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 avis aux spécialistes de l'injection

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Manuco914

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MessageSujet: avis aux spécialistes de l'injection   21/9/2016, 11:04

Bonjour à tous,

Le travail sur ma tomate avance bien, le moteur est remonté, nous en sommes aux réglages et dernières bricoles, je vous ferai un post dédié avec l'ensemble des travaux effectués dès qu'elle roulera!
J'en profite pour remercier Pierre Lux et Jean-Luc Lempereur pour leur super boulot!!

Néanmoins, j'ai un souci, j'avais décidé de refaire le moteur d'origine, en gardant l'injection puisque tout était complet... mais (ben oui, il y a un mais...) je n'ai pas la capsule de dépression de l'allumeur...

L'allumeur d'origine n'étant plus disponible, je me renseigne sur les allumeurs "123 Ignition", il existe un modèle dit pour 914 avec la capsule...
Est-ce que ce modèle peut fonctionner avec l'injection d'origine? , d'après le site de la marque oui, mais mon mécano (Pierre donc) me certifie que cela ne peut pas fonctionner...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé? vos avis m'aideraient vraiment...

Comme expliqué, j'ai bien mon allumeur d'origine, j'ai trouvé une autre capsule, mais pas avec la même référence, et la longueur de la patte d'avance n'est pas exactement la même...
Je serais vraiment partant pour acheter le tout en neuf...

Merci d'avance!

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Thierry.

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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes de l'injection   21/9/2016, 11:15

J'ai un allumeur 123 avec l'injection d'origine et cela marche très bien.
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Manuco914

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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes de l'injection   21/9/2016, 12:00

Waouw! Merci pour cette réponse rapide!!
Tu l'as monté avec la capsule? Et le branchement électrique... vers l'ecu ?
Déjà cela me donne espoir!!!
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Manuco914

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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes de l'injection   21/9/2016, 15:05

En vérifiant le schéma de chez 123 Ignition, il y a 2 fils qui se branchent sur le connecteur Bosch, mais d'origine il y a 3 fils...? que fait-on de cette 3ème broche?
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Lolo33

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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes de l'injection   21/9/2016, 15:56

Je ne savais pas du tout que l'on pouvez utiliser cet allumeur !!! Surtout avec notre prise 3 broches reliée au CPU.
Par contre je pense que tu peux adapter une capsule de dépression à l'allumeur d'origine.
Regarde les post de Phil-Bug, il les change systématiquement par des neuves...
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Manuco914

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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes de l'injection   21/9/2016, 16:29

Bonjour Lolo33, merci pour le commentaire, je n'étais pas sûr non-plus, mais il y a bien un allumeur adapté dans la documentation de chez 123, et même avec la dépression...
Et ce que tu soulèves est justement ma question, dans leur schéma d'installation, ils parlent de 2 fils à brancher sur la prise Bosch... mais d'origine il y a 3 pin's dans la broches... et donc je ne sais pas ce que l'on fait du 3 ème contact?
J'espère que Thierry pourra m'éclairer puisque cela fonctionne pour lui...
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Thierry.

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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes de l'injection   21/9/2016, 16:58

Tu branches comme le schéma ( pas de fil sur la broche du milieu).
Puis un fil - et un fil + sur la bobine ( il est d'ailleurs préférable de mettre une bobine neuve boch bleue).
Chez classic autoelec ils ont tout et sont bien placé au niveau tarif.
j'ai monté ce type d'allumeur sur presque toutes mes voitures après avoir essayé sur ma DS. (je garde quand même l'ancien dans le coffre au cas ou)
J'ai des collègues qui ont ça sur leurs DS depuis une dizaine d'années et n'ont jamais eu de problème pourtant il règne sous le capot d'une DS une chaleur épouvantable.
Plus de vis platinées à régler!!
Depuis c'est un vrai régal. Ralenti stable, reprise à bas régime et montée linéaire dans les tours.
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Lolo33

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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes de l'injection   21/9/2016, 18:12

Ah oui je viens de lire la notice, ils disent que c'est compatible avec notre cpu à condition de prendre le modele spécifique IE et avec depression, c'est étonnant de ne pas en avoir entendu parler plus tot !!!
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Manuco914

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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes de l'injection   21/9/2016, 19:53

Merci Thierry pour ces infos, au moins cela me fait avancer! Je commande demain, mille mercis pour le tuyau!

Lolo33, oui moi aussi cela m'étonne, c'est en cherchant par moi-même que je suis tombé dessus,... et il n'est pas toujours facile de convaincre les vieux briscards!!!

Et de toutes façons je vous tiendrai au courant!

Dernière chose, mon moteur tourne comme une horloge, il prend ses tours comme je ne l'aurais pas imaginé mais impossible de descendre en dessous de 1450 tours au ralenti... suis preneur de vos expériences... (En ce moment tout est remonté avec un allumeur d'origine que l'on m'a prêté)...

Merci pour vos retours c'est vraiment chouette que vous soyez là!!!
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Thierry.

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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes de l'injection   21/9/2016, 20:46

Tu dois avoir une prise d'air quelque part.
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PHIL-BUG

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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes de l'injection   21/9/2016, 21:40

salut
voici l'allumeur d'origine avec ça capsule


et voici l'allumeur refait avec une capsule neuve
ça marche trés trés bien et le moteur prend ces tours sans retard.



maintenant si tu veux la pièce d'origine pour pas t’embêter,j'ai du stock
à bientot
PHIL
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Manuco914

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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes de l'injection   27/9/2016, 15:24

Juste un dernier post ici pour vous remercier pour les infos, et particulièrement à Thierry qui m'a fait passer le pas du 1-2-3 Ignition!
Et bien ça marche!!!!!!!
Nickel de nickel, on prend l'allumeur spécial pour moteurs injection, on branche la dépression,...et vroum! fabuleux!!

Pour le reste yapuka...

J'ai toujours ma question concernant l'arrêt des essuie-glaces... qu'est-ce qui donne le point d'arrêt? est-ce dans le moteur, ou dans un relais ou dans la poche de Ferdinand...?

Ma jauge est plutôt muette aussi, ce qui n'est pas hyper confortable...
... tant qu'à faire le ventilo ne fonctionne pas non-plus... je prends toutes vos idées... je sèche un peu là...

Merci pour ces dernières infos si vous pouvez m'aider!
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9fourteen

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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes de l'injection   27/9/2016, 18:42

La jauge à essence reçoit ses infos par un fil vert, vérifie qu'il est bien connecté, ainsi que la masse.
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9fourteen

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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes de l'injection   27/9/2016, 19:02

Pour la ventilation:

1. Nettoyer les contacts de la platine derrière le cendrier
2. Contrôler le fusible n°8 (le cinquième en partant de la droite)
3. Contrôler le relais rond et noir derrière la platine des fusibles
4. Contrôler l'alimentation du ventilo, un gros fil rouge et blanc.
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Manuco914

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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes de l'injection   27/9/2016, 21:02

Tu es vraiment un chef Nine!!!!
Mille mercis, on va tâcher de vérifier tout ça !!!
Je te tiens au courant!
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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: avis aux spécialistes de l'injection   28/9/2016, 11:40

Mort de rire
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