:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE ::
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mélange trop riche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
albatros

avatar

Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Mélange trop riche   23/11/2014, 22:58

Salut,

À la faveur de la météo, j'ai sorti la 914 (sans le toit Very Happy). Au milieu du parcours, elle s'est mise à ratatouiller sur les relances à bas régime et à caler au ralenti.

À l'odeur et à la fumée qu'elle fait, je suis quasi sûr que le mélange est trop riche. Mais je suppose qu'un truc a du se dérégler ou se casser (puisque le réglage était bon pendant le 30 premiers kms).

Auriez-vous une checklist des trucs simples à vérifier (genre connectique, etc.) ?

Pour info, 914/4 de 70 en injection.

Merci d'avance,
À+
Revenir en haut Aller en bas
wilde

avatar

Nombre de messages : 4298
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Mélange trop riche   24/11/2014, 20:23

Salut,

J'allais dire un truc, mais j'ai pas osé !...

Tiens, ici, c'est pas mal...:

http://johannes.roussel.free.fr/914/D-Jectronic.pdf

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

avatar

Nombre de messages : 3266
Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Mélange trop riche   24/11/2014, 20:25

La valve de départ à froid resterait-elle ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

avatar

Nombre de messages : 4298
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Mélange trop riche   24/11/2014, 20:27

Ce n'est pas un injecteur de départ à froid ?

Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

avatar

Nombre de messages : 3266
Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Mélange trop riche   24/11/2014, 20:29

wilde a écrit:
Ce n'est pas un injecteur de départ à froid ?



Start cold valve...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

avatar

Nombre de messages : 4298
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Mélange trop riche   24/11/2014, 21:00

Ok, couplé à un injecteur... ça me fait des souvenirs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
albatros

avatar

Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: Mélange trop riche   24/11/2014, 21:45

Salut,

@Wilde : merci pour le lien. Je connais ce document. Pour un mélange trop riche, il cite uniquement le capteur de pression. Ça m'embêterait que ce soit ça... Sad

J'ai pensé à la valve de départ à froid. Mais en théorie, comme au repos, elle est fermée et qu'hier, il faisait plutôt 20°, je doute qu'elle se soit ouverte. C'est une piste, mais j'ai un doute...

D'autres idées ?

Merci encore,
À+
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

avatar

Nombre de messages : 3266
Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Mélange trop riche   25/11/2014, 06:38

albatros a écrit:
Salut,

@Wilde : merci pour le lien. Je connais ce document. Pour un mélange trop riche, il cite uniquement le capteur de pression. Ça m'embêterait que ce soit ça... Sad

J'ai pensé à la valve de départ à froid. Mais en théorie, comme au repos, elle est fermée et qu'hier, il faisait plutôt 20°, je doute qu'elle se soit ouverte. C'est une piste, mais j'ai un doute...

D'autres idées ?

Merci encore,
À+

J'ai pensé à ça car chez nous elles sont ouvertes toute l'année Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
DJIPI

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 66
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: Mélange trop riche   25/11/2014, 09:11

j' aurais dit ouverte à froid, et fermeture progressive en fonction de l' élévation de t°.
Mais bon,...
Bonne chasse!

J-P

albatros a écrit:
Salut,

@Wilde : merci pour le lien. Je connais ce document. Pour un mélange trop riche, il cite uniquement le capteur de pression. Ça m'embêterait que ce soit ça... Sad

J'ai pensé à la valve de départ à froid. Mais en théorie, comme au repos, elle est fermée et qu'hier, il faisait plutôt 20°, je doute qu'elle se soit ouverte. C'est une piste, mais j'ai un doute...

D'autres idées ?

Merci encore,
À+
Revenir en haut Aller en bas
wilde

avatar

Nombre de messages : 4298
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Mélange trop riche   25/11/2014, 10:27

Vérifie que l'injecteur à froid ne débite pas anarchiquement. Débranche-le au bout de quelques km, des fois qu'il s'ouvrirait sans lui demander...
C'est naïf comme idée, mais empirique...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Vice-Président / Webmaster
avatar

Nombre de messages : 7478
Age : 54
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Mélange trop riche   25/11/2014, 12:37

Passe au garage pour faire mesurer ton échappement.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

avatar

Nombre de messages : 4298
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Mélange trop riche   25/11/2014, 12:40

La prise du Co ne ferait que confirmer le problème, je pense. Rien que l'aspect des bougies le ferait...
Encore faut-il que la prise soit faite à plusieurs régimes moteur différents... Le garage fait souvent ça au ralenti...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Vice-Président / Webmaster
avatar

Nombre de messages : 7478
Age : 54
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Mélange trop riche   25/11/2014, 12:46

wilde a écrit:
La prise du Co ne ferait que confirmer le problème, je pense. Rien que l'aspect des bougies le ferait...
Encore faut-il que la prise soit faite à plusieurs régimes moteur différents... Le garage fait souvent ça au ralenti...

Wink

Le garagiste fera ce que tu lui demande. L'idée, c'est de voir s'il y a des imbrûlés et à quel régime.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
Mélange trop riche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mélange trop riche carbu bing avec cat
» mélange trop riche
» Mélange trop riche
» carburation trop riche
» probleme de carburation trop riche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: :: LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: