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 trains avant et suspension

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doudou 87

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Nombre de messages : 623
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MessageSujet: trains avant et suspension   25/5/2015, 17:07

bonjours
voila un petit récapitulatif des différences sur les trains avant des 914 .
en effet les trains AV et les suspensions de nos chères 914 sont différents suivant les millésimes il faudra prendre en compte avant et après 08/1971.
tout d'abord les jambes de force sont différentes on voit sur la photo à droite que la JDF des modèles après 08/71 a les trous de fixation de l'étrier décalés vers l'arrière. on voit aussi que la fixation du flexible est différente donc le flexible est différent



sur cette photo on voit aussi que les étriers sont différents celui après 08/1971 à droite sur la photo est plus gros et possède 2 purges on voit aussi que les flasques sont différentes attention la flasque du modèle après 08/71 est à gauche  ouch



les rotules de suspension sont différentes à gauche celle après 08/71 est clavetté par une goupille l'autre par une vis



si vous voulez passer en 5 trous à l'avant avec un petit budget et si votre 914 est d' un millésime avant 08/71 vous achetez des disques de cox 5x130 ça se monte nickel.
ATTENTION sur les modèles après 08/71 ce n'est plus compatible l'usinage intérieur du moyeu du disque est différent ça se monte mais le disque n'est plus centré dans l'étrier je crois même que l'étrier ne se monte pas ?? Sad



pour les modèles après 08/71 si vous voulez passer en 5 trous soit vous montez un train AV de 911
ou vous repercez vos disques avec un gabarit moi c'est ce que j'ai fait j'ai fabriqué un gabarit en tôle de 3 mm avec un compas et un rapporteur .un foret de 12.5 et un jeu de tarots 14x150
on peut voir aussi sur la photo que j'ai fais reprendre au tour le centrage du disque pour les monter sur mes jantes ATS



pour l'arrière sur les modèles avant 08/71 on reperce le moyeu avec le gabarit le moyeu est prévu pour il est idem aux 914/6 pour le disque on le reperce aussi ou on monte un disque de 914/6 .
a savoir les disques à l'arrière peuvent sortir sans déposer l'étrier
pour les modèles après 08/71 on essaye de trouver des moyeux premiers modèles ouch

en résumé entre les modèles avant et après 08/71 ce qui correspond je pense à l'arrêt de production de la 914/6 aucunes pièces de suspension et freinage sont identiques
je pense avoir fait le tour de la question
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Bruno81

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MessageSujet: Re: trains avant et suspension   25/5/2015, 17:48

Merci pour ce très bon tuto bravo
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9fourteen

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MessageSujet: Re: trains avant et suspension   26/5/2015, 06:08

Super, merci
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ben914-4

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Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: trains avant et suspension   26/5/2015, 07:44

bravo Merci
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doudou 87

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Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: trains avant et suspension   19/3/2016, 15:47

bonjour
je viens d'apporter une autre modif à mes disques avant
en effet quand on reperce à 5 trous on ne retombe pas dans les nervures du disque donnant de l'épaisseur au filetage donc on se retrouve avec un peu moins de filet pour la vis
donc j'ai goujonné les perçages , on reperce à 14.5 et on rentre les goujons en force comme ça c'est nickel et bien pratique pour mettre la roue

autre chose si votre voiture est après 08/71 à l'arrière pour passer en 5 trous il suffit de goujonner pour palier le manque d'épaisseur
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doudou 87

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MessageSujet: Re: trains avant et suspension   20/4/2017, 19:14

petites photos des goujons AV et AR
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Lux Pierre

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Nombre de messages : 2536
Age : 62
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: trains avant et suspension   21/4/2017, 12:18

bravo
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trains avant et suspension
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