela allait tout seul.

Ayant acheté cette voiture en été, je n'ai pas eu de soucis. Ce n'est qu'à la Toussaint que j'ai commencé à avoir des difficultés : à froid, elle démarrait correctement. Une fois sorti du garage où je l'entrepose (1 ou 2 minutes après le démarrage), j'ai dû couper le moteur pour éviter qu'on me la vole pendant que je fermais la porte du hangar et c'est à ce moment qu'elle ne redémarrait plus. Toutefois, en la poussant, elle redémarrait ...

Durant les congés de Toussaint, étant une semaine à l'étranger, je l'ai laissée chez mon vendeur (et réparateur) et depuis ce jour, elle n'a plus jamais démarré.

Il semble dire (mais je n'y connais rien et je déforme peut-être ses explications) que la sonde de température n'était pas réglée au nombre d'Ohm prévu mais "à l'infini", ce qui fait qu'au démarrage il y avait beaucoup trop d'essence qui arrive, ce qui noie tout le bazar.

Mais si je comprends bien ce que Johannes dit, c'est que la pièce que je montre sur la photo de la page 44 du Haynes n'est pas la pièce qui convient à mon moteur 2,0l de 1973, made in USA.

Comme je l'ai déjà dit, je n'y connais rien et je crois que je vais transmettre cette "discussion forum" à mon vendeur qui y verra peut-être plus clair.

Si vous avez des idées ou des avis, je suis preneur.

Merci.

Olivier
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Johannes
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MessageSujet: Re: Sonde de température   11/1/2014, 14:43

Je pense qu'il parle d'une autre sonde.
Il y a une sonde qui prends la température au niveau du moteur et ce n'est pas celle que tu as montré sur la photo.
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9fourteen

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MessageSujet: Re: Sonde de température   12/1/2014, 15:40

En effet, il y a une sonde pour la température de culasse.

On en a déjà discuté sur le forum, mais je ne sais plus où, il y a moyen de ''faire croire'' au calculateur que la sonde est bonne.


Il y a une sonde T° en vente dans le catalogue 'Versand', page 87, n°24 et référence 3708 mais je ne suis pas spécialiste injection. Quelqu'un peut donner un avis ?
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Thierry.

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MessageSujet: Re: Sonde de température   12/1/2014, 19:36

La sonde pour la température de culasse est à coté de la bougie coté droit à l'arrière de la voiture.
Il y a une référence pour les modèles 73 mais que l'on ne trouve plus en neuf.
Pour les modèles d'après on la trouve encore en neuf.
Même si la sonde ne marche pas tu dois pouvoir démarrer en accélérant à fond. Après tu auras des problèmes de ralenti car cette sonde permet au calculateur d'augmenter l'injection d'essence tant que le moteur n'est pas à la bonne température .
Si ton moteur se noie, pense bien à demarrer en accélérant à fond.
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Denislamalice

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MessageSujet: Re: Sonde de température   24/1/2014, 22:10

Olivier 914 a écrit:
En fait, le problème avec mon moteur est qu'il ne démarre plus !

D'après mon vendeur, souvent, cette voiture n'a pas démarré en hiver, ce qui lui a mit la puce à l'oreille pour incriminer la sonde de température.

Cet été, je n'ai pas eu de problèmes et elle démarrait au quart de tour. Néanmoins, ma voiture est arrivée il y a quasi deux ans des USA et le gars chez qui je l'ai achetée n'y a pas touché pendant un certain temps. Il m'a toutefois dit qu'à plusieurs reprises, il n'a pas su la faire démarrer en hiver et qu'en été cela allait tout seul.

Ayant acheté cette voiture en été, je n'ai pas eu de soucis. Ce n'est qu'à la Toussaint que j'ai commencé à avoir des difficultés : à froid, elle démarrait correctement. Une fois sorti du garage où je l'entrepose (1 ou 2 minutes après le démarrage), j'ai dû couper le moteur pour éviter qu'on me la vole pendant que je fermais la porte du hangar et c'est à ce moment qu'elle ne redémarrait plus. Toutefois, en la poussant, elle redémarrait ...

Durant les congés de Toussaint, étant une semaine à l'étranger, je l'ai laissée chez mon vendeur (et réparateur) et depuis ce jour, elle n'a plus jamais démarré.

Il semble dire (mais je n'y connais rien et je déforme peut-être ses explications) que la sonde de température n'était pas réglée au nombre d'Ohm prévu mais "à l'infini", ce qui fait qu'au démarrage il y avait beaucoup trop d'essence qui arrive, ce qui noie tout le bazar.

Mais si je comprends bien ce que Johannes dit, c'est que la pièce que je montre sur la photo de la page 44 du Haynes n'est pas la pièce qui convient à mon moteur 2,0l de 1973, made in USA.

Comme je l'ai déjà dit, je n'y connais rien et je crois que je vais transmettre cette "discussion forum" à mon vendeur qui y verra peut-être plus clair.  

Si vous avez des idées ou des avis, je suis preneur.

Merci.

Olivier
 

Si à froid, cela noie le moteur, suggère à ton mécano de débrancher l'alimentation de la sonde, de sorte qu'il n'y ait pas d'injection de la soupape démarrage à froid !
Ce sera un peu difficile à démarrer mais le moteur ne sera pas noyé !
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doudou 87

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MessageSujet: Re: Sonde de température   16/11/2014, 16:35

bonsoir
je ressort ce sujet
la sonde de t° culasse donne je pense des infos au calculateur injection
sur un moteur carbu elle ne sert plus à rien donc
est' il possible de récupérer les infos de cette sonde sur un mano afin de connaitre la t° moteur ??
on a aucune info sur la t° moteur en config normale
au fait nos vieux flat 4 fonctionnent dans quelle plage de t° ??
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9fourteen

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MessageSujet: Re: Sonde de température   16/11/2014, 18:04

Oui, tu peux installer un mano de t° de culasse, Wilde a ça dans la sienne.

La température idéale est aux environs de 350° F



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wilde

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Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Sonde de température   16/11/2014, 19:21

Oui, Wilde en a deux. T° idéale culasses: 176°C, soit F°350. La valeur est atteinte en moins de 2 km, si tout va bien... (140° en 1 km).
Un truc qui sert ENORMEMENT, l'exemple encore aujourd'hui !

Wink

ps: En VDO, je ne les avais pas trouvés, à l'époque...
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Sonde de température
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