:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE ::
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 sonde de température de "L'INJECTION D JETRONIC"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PHIL-BUG

avatar

Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 21/03/2014

MessageSujet: sonde de température de "L'INJECTION D JETRONIC"   16/11/2014, 23:27

bonjour
vous avez 2 sondes de température sur l'injection "d jetronic"
la première :
la sonde que l'on voit au milieu du bloc qui pilote l'injecteur de départ à froid.
cette sonde donne une masse ,( suivant une température froide à l'injecteur)qui autorise la pulvérisation de l'injecteur.
le + de l'injecteur est piloté par l'excitation du démarreur, donc à chaque fois que vous mettez un
coup de démarreur , l'injecteur de départ à froid rentre en fonction , et pulvérise de l'essence.

la deuxième:
la sonde de culasse , qui est un bilame qui va ce mettre a la masse quand le moteur est chaud.
si cette sonde est défectueuse ,ou couper , ou fil débrancher, le boitier va croire qu'il fait moins 50
dehors et va donc enrichir l'essence a fond; si vous insistez , le moteur va se noyer, et ce remplir
d'essence donc ATTENTION ;en cas de non démarrage , et que ça sent fortement l'essence, et que vous insistez ,vite vérifier si le niveau d'huile monte, car le moteur ce rempli d'essence est risque d'endommager les coussinets de bielles.
pour détecter la panne de cette sonde, vous branchez le fil qui vient du boitier a la masse ,et donc le boitier va croire que le moteur est chaud , et va piloter les injecteurs en fonctionnement de marche normal.
mais un moteur froid aura du mal a démarré, et il faut donc mettre aussi le fil de la sonde de l'injecteur de départ a froid a la masse , et donner des petits coup de démarreur pour faire actionner
l'injecteur de départ a froid
quelques pièces essentiel pour votre "INJECTION D JETRONIC"

la sonde de culasse ce trouve sur oscaro
ca réf est : 0 280 130 012
depuis que je suis sur le forum , je rénove a neuf beaucoup d'injection "D JETRONIC" de
PORSCHE 914, et autre marque qui ont cette injection.
je trouve toutes les pièces neuve en : Bosch, beru, etc et surtout la pièces maitresse de cette injection
la membrane du capteur de pression qui ne ce trouver plus , que je paramètre au banc facom pour
plus de puissance.
cordialement
phi l: vroum-vroum:
Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

avatar

Nombre de messages : 624
Age : 59
Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: sonde de température de "L'INJECTION D JETRONIC"   17/11/2014, 08:04

bonjour
donc la sonde culasse T° moteur ne peut pas retransmettre une variation de t° vu que c'est juste un contact
comme la pression d'huile
Revenir en haut Aller en bas
PHIL-BUG

avatar

Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 21/03/2014

MessageSujet: sonde de température de "L'INJECTION D JETRONIC"   17/11/2014, 08:46

cette sonde de culasse va dire au calculateur a quel degrés est le moteur,pour que ce
calculateur puisse gérer ces temps d'ouverture d'injecteurs par rapport a un degrés bien précis.

non ce n'est pas un contact comme la pression d'huile,qui est "on,off"
mais un "bilame" qui va varier en rapport à la température qu'il reçoit
donc a froid ,il va enrichir le moteur ,puis au fur et a mesure qu'il chauffe va revenir au réglage
CO2 de température de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
 
sonde de température de "L'INJECTION D JETRONIC"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde de température extérieure
» Température eau-ventilateur (quelle sonde ???) ®
» sonde de température huile + coupe circuit
» sonde de température
» Question sonde de température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: :: LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: