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 Contrôle technique belge

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MG 44



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MessageSujet: Contrôle technique belge   25/2/2016, 12:53

Bonjour,


Pour le contrôle technique en Belgique, en plaque O, que faut-il faire avec les rappels d'ailes des feux de position des versions US ?
On peut laisser comme cela ?
Il faut les supprimer ?
Il faut les transformer en clignoteurs ?

Merci
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Olivier 914
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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   25/2/2016, 13:14

Bonjour,

Bien que c'est le vendeur de ma voiture qui l'a passée au contrôle technique (sans moi, donc), il n'y a eu aucun problème à cause de ces rappels d'ailes des feux de position.

A ma voiture, ce sont de simples catadioptres sans ampoule et elle est passée comme une fleur ... à la station de Mont-Saint-Guibert, en Belgique.

Olivier
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DJIPI

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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   25/2/2016, 16:13

un revenant vous salue ;-)) ,
pour MG 44, méfiance, lorsque je suis passé au CT pour la mienne, je m' étais renseigné, mais, sans certitudes, avec des renseignements comme souvent divergents, et pour éviter un éventuel problème, j' avais retiré les ampoules de ces feux, passage CT sans soucis.
Comme Olivier et ses catadioptres, en fait...
Le risque serait que ces feux soient considérés par le CT comme clignotants, et non position.
Bonne chance,
J-P

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MG 44



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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   25/2/2016, 18:05

A la FBVA, ils m'ont dit que cela passait sans rien modifier.
Mais j'ai quand même quelques doutes.
J'enlèverai les ampoules.
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ttrik914

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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   25/2/2016, 18:12

bien compliqué le CT en belgique ....

quand je vois les VW's en Belgique rouler en plaque 0, je me dis "comment ont ils  fait."
paceque là , pour certaines autos,ce n'est pas juste une histoire de repetiteur .... Shocked
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sto11

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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   2/3/2016, 12:44

ttrik914 a écrit:
bien compliqué le CT en belgique ....

quand je vois les VW's en Belgique rouler en plaque 0, je me dis "comment ont ils  fait."
paceque  là , pour certaines autos,ce n'est pas juste une histoire de repetiteur .... Shocked

Hello, comme je l'ai expliqué sur un autre site lors du  passage de ma 914 2.0l   Il y a un grosse magouille entre les pseudo vendeurs de voitures( sans être discriminant, il y a aucun belge dans ces vendeurs) et les contrôleurs de la station.

Vous devait savoir que la plupart des contrôleurs reçoivent un petit billet qui est inséré dans les documents du véhicule et par conséquent, ceux-ci ferment les yeux sur différents problèmes genre corrosion et autre non dangereux pour la circulation. ......

Il est évident qu'il faut se faire connaître par les habitués, un contrôleur va se méfier de se faire prendre la main dans le sac!!

Par contre l'honnête citoyen qui a eu une ampoule grillée lors de son trajet jusqu'au contrôle, celui-là sera recalé et prié de de repasser avec une douloureuse en plus évidement.....

Pour info, il y a déjà eu des contrôles et des sanctions dans le passé à ce sujet mais rien ne change.....
Qui va perdre un deuxième mois de salaire en black???

lorsque je suis allé pour ma 914, sur 20 minutes que j'ai du attendre dans la file,  je pense qu'il y a eu au moins 10 à 15 voitures qui ont été reçues avec la même plaque marchand!!! C' était un vrai cirque et en plus les escroc s' échangeaient de billets entre eux. une vrai arnaque

Pour info, la station de contrôle de Gosselies( Charleroi). Evitez d'acheter un véhicule sans carnet d'entretien en Belgique!! Ou soyez sûr du vendeur

Bonne journée à tous.

Sto
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MG 44



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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   2/3/2016, 14:00

Tu conseilles Gosselies ou pas ?
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ttrik914

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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   2/3/2016, 18:15

MG 44 a écrit:
Tu conseilles Gosselies ou pas ?

lui non mais les autres vendeurs aux billets OUI!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Mort de rire
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wilde

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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   2/3/2016, 18:43

En tous cas, à Tournai, les contrôleurs rigolent pas !...

C'est gros, cette affaire, quand même ! Y a des preuves ?

Wink
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sto11

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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   2/3/2016, 19:16

Lol. Exactement..... Wink
Va dans une petite station et retire tes ampoules.
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MG 44



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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   2/3/2016, 19:47

Je vais retirer les ampoules, cela ne mange pas de pain.
Mais les véhicules importés (et qui plus est ancêtres) ne peuvent être présentés dans tous les centres de CT.
Il y en a qui sont, en théorie, spécialisés.
A Namur ils sont "chiants".

Mais la pratique des "billets" doit certainement encore exister. J'ai acheté une voiture. Le vendeur l'a fait passer au CT via son garagiste : pas de remarque.
Pour diverses raisons, j'ai été repasser le CT dans une autre station et là : remarques ...

Ceci dit au même CT, une année j'ai eu une remarque pour de la corrosion. L'année d'après, au même CT, plus de remarque....

A Gosselies, selon mon garagiste, ils seraient assez coulant ou en tous les cas compréhensifs avec les ancêtres.
Difficile de faire un choix ...
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sto11

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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   2/3/2016, 20:07

J'avoue qu'ils m'ont donné une carte verte pour la 914 avec 2 remarques mais je les trouvais froid.Ils m'ont demandé plusieurs info qu'ils ne connaisaient pas.( pour des spécialistes...) Ils regardent tout. même si c'est une ancêtre. Par rapport a avant ou tu passait juste avec ton triangle en main. Wink
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pascalou

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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   3/3/2016, 07:41

Perso c'est mon vendeur qui a passé l'auto au contrôle technique....et ainsi tu n'auras pas de soucis. Si tu n'en connais pas un d'honnête je peux te mettre en rapport avec mon copain qui a l'habitude avec les 914 importées ou autres.
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SAM914

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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   3/3/2016, 09:52

sto11 a écrit:
J'avoue qu'ils m'ont donné une carte verte pour la 914 avec 2 remarques mais je les trouvais froid.Ils m'ont demandé plusieurs info qu'ils ne connaisaient pas.( pour des spécialistes...) Ils regardent tout. même si c'est une ancêtre. Par rapport a avant ou tu passait juste avec ton triangle en main. Wink

Salut,

C'est normal, le contrôle "Light" comme on le connaissait avant est mort et bien mort et enterré.
Les normes actuelles obligent les contrôleurs à un contrôle complet de la voiture, comme une autre, à quelques exceptions près, notamment le CO.

Fini de passer des poubelles sous prétexte qu'elles avaient + de 25 ans (30 actuellement depuis ce 1 janvier 2016).

Et ne rêvez pas trop, on arrivera encore bien vite à un contrôle tous les X années comme dans bien des pays limitrophes.

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sto11

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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   3/3/2016, 11:03

C'est normal. Puisque l'on peut rouler comme les voitures récentes.
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pascalou

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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   3/3/2016, 11:55

D'accord, cela parait logique à priori mais non, on ne peut pas rouler autant que les voitures modernes, l'assurance n'autorise pas tout. Et il faut comparer avec le nombre de km parcourus par an, l'âge des propriétaires,....Ceci dit je trouverais normal d'imposer un CT tous les 10 ans par exemple. Et quid des papys qui ont reçu leur permis de conduire sans épreuve? Quid de ceux qui ne sont plus aptes physiquement à conduire, pour eux aussi il faudrait prévoir un CT physique avec une validité du permis après épreuve !

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sto11

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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   3/3/2016, 12:05

Les illégalités et injustices en Belgique sont nombreuses.... Cela ne changera que si le gouvernement est gagnant!!! C'est bien triste.. Regardes avec plaques d'immatriculation. Tu veux une plaque pascalou. Pas de problème monsieur ce sera 1000€. Tu paies et tu as ce que tu veux. N'importe quoi!!

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ben914-4

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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   3/3/2016, 14:44

sto11 a écrit:
Les illégalités et injustices en Belgique sont nombreuses.... Cela ne changera que si le gouvernement est gagnant!!! C'est bien triste.. Regardes avec plaques d'immatriculation. Tu veux une plaque pascalou. Pas de problème monsieur ce sera 1000€.  Tu paies et tu as ce que tu veux. N'importe quoi!!


Ca c'était avant.... maintenant il te faut débourser 2000€


Dernière édition par ben914-4 le 3/3/2016, 14:50, édité 1 fois
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ben914-4

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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   3/3/2016, 14:49

pascalou a écrit:
D'accord, cela parait logique à priori mais non, on ne peut pas rouler autant que les voitures modernes, l'assurance n'autorise pas tout. Et il faut comparer avec le nombre de km parcourus par an, l'âge des propriétaires,....Ceci dit je trouverais normal d'imposer un CT tous les 10 ans par exemple. Et quid des papys qui ont reçu leur permis de conduire sans épreuve? Quid de ceux qui ne sont plus aptes physiquement à conduire, pour eux aussi il faudrait prévoir un CT physique avec une validité du permis après épreuve !


si on peut rouler autant que les modernes, sauf que tu ne peux pas aller travailler avec ton ancêtre, mais le chômeur qui ne travaille pas, lui il peut.

Ou alors tu as mis ton ancêtre en Omnium complète et là, tu es limité dans le kilométrage 2500 - 5000 -10000 km et tu paies ton assurance en fonction.

Perso, je suis pour un CT tout les ans ou deux ans, et je paie en fonction du kilométrage que je parcours, surtout avec le passage de 25 à 30 ans pour le statut d'ancêtre en Wallonie
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914

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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   3/3/2016, 14:52

t'enerve pas Ben ca va passer!!!
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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   3/3/2016, 15:01

je sais, je sais... mais tant que je n'aurais pas cet en...er de ministre Lacroix entre mes mains, pour lui faire comprendre mon mécontentement....
Ca n'ira pas ouch
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pascalou

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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   3/3/2016, 15:08

Ben voyons, ne soyons des moutons de Panurge...! Il faut réagir les gars, ils sont en train de saigner le contribuable par tous les moyens possibles. Regardez à Anvers le projet de faire payer les véhicules plus polluants ( donc nos ancêtres) pour accéder ou stationner dans la ville et cela plait à Di Antonio pour notre chère Wallonie. Cela plait aussi en Allemagne, France...
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MG 44



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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   3/3/2016, 15:27

Avec nos 914 nous ne sommes pas impactés par le passage au statut d'ancêtre à 30 ans.
Et l"assurance c'est 100 € la première et 25 € les suivantes. Km illimités.
Je suis aussi pour un CT régulier mais juste et pas arbitraire.
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ben914-4

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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   3/3/2016, 15:30

je parlais pour ma deuxième qui a eu 25 ans l'année dernière
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pascalou

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MessageSujet: Re: Contrôle technique belge   3/3/2016, 15:39

Je tire mon chapeau à la FBVA dont je suis membre qui défend activement nos intérêts en Belgique. Allez voir leur site web et vous aurez tous les renseignements sur la situation actuelle et future pour nos ancêtres.
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