- lolo81 a écrit:
- c'est mieux que le bon vieux extincteur , donc pourquoi pas ?
attention aussi avec le bon vieux extincteur à poudre ...... composition de 99 % des extincteurs d'auto.
déjà la capacité est petite, en panique le doigt trop longtemps dessus et c'est vide...
il faut fonctionner par séquences courtes (comme pour tous les extincteurs)
pour ceux qui peuvent, allumés un feu de palettes grasse (huile) dans le fond du jardin et entrainez vous, vous serez surpris.(on a tous un extincteur à date dépassée dans le fond du garage)
l'ennuyeux, c'est que la poudre est très intrusive (très bien en cas de feu pour les recoins) mais aussi très corrosive (et là pour nos anciennes c'est moins cool)
effectivement l’extincteur à poudre c'est mieux que de tout laisser cramer, mais il faut savoir qu'ensuite il y a du boulot.
l' électrique endommagé vas très vite être corrodé, les alus et autres n'en parlons pas.
sans oublier la caisse et le châssis.
en tout cas moi ce système me plait bien, je serais bien tenté. (en plus de mon extincteur C02 que j'ai toujours dans l'auto.)
un système "porpre" co2 ou autre est une bonne alternative pour éteindre un départ de feu.
enfin on dit communément 1 seconde de feu, 10 litres d'eau pour le maitriser ...... donc l'espoir et de couper court tout de suite à la propagation, passé 3/5 minutes, le combat va devenir impossible ou presque.
à noter ici que ce système est efficace en milieu confiné, l' efficacité serait tout autre capot moteur ouvert .
le premier reflex est d'ouvrir justement le compartiment moteur en cas de départ de feu. (ce qui attise automatiquement les flammes d’ailleurs...

)
bref il faudra avoir les coui.... de laisser agir .