:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE ::
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 CONTROLE TECHNIQUE POLLUTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rosennvor



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2015

MessageSujet: CONTROLE TECHNIQUE POLLUTION   9/1/2015, 16:43

Bonjour à tous,

ma 914 2.0 de 1974 d’origine US doit passer une contre visite à cause de la pollution.
Après avoir fait les réglages conventionnels, mon garagiste sèche.
Quelqu’un a t il un solution, à part investir dans des carbus ?
Les produits vendus dans le commerce pour nettoyer le circuits sont ils efficaces et sans risques ?

D’avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
wilde

avatar

Nombre de messages : 4185
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE POLLUTION   9/1/2015, 20:25

Bah, une injection bien réglée passe le CT... C'est un carburé qui le dis !
Ton gars n'est peut-être pas assez calé là-dessus, sans remettre en cause ses capacités par ailleurs, ne te méprends pas !
Sur le forum, tu as pas mal de liens et de sujets sur le réglage ralenti pollution...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

avatar

Nombre de messages : 2911
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE POLLUTION   9/1/2015, 21:17

oui je pense qu'un bon réglage doit t'aider fortement;

sinon il est toujours possible de trompé le capteur anti pollution du CT, mais là c'est une autre histoire

comme je suis heureux d'avoir une auto non assujettie à la pollution (avant septembre 1972) Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Johannes
Vice-Président / Webmaster
avatar

Nombre de messages : 7426
Age : 54
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE POLLUTION   9/1/2015, 22:08

Elle devrait passer sans problème. C'est le CO qui est trop élevé ?
Vu l'année tu as droit à 4,5%
Le CO ce sont des imbrûlés, donc à priori mélange trop riche, ou avance mal réglée.
Tu as peut-être l'injecteur de départ à froid qui crache tout le temps. Essaie en le débranchant.
Tu as peut-être des conduites d'air qui ne sont pas étanches, ce qui fausse les mesures des capteurs.

Si tu es "limite" tu peux également
- Changer les bougies
- Changer le filtre à air
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
CONTROLE TECHNIQUE POLLUTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help controle technique de me titine ladaounette non ok
» controle technique,comment passer la polution
» débitmetre-egr et controle technique
» Controle technique Ethanol ou SP95
» probleme pollution controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: :: LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: