FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 sonde de température de "L'INJECTION D JETRONIC"

Aller en bas 
AuteurMessage
PHIL-BUG

avatar

Nombre de messages : 175
Age : 58
Date d'inscription : 21/03/2014

MessageSujet: sonde de température de "L'INJECTION D JETRONIC"   16/11/2014, 23:27

bonjour
vous avez 2 sondes de température sur l'injection "d jetronic"
la première :
la sonde que l'on voit au milieu du bloc qui pilote l'injecteur de départ à froid.
cette sonde donne une masse ,( suivant une température froide à l'injecteur)qui autorise la pulvérisation de l'injecteur.
le + de l'injecteur est piloté par l'excitation du démarreur, donc à chaque fois que vous mettez un
coup de démarreur , l'injecteur de départ à froid rentre en fonction , et pulvérise de l'essence.

la deuxième:
la sonde de culasse , qui est un bilame qui va se mettre à la masse quand le moteur est chaud.
si cette sonde est défectueuse ,ou coupée , ou fil débranché, le boitier va croire qu'il fait moins 50
dehors et va donc enrichir l'essence à fond; si vous insistez , le moteur va se noyer, et se remplir
d'essence donc ATTENTION ;en cas de non démarrage , et que ça sent fortement l'essence, et que vous insistez ,vite vérifier si le niveau d'huile monte, car le moteur se rempli d'essence et risque d'endommager les coussinets de bielles.
pour détecter la panne de cette sonde, vous  branchez le fil qui vient du boitier à la masse, et donc le boitier va croire que le moteur est chaud, et va piloter les injecteurs en fonctionnement de marche normal.
Mais un moteur froid aura du mal à démarrer, et il faut donc mettre aussi le fil de la sonde de l'injecteur de départ a froid à la masse, et donner des petits coup de démarreur pour faire actionner
l'injecteur de départ a froid
quelques pièces essentielles pour votre "INJECTION D JETRONIC"

la sonde de culasse ce trouve sur Oscaro
Sa réf est : 0 280 130 012
depuis que je suis sur le forum, je rénove à neuf beaucoup d'injection "D JETRONIC" de
PORSCHE 914, et autre marques qui ont cette injection.
Je trouve toutes les pièces neuve en : Bosch, Beru, etc et surtout la pièces maîtresse de cette injection
la membrane du capteur de pression qui ne se trouver plus, que je paramètre au banc Facom pour
plus de puissance.
cordialement
phi l: vroum-vroum:
Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

avatar

Nombre de messages : 633
Age : 61
Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: sonde de température de "L'INJECTION D JETRONIC"   17/11/2014, 08:04

bonjour
donc la sonde culasse T° moteur ne peut pas retransmettre une variation de t° vu que c'est juste un contact
comme la pression d'huile
Revenir en haut Aller en bas
PHIL-BUG

avatar

Nombre de messages : 175
Age : 58
Date d'inscription : 21/03/2014

MessageSujet: sonde de température de "L'INJECTION D JETRONIC"   17/11/2014, 08:46

cette sonde de culasse va dire au calculateur a quel degrés est le moteur,pour que ce
calculateur puisse gérer ces temps d'ouverture d'injecteurs par rapport a un degrés bien précis.

non ce n'est pas un contact comme la pression d'huile,qui est "on,off"
mais un "bilame" qui va varier en rapport à la température qu'il reçoit
donc a froid ,il va enrichir le moteur ,puis au fur et a mesure qu'il chauffe va revenir au réglage
CO2 de température de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Starbuck95



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/02/2018

MessageSujet: Re: sonde de température de "L'INJECTION D JETRONIC"   1/11/2018, 21:33

Bonjour,

ET merci Phil-Bug pour ces informations précieuse.

Je suis a la recherche physiquement ou se situe cette sonde de culasse ?

Si vous aviez une photo ou autre pour me repérer svp ?

Ps : Si tu as les références des pièces a changer sur ta photo ci dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL-BUG

avatar

Nombre de messages : 175
Age : 58
Date d'inscription : 21/03/2014

MessageSujet: sonde de température de "L'INJECTION D JETRONIC"    2/11/2018, 19:00

bonjour
voilà ou ce trouve la sonde de temp de culasse



à bientot
PHIL
Revenir en haut Aller en bas
Starbuck95



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/02/2018

MessageSujet: Re: sonde de température de "L'INJECTION D JETRONIC"   3/11/2018, 10:09

Merci Phil,

J'ai trouvé grâce a tes photos.

Par contre l'accès est accès difficile pour passer une douille ou autres, pour la démonter sur la voiture :



Avec le fil vous utilisez quoi comme outils pour démontage et remontage avec le fil ?

Par de locktite ou autre pour le remontage ?
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

avatar

Nombre de messages : 3926
Age : 44
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: sonde de température de "L'INJECTION D JETRONIC"   3/11/2018, 11:33

il y a des douilles ouvertes comme pour démonter les injecteurs par exemple




Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Starbuck95



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/02/2018

MessageSujet: Re: sonde de température de "L'INJECTION D JETRONIC"   5/11/2018, 14:05

Ok merci pour cette exemple.

J'ai commandé cette sonde, au cas ou avec un cout très faible en plus.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

avatar

Nombre de messages : 4889
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: sonde de température de "L'INJECTION D JETRONIC"   5/11/2018, 20:14

Le fil "tourne" avec la sonde (tu as une connexion à débrancher, à quelques cm).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starbuck95



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/02/2018

MessageSujet: Re: sonde de température de "L'INJECTION D JETRONIC"   8/11/2018, 17:22

Bonsoir,

J'ai changer cette sonde, mais je me demandais si rien ne la protège du carter moteur ? (car le fils de la sonde peut frotter et se dénuder ?)

Revenir en haut Aller en bas
wilde

avatar

Nombre de messages : 4889
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: sonde de température de "L'INJECTION D JETRONIC"   8/11/2018, 17:48

Non, pas de protection. Je marche comme ça depuis 18 ans, RAS, assez rigide pour ne pas toucher. Mais, facile de "gainer", si tu veux...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL-BUG

avatar

Nombre de messages : 175
Age : 58
Date d'inscription : 21/03/2014

MessageSujet: Re: sonde de température de "L'INJECTION D JETRONIC"    9/11/2018, 07:42

bonjour
bien sur qu'il faut une protection

autant pour la protection du fil
et surtout pour ne pas que l'air de refroidissement parte par le trou .





ce joint ce trouve dans les assortiments "rest agraphe " ou autre

bonne journée
PHIL
Revenir en haut Aller en bas
Starbuck95



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/02/2018

MessageSujet: Re: sonde de température de "L'INJECTION D JETRONIC"   9/11/2018, 08:01

Bonjour Phil,

Si tu as un lien pour l'achat de cette protection ?

je n'ai pas trouvé en cherchant avec "rest agraphe" sur les fournisseurs Français

Ps: A moins de reprendre un joint étanchéité de faisceau de bougie et faire une adaptation ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

avatar

Nombre de messages : 561
Age : 58
Date d'inscription : 07/04/2015

MessageSujet: Re: sonde de température de "L'INJECTION D JETRONIC"   11/11/2018, 09:39

Grâce à ces messages j'ai pu identifier ce joint dans mon "brol" et aussi les 2 joints qui se montent sur les sorties des buses de chauffage, dans le compartiment moteur.
Ou trouver ces 2 tuyaux dont l'un fait 90 cm...en Alu et papier gris ou Pvc noir, lequel résiste à la chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sonde de température de "L'INJECTION D JETRONIC"   

Revenir en haut Aller en bas
 
sonde de température de "L'INJECTION D JETRONIC"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant température allumé
» La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?
» Capteur de température moteur
» quelle est la température idéal pour un moteur brushless
» Température moteur avant serrage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: