:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE ::

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vente de ma 914 - a un passionné si possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stefon

MessageSujet: Vente de ma 914 - a un passionné si possible   29/8/2016, 09:00

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très connu sur le forum, mais je prends toujours beaucoup de plaisir à lire vos récits et restauration.
J'ai acheté il y a 4 ans une 914 a un ancien membre de ce forum (l'annonce était sur leboncoin à l’époque) et j'avais décidé de me lancé aussi dans une restauration et surtout d'apprendre la mécanique. Enfin une restauration pas trop compliqué je pense car la plus grosse partie, c'est à dire la carrosserie était déjà effectué. Il restait à reprendre l’intérieur et revoir le moteur et les trains roulant aussi.
Cependant par manque de temps et maintenant par manque de place je suis dans l'obligation de m'en séparer. Ça me désole car j'avais pris beaucoup de temps pour trouver une base saine sans rouille et non tordu (le targa enlevé = les portes ferment correctement) , mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie..

Bref, voilà pour la petite histoire.

Parlons maintenant de l'auto :

Il s'agit donc d'une Porsche 914 1.7 de 1970, la carte grise est bien une Porsche.
Elle était aux US (Floride) au début de sa vie puis 25 ans (de mémoire) à Londres ou elle avait était en parti restauré avec des nouveaux planchers / bac batterie etc... Elle finit sa vie en Savoie ou l'ancien propriétaire avait entreprit sa restauration.
La carrosserie est donc en parfait état, il n y a pas de rouille et les soubassements sont très correct. Comme dit plus haut l’intérieur a besoin d'être refait  mais rien de méchant (je pense un coup de peinture et un remontage des éléments intérieur) .
Le moteur quant à lui tourne, la dernier fois que je l'ai fait tourner c'était il y a 4 ans, la vidéo se trouve ici : https://www.youtube.com/watch?v=7u5I1YEmg5w
La voiture est stocké dans un garage fermé a la bris des regards et non humide.
Je possède de nombreuses pièces :
- jantes baby fuchs en 4 trous
- parechoc chromé avant
- toutes les moquettes lakewell
- ensemble complet en cuir neuf
- pochettes complete et kit revision moteur
- pommeau de vitesse , les retros d'origine je crois aussi
- bac a batterie complet + bas de caisse
- les enceintes d'origines il me semble

Par cette démarche, j'aimerai qu'elle reste chez un passionné (je possède d'autres Porsche et comme dit plus haut ça me désole de m'en séparer mais quand on a pas le choix...) et aussi rentré dans mes frais .. je l'avais payé 7500€ il y a 4 ans et j'en ai pour plus de 2000€ de pièces.
Voila pour quoi j'en aimerai 9500€ ,

Le dernier point est qu'il y aura 2 CG a faire, car je n'ai jamais pu faire la CG du fait de l'état de la voiture..

Merci d’avoir pris le temps de me lire

Voici quelques photos de la bete :

Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

MessageSujet: Re: Vente de ma 914 - a un passionné si possible   30/8/2016, 15:25

Il se trouve quelques chercheurs sur le forum actuellement... cela pourrait peut-être faire leur bonheur Wink
pinou31@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Vente de ma 914 - a un passionné si possible   30/8/2016, 15:39

Bonjour,
Effectivement intéressé, pouvons nous prendre contact?
Jean-Charles
jlt01

MessageSujet: Re: Vente de ma 914 - a un passionné si possible   30/8/2016, 18:34

Bonsoir,

+1 dans le même cas envoi d'un mp

JLuc
carrera

MessageSujet: Re: Vente de ma 914 - a un passionné si possible   31/8/2016, 05:36

Bonjour
Votre voiture m'intéresse possible de la voir merci
William Belgique Bruxelles
wilde

MessageSujet: Re: Vente de ma 914 - a un passionné si possible   31/8/2016, 06:17

Le plus rapide sera le premier servi.
Moi, j's'rais déjà sur place !

Wink
stefon

MessageSujet: Re: Vente de ma 914 - a un passionné si possible   31/8/2016, 06:38

Merci à tous pour vos commentaires.
Effectivement j'ai bien reçu vos messages. Je vais donc vous contacter dans l'ordre d'arriver des messages. Je pense que c'est le plus équitable.
Afin de rien vous cacher la voiture se trouve en Lorraine chez mon père et pour ma part je réside en Haute Savoie. Je dois remonter le weekend du 8-9 Octobre donc une visite pourra se faire a ce moment la . Sinon si achat vraiment rapide il faudra que je remonte un weekend pour la vente.

Merci
ttrik914

MessageSujet: Re: Vente de ma 914 - a un passionné si possible   31/8/2016, 09:26

J'aime en tout cas cette démarche de "transmission" vers un passionné. On a souvent "les boules" de devoir abandonné un projet, le savoir dans de bonnes mains pour la suite, c'est un peu plus réconfortant.
A l'heure du "tout profits", la démarche est louable...! Réduite en tas de pièce cette auto pourrait "rapporter" presque plus!
J'espère pour toi, qu'une fois ce projet fini, le nouveau proprio te fasse découvrir un peu plus la belle .....
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
stefon

MessageSujet: Re: Vente de ma 914 - a un passionné si possible   31/8/2016, 09:45

ttrik914 a écrit:
J'aime en tout cas cette démarche de "transmission" vers un passionné. On a souvent "les boules" de devoir abandonné un projet, le savoir dans de bonnes mains pour la suite, c'est un peu plus réconfortant.
A l'heure du "tout profits", la démarche est louable...! Réduite en tas de pièce cette auto pourrait "rapporter" presque plus!
J'espère pour toi, qu'une fois ce projet fini, le nouveau proprio te fasse découvrir un peu plus la belle .....

C'est en tout cas ce que j’espère...après on ne peut jamais être sur...
Mais la première personne intéressé semble être un passionné
Axelwave

MessageSujet: Re: Vente de ma 914 - a un passionné si possible   31/8/2016, 11:35

C'est un super affaire , rien que de passer d'un passionné à un autre !!!!

j'ai pas tout à fait la place nous plus, à 6 mois prêt sinon je te l'aurais acheté de suite ! Grrrrrrr
http://www.axelwave.fr/
Nigel914

MessageSujet: Re: Vente de ma 914 - a un passionné si possible   31/8/2016, 15:32

La couleur est d'origine?? (Metallic red - Colorado rot L97D) ?? comme ca:

stefon

MessageSujet: Re: Vente de ma 914 - a un passionné si possible   31/8/2016, 17:29

Oui c est exactement ca .
Enfin c est ce que m a dit l ancien propriétaire
jc914

MessageSujet: Re: Vente de ma 914 - a un passionné si possible   31/8/2016, 18:45

Vraiment belle cette couleur. Smile
J-J

MessageSujet: Re: Vente de ma 914 - a un passionné si possible   1/9/2016, 17:33

Je suis en pleine restauration de ma 914 ..
Bref, que du bonheur ...
Nous ne manquerons sans doute pas de venir voir les améliorations réalisées par le nouveau propriétaire...
"bonne vente"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vente de ma 914 - a un passionné si possible   

Vente de ma 914 - a un passionné si possible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1