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 Recherche du PMH

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Didier M

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MessageSujet: Recherche du PMH   29/3/2014, 14:02

Bonjour,
Je viens de déposer et remonter le distributeur d'allumage pour remplacer le condensateur et contact (ces pièces avaient une vingtaine d'années). La voiture fonctionne après remontage du distributeur dans la même position mais je souhaite parfaire le calage à la lampe stroboscopique.
Le problème est que je ne retrouve pas le repère PMH sur la poulie de ventilateur. Après plusieurs tentatives, le nez dans moteur, je pense avoir peut être retrouvé une ancienne marque blanche d'un précédent réglage mais n'ai pas retrouvé la marque gravée sur la poulie.
La marque n'est elle pas rappelée sur la poulie coté courroie et y a t-il moyen de retrouver ce PMH sur le volant moteur (sans démontage du moteur évidement)?
Merci de votre aide
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wilde

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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   29/3/2014, 23:20

Salut,

Bah, tu enlèves le delco, tu pointes le cyl1, tu ne devrais pas être loin du PMH... Attention, la marque est sur le "côté moteur" de la turbine, il faut donc coller sa tête contre la cloison et regarder "à l'envers"... La turbine avance "vite", facile de rater la marque, peu visible avec le temps... Tu peux aussi t'aider "à la lampe"...

Il faut aussi considérer le modèle de ton auto, les marques étant différentes selon les moteurs...

Wink
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ttrik914

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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   31/3/2014, 14:54

oui pas évidente à trouver mais comme dit wilde, il faut bien se pencher, être presque "dans le moteur ....
mon ami qui a refait le calage après le remontage d'un allumeur neuf avait décidé de démonter les bougies pour voir ou le moteur en était .....
avec un outil plongé dans le puit, tu sais très vite ou en est le cylindre
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Didier M

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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   31/3/2014, 16:11

Merci de vos réponses.
J'ai passé une partie de ma matinée, hier, à chercher ce point mort haut en parcourant toute la poulie centimètre par centimètre.
Avec les indications de la revue Haynes, il semblerait que ce point de calage à la lampe (27°) se trouve juste après la vis de fixation de la poulie et les 2 autres un peu après sur les quatre ailettes qui suivent.
Et bien je n'ai pas trouvé;
La voiture marche parfaitement en l’état, j'abandonne pour le moment et j'attends le prochain CT dans 1 mois.
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wilde

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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   31/3/2014, 19:59

On reprendra ça plus tard alors ! La "marque" y est forcément, mais difficile à trouver, certes !

Wink
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9fourteen

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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   31/3/2014, 20:12

Si ça peut aider...


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Johannes
Vice-Président / Webmaster
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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   1/4/2014, 07:30

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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   1/4/2014, 08:54

Le o / o la barre = les 27°
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914classic



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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   16/5/2015, 18:13

Bonjour,
je dois régler le jeu des culbuteurs et caler l'allumage de ma 914 2,0, êtes vous sûr que le PHM c'est le 0 et que le trait c'est les 27 degrés ??? Car sur le Haynes et Pelican Parts, le trait c'est le PMH. Merci
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9fourteen

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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   16/5/2015, 18:30

914classic a écrit:
Bonjour,
je dois régler le jeu des culbuteurs et caler l'allumage de ma 914 2,0, êtes vous sûr que le PHM c'est le 0 et que le trait c'est les 27 degrés ??? Car sur le Haynes et Pelican Parts, le trait c'est le PMH. Merci

Alors, si ma mémoire est bonne, sur un 2.0, tu utilises le repère 0 pour le jeu des culbuteurs et le repère I pour caler l'allumage.
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914classic



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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   16/5/2015, 18:53

Je te mets le lien sur le jeu aux culbu sur Pelican Parts, apparemment ils disent de se caler au PMH (TDC pour eux) représenté par le trait sur la turbine de refroidissement

http://www.pelicanparts.com/techarticles/914_valve_adjust/914_valve_adjust.htm

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9fourteen

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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   16/5/2015, 19:09

HAYNES page 30, Fig 1.125 (TDC = 0 et I 52,5 mm plus loin)

HAYNES page65, Fig 3.5 et Fig 3.6 ( Timing mark = I)

HAYNES page 64, 2.0 liter engine... 0mark indicates TDC
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914classic



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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   16/5/2015, 20:03

Merci pour ton aide, au fait je débute sur la 914 .... Smile  Smile
Alors si je comprends bien, le "I" correspond au calage dynamique de l'allumage soit 27 ° à 3500 tours/mn. Par contre son calage en statique se fait bien au PMH ?
Pour le PHM cylindre N°1(TDC) c'est le "0" sur la turbine a utiliser pour le jeu aux culbuteurs début sur le cylindre 1.
Alors est ce que tu sais pourquoi sur les photos de l'article Pelican Parts sur le réglage des culbuteurs on voit toujours ce fameux "I" ? merci
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wilde

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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   16/5/2015, 20:25

Salut,

J'ai une méthode plus "visuelle" pour régler à coup sûr les culbuteurs... Je retrouve ça demain.

Wink
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914classic



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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   16/5/2015, 20:29

Sur Pelican, je cite :
"Rotate the wheel of the car until this TDC notch aligns with a small V-notch in the fan housing.  This alignment is shown in Figure 8.  When the impeller notch is aligned with the V-notch, and the rotor is pointing at the notch in the distributor housing, the car is at TDC for cylinder #1."
What else ? Very Happy

Ok Wilde, si tu peux demain
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9fourteen

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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   17/5/2015, 06:54

914classic a écrit:
Sur Pelican, je cite :
"Rotate the wheel of the car until this TDC notch aligns with a small V-notch in the fan housing.  This alignment is shown in Figure 8.  When the impeller notch is aligned with the V-notch, and the rotor is pointing at the notch in the distributor housing, the car is at TDC for cylinder #1."
What else ? Very Happy


Sur la fiche technique de la Revue Technique Automobile (RTA) pour la Volkswagen Porsche 914-4 deux litres, pourtant une référence en manuel technique, il est insrit que l'ordre d'allumage est 1-3-4-2... comme quoi...
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wilde

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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   17/5/2015, 10:55

Salut,

Voilà, je préfère "positionner" les soupapes pour les régler que de compter sur la turbine...

Je fais tourner "au pneu" pour placer tout ça...

1) J'ouvre à fond la soupape ECHAP du cyl 1 et je règle l'ADMI du cyl 4 et l'ECHAP du 3
2) J'ouvre à fond la soupape ECHAP du cyl 4 et je règle l'ADMI du cyl 3 et l'ECHAP du 2 3).......................................................           3 .................................2 .................... 1
4) .....................................................           2 .................................1 .................... 4

Faut juste un peu de méthode pour pas s'embrouiller, une bonne vue et du soin, mais je fais ça sur tous les flat 4 depuis 20 ans et c'est du bon réglage !
Faut aussi jouer du cric...

Wink
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914classic



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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   17/5/2015, 14:06

Merci 9fourteen, pour tes infos, par contre soit je lis mal l'anglais soit dans Pelican parts ils disent bcp de conn....qu'en pense tu ?
Merci Wilde pour ta méthode, j'ai voulu essayer aujourd'hui mais un de ceux qui a travaillé dessus avant a bousillé l'écrou de culbu de l'échappement 1. Ecrou bloqué, impossible de le débloquer misère....travaux reportés
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ttrik914

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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   17/5/2015, 14:22

noies tous cela dans du WD40 ou autre dégrippant, plusieurs fois, avant d'y retourner. Wink
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9fourteen

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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   17/5/2015, 14:59

914classic a écrit:
Merci 9fourteen, pour tes infos, par contre soit je lis mal l'anglais soit dans Pelican parts ils disent bcp de conn....qu'en pense tu ?

Sur les forums, dans les bouquins, dans les fiches techniques, il peut toujours y avoir des erreurs. Moi-même, j'en fait aussi, personne n'est à l'abris.
Perso, je constitue ma propre 'bible' 914 avec les infos glanées par ci et par là, et surtout avec ma propre expérience.
Tu apprendras beaucoup en passant du temps sous ta voiture...
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914classic



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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   17/5/2015, 15:49

Salut Ttrik, j'étais tellement écoeuré que j'ai même pas mis du dégrippant  Crying or Very sad
Je vais me mettre en recherche du manuel Porsche en français, s'il vous plait, pour le moteur, l'alimentation et 2 ou 3 autres.
Par contre j'en ai certains tomes, dont le moteur 914/6 si on peut faire un échange de copies avec quelqu'un
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9fourteen

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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   17/5/2015, 16:09

914classic a écrit:
Salut Ttrik, j'étais tellement écoeuré que j'ai même pas mis du dégrippant  Crying or Very sad
Je vais me mettre en recherche du manuel Porsche en français, s'il vous plait, pour le moteur, l'alimentation et 2 ou 3 autres.
Par contre j'en ai certains tomes, dont le moteur 914/6 si on peut faire un échange de copies avec quelqu'un


J'ai la totale en deux CD, mais in English of course...
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914classic



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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   17/5/2015, 16:37

Of course qu'y disait !!! Si déja c'est en anglais et qu'en plus il y a des erreurs, j'ai plus qu'a me mettre a pleurer lol! ou bruler ma 914. Par contre je te remercie Smile
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doudou 87

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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   17/5/2015, 19:37

bonjour
pour le réglage des culbus je le fais dans n'importe quel ordre du moment que la soupape est fermée et le culbu libéré je fais mon réglage et pas de problème
pour l'allumage je l'ai affiné à l'oreille la marge de réglage n'est pas très importante en 2 ou 3 tatonements je suis arrivé à un moteur qui démarre au quart et qui prend bien ses tours pour les carbus je suis un peu plus dans le flou car régler les 4 corps à l'identique c'est pas facile ou il faudrait avoir 4 échappements
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Martial

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MessageSujet: Re: Recherche du PMH   18/5/2015, 04:21

wilde a écrit:

1) J'ouvre à fond la soupape ECHAP du cyl 1 et je règle l'ADMI du cyl 4 et l'ECHAP du 3
2) J'ouvre à fond la soupape ECHAP du cyl 4 et je règle l'ADMI du cyl 3 et l'ECHAP du 2 3).......................................................             3 .................................2 .................... 1
4) .....................................................             2 .................................1 .................... 4

Faut juste un peu de méthode pour pas s'embrouiller, une bonne vue et du soin, mais je fais ça sur tous les flat 4 depuis 20 ans et c'est du bon réglâge

Wink

Idem pour moi, je règle ma Cox comme ça aussi depuis longtemps. Le résultat bien est meilleur.
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