:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE ::
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Clignotants & phares à changer selon CT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didier78



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2013

MessageSujet: Clignotants & phares à changer selon CT ?   2/2/2015, 13:25

Bonjour,

Je viens donc d'importer une 914 2.0L de 1974 et souhaite donc passer le CT.
En attendant de recevoir le fameux "sésame" de la FFVE, j'ai pris quelques contacts avec un centre de contrôle technique prés de chez moi, qui m'a informé que je devrai changer :
- les optiques avants US
- les cabochons des clignotants AV & AR
et nécessité de refaire les faisceaux éléctriques norme EURO ( qui séparent clairement les fonctions clignotants et feux de position contrairement à ce qui se passe aux US ).
Question :
Me confirmez-vous cette obligation ?
Où acheter ces pièces ?
si oui, conaissez-vous un éléectricien auto qui pourrait se charger de cette modif...car
l'électricité auto n'est pas mon rayon...( de préférence en IDF ou proche )
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
avatar

Nombre de messages : 7505
Age : 54
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Clignotants & phares à changer selon CT ?   2/2/2015, 19:30

A priori, il faudrait que tu fasses les modifs. De toute façon c'est pas plus mal de changer les phares car les "saled beams" américains c'est vraiment de la merde. Et puis tout ça ne coûte pas trop cher.

Pour les phares c'est du standard. Hella 1A6 002 395-031
http://www.piecesdiscount24.fr/928816-hella

Pour les clignotant, il existe un kit de transformation . Commander 2x
http://914er-shop.de/de/elektrik/umruestung-us-blinker

Pour les clignotants avant, le mieux est de changer aussi le verre. Commander 2x
http://914er-shop.de/de/scheinwerfer/blinkerglas-hella-weiss-gelb

Pour l'arrière ... Leboncoin / 914teile ou Autoatlanta

http://914er-shop.de/de/scheinwerfer

http://www.autoatlanta.com/Porsche-Taillight-Lens-European-Amber-red-Set-Of-Two-914-1970-76-Parts-PN-B91463195110.html


Dernière édition par Johannes le 2/2/2015, 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
yann914

avatar

Nombre de messages : 844
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: Clignotants & phares à changer selon CT ?   2/2/2015, 19:38

Pour ma culture, c'est quoi le problème des feux de position/clignotant, c'est l'ensemble qui clignote sur les US ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
avatar

Nombre de messages : 7505
Age : 54
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Clignotants & phares à changer selon CT ?   2/2/2015, 19:49

yann914 a écrit:
Pour ma culture, c'est quoi le problème des feux de position/clignotant, c'est l'ensemble qui clignote sur les US ?

Oui, c'est la même ampoule qui fait tout
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Didier78



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2013

MessageSujet: Re: Clignotants & phares à changer selon CT ?   2/2/2015, 19:51

Johannes a écrit:
A priori, il faudrait que tu fasses les modifs. De toute façon c'est pas plus mal de changer les phares car les "saled beams" américains c'est vraiment de la merde. Et puis tout ça ne coûte pas trop cher.

Pour les phares c'est du standard. Hella 1A6 002 395-031
http://www.piecesdiscount24.fr/928816-hella

Pour les clignotant, il existe un kit de transformation . Commander 2x
http://914er-shop.de/de/elektrik/umruestung-us-blinker

Pour les clignotants avant, le mieux est de changer aussi le verre. Commander 2x
http://914er-shop.de/de/scheinwerfer/blinkerglas-hella-weiss-gelb

Pour l'arrière ... Leboncoin

Merci Johannes. Effectivement ce n'est pas trés onéreux. Pour l'arrière cela risque d'être plus compliqué ou plus long à trouver...
Egalement, le CT avait l'air de dire qu'l faudrait sans doute tirer un câble du commodo ou boite de fusible. Tu confirmes ?

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
avatar

Nombre de messages : 7505
Age : 54
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Clignotants & phares à changer selon CT ?   2/2/2015, 20:03

Didier78 a écrit:


Merci Johannes. Effectivement ce n'est pas trés onéreux. Pour l'arrière cela risque d'être plus compliqué ou plus long à trouver...
Egalement, le CT avait l'air de dire qu'l faudrait sans doute tirer un câble du commodo ou boite de fusible. Tu confirmes ?


J'ai complété pour les feux arrière. Je ne pense pas qu'il faille tirer un câble. Le modèle était vendu en Europe est aux USA. Le câblage doit être compatible.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Didier78



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2013

MessageSujet: Re: Clignotants & phares à changer selon CT ?   2/2/2015, 20:08

Parfait. Merci je vais comparer les prix.
Les feux AR d'Auto Atlanta paraissent super beaux sur les photos....
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
avatar

Nombre de messages : 7505
Age : 54
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Clignotants & phares à changer selon CT ?   2/2/2015, 21:13

Didier78 a écrit:
Parfait. Merci je vais comparer les prix.
Les feux AR d'Auto Atlanta paraissent super beaux sur les photos....

Ce sont des reproductions. C'est un peu moins cher que les originaux qui sont difficiles à trouver.

Tu peux également te rendre dans la concessions Porsche la plus proche et demander au magasinier si les pièces sont disponibles et à quels prix. On a parfois de bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
avatar

Nombre de messages : 7505
Age : 54
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Clignotants & phares à changer selon CT ?   2/2/2015, 21:38

Johannes a écrit:
Didier78 a écrit:


Merci Johannes. Effectivement ce n'est pas trés onéreux. Pour l'arrière cela risque d'être plus compliqué ou plus long à trouver...
Egalement, le CT avait l'air de dire qu'l faudrait sans doute tirer un câble du commodo ou boite de fusible. Tu confirmes ?


J'ai complété pour les feux arrière. Je ne pense pas qu'il faille tirer un câble. Le modèle était vendu en Europe est aux USA. Le câblage doit être compatible.

Je viens de regarder les plans de câblage. Ils sont pratiquement identiques.

A l'avant il faut recâbler la veilleuse vers le support que tu ajoutes dans le clignotant.
A l'arrière il y a une petite veilleuse à l'extrémité du feu qu'il faut simplement enlever...

Franchement c'est à la portée de tout le monde . Pas besoin de passer par un électricien.

Profites en pour changer les joints de feu arrière. Ils sont souvent pourris et laissent entrer l'eau dans le coffre ... ce qui n'est vraiment pas recommandé.
http://914er-shop.de/de/dichtungen/dichtung-ruecklicht-zwischen-gehaeuse-karosse
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Didier78



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2013

MessageSujet: Re: Clignotants & phares à changer selon CT ?   5/2/2015, 14:14

Merci. Y'à plus qu'à commander....et essayer.
J'essaierai de faire un tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
avatar

Nombre de messages : 7505
Age : 54
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Clignotants & phares à changer selon CT ?   5/2/2015, 15:19

Didier78 a écrit:
J'essaierai de faire un tuto Very Happy

Excellente idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Clignotants & phares à changer selon CT ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants & phares à changer selon CT ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer les clignotants du pdr ermax ?
» phares comment changer les polycarbonates
» Ampoules de phares
» help urgent, comment démonter les phares?
» pour le remplacement d une ampoule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: :: LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: