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 Allumeur 123 ignition

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Lolo33

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MessageSujet: Allumeur 123 ignition   4/12/2016, 20:41

Bonjour à tous
J'aurais voulu des avis sur un allumeur 123 ignition pour nos 914 2 litre.
J'ai souvenir d'une discutions récente sur le sujet mais je n'arrive pas à la retrouver.
Merci à vous
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Manuco914

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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   5/12/2016, 13:07

Salut,
la discussion c'était ici:
http://porsche914.fr-bb.com/t5071-avis-aux-specialistes-de-l-injection

Et pour info j'ai installé le 1.2.3 Ignition spécial injection et il fonctionne parfaitement, alors que plusieurs personnes me disaient que cela ne fonctionnerait pas bien avec l'injection d'origine,... et bien non, cela fonctionne parfaitement (et c'est suite à l'expérience de Thierry que je me suis lancé), d'apès Pierre Lux c'est vraiment nickel (ultra-stable)
N'hésite pas!
Juste bien faire gaffe de commander le bon!
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Lolo33

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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   5/12/2016, 14:50

Ah merci manuco
Tu aurais une référence et un prix approximatif s'il te plaît ?
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Thierry.

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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   5/12/2016, 18:41

Profites en il me semble qu'ils sont en promo chez classic auto elec
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Manuco914

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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   6/12/2016, 15:06

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Lolo33

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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   6/12/2016, 20:32

Merci à vous
Manu tu as remonté ta capsule de depression sur cet allumeur ?
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Thierry.

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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   6/12/2016, 20:56

Non c'est tout intégré dans l'allumeur. Il n'y a qu'à raccorder la durite sur le raccord.
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Lolo33

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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   6/12/2016, 21:05

Ah bon les 2 durites sont reliées direct dessus ?
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Thierry.

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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   6/12/2016, 21:39

Une seule est reliée. L'autre est bouchée.
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Manuco914

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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   7/12/2016, 13:43

Je confirme les dires de Thierry, une durite et l'autre bouchée!
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Lolo33

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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   7/12/2016, 19:13

Ah bon...merci pour vos réponses 😀
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Lolo33

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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   8/1/2017, 07:47

Salut à tous
Comme vous le savez j'ai refait mon moteur tout récemment et je m'emploie depuis à peaufiner les réglages...
Il m'est impossible de régler correctement le ralenti qui reste très haut, et ce malgré la vis serrée à fond.
J'ai bien sûr pensé à une fuite d'air mais apres 3 démontages et mille tests, que nini !
Comme je vous ai montré dans mon post de Reno, tout à etait changé : sondes, tuyaux, sonde mps etc...
Je ne sais plus où chercher à part peut être la capsule de depression sur l'allumeur.
Quelqu'un aurait-il eu un probleme comparable ?
Savez vous ou l'on peut trouver des capsules pour 2 litres ?
Thierry, es tu content de ton Alumeur 123 ignition ?
Merci à tous
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Johannes
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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   8/1/2017, 08:00

http://members.rennlist.com/pbanders/idle.htm

My idle goes up, but NEVER comes down, and I've got the air bleed screw turned way in (or at the stop)

Air leak. Where? There are plenty of sources, here are a few just to get started:
AAR stuck open - this is VERY common - remove the AAR, invert it, and flush it with WD-40 through the port until it frees up
Cracked hoses (split and/or cracked at the ends and not snug on the ports)
Defective MPS (leaky)
Defective vacuum advance/retard cells on the distributor
Leaky CSV or throttle body gaskets on the plenum
Cracked plenum (air manifold box), or leaks through the body seams
Cracked intake runner boots (not snug on the plenum or intake pipes)
Leaky injector seals
Leaky intake manifold gasket at heads
Defective or missing PCV valve
Cracked rubber vacuum hose fittings
Leaky throttle body shaft bearing
Leaky CSV
Leaky decel valve
Leaky air temperature sensor
Check 'em all, check 'em again, and check 'em once more.
Timing overadvanced: Yes, I told you to check this, but I've seen this as the cause of high idle more than once. MUST BE set to factory specs using a timing light. Make certain your marks on the fan are correct!!!
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Johannes
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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   8/1/2017, 08:08

Traduction Google

Mon ralenti remonte, mais ne descend jamais, et j'ai la vis de purge d'air tournée (ou à fond)

Fuite d'air. Où? Il ya beaucoup de sources, voici quelques-unes pour commencer:
AAR bloqué ouvert (auxiliary air regulator) - c'est très commun - enlever l'AAR, l'inverser et le rincer avec du dégripant par l'ouverture jusqu'à ce qu'il se libère
Tuyaux fissurés (fendus et / ou fissurés aux extrémités et non serrés sur les orifices)
MPS défectueux (fuite)
Cellules d'avance / retard de dépression défectueuses sur le distributeur
Joints étanches CSV ou corps de papillon sur le plénum
Plénum fissuré (collecteur d'air), ou fuites dans les coutures du corps
Les bottes fendues de la rampe d'admission (pas bien ajustées sur le plénum ou les tuyaux d'admission)
Joints injecteurs étanches
Joint d'étanchéité d'admission à la culasse
Vanne PCV défectueuse ou manquante
Raccords en caoutchouc sous vide
Roulement d'arbre du corps d'accélérateur
CSV non étanche
Vanne de décélération avec fuite
Sonde de température d'air fuit
Vérifiez-les tous, vérifiez-les à nouveau et vérifiez-les une fois de plus.
Trop d'avance à l'allumage: Oui, je vous ai dit de vérifier cela, mais j'ai vu cela comme la cause du ralenti élevé plus d'une fois. DOIT être réglé sur les spécifications d'usine à l'aide d'un voyant de synchronisation. Assurez-vous que vos marques sur le ventilateur sont correctes!
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Thierry.

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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   8/1/2017, 08:34

Débranche à la source toutes les durites une par une qui vont sur l'admission et tu les bouches avec le doigt pour voir si ton ralenti diminue. Tu dois ainsi trouver quel composant déconne.
Pour le 123 j'en ai monté sur toutes mes voitures; Ralenti stable, accélération franche et plus d'entretien.
Mais dans ton cas, à part si c'est la capsule de ton allumeur qui est en cause, il ne fera pas des miracle.
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Lolo33

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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   8/1/2017, 10:26

Merci pour vos réponses, je vais re tester tout ça pour la 20 emes fois !
Si c'est le boîtier lui meme qui fuite, cela va être compliqué à déterminer.
Je vais quand même acheter le 123 ignition, c'est pas perdu et je verrai si c'est la capsule...au point où j'en suis tout sera neuf....
Savez vous quand même où je peux trouver une capsule de depression ? Les capsules de chez mecatechnique sont t'elles adaptable ?
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JPhi914ES

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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   8/1/2017, 11:02

Hola !
As-tu verifié ta Throttle valve ? Les cables dans la mienne etaient mal soudés la voiture accelerée tout le tps. Et la vis de ralentie ne servait à rien.
Une piste...
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Lolo33

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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   8/1/2017, 14:07

Salut jphi
Oui deja testé mais je vais réouvrir...
On sait jamais...j'ai tellement regardé partout que je finis par plus savoir si j'ai bien regardé !
Merci
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joe-le-14

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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   8/1/2017, 16:17

Salut,

Si t’avais encore pas vérifié, un tuyau tout bête (car il s'agit d'une vis): t'a ajusté correctement ton unité de commande électronique? Il y a une vis/bouton (noir, directement sur l'unité à gauche) par laquelle on règle l'injection qui influence également le ralenti.
Sinon t'as une bonne chance que ce soit la capsule: elles vieillissent souvent mal (il suffit d'aspirer avec la bouche: si la tige ne bouge pas = hs)!

Joe
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jibus21200

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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   8/1/2017, 19:20

bonsoir a tous , j'ai un allumeur 123 ignition neuf sans capsule a vendre....
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Lolo33

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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   8/1/2017, 20:49

Salut Jibus
C'est quel model ?
Celui pour 914 avec option injection et option depression ?
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JPhi914ES

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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   8/1/2017, 20:53

Joe, j'ai vu ce bouton dont tu parles. Comment se fait le reglage ?
J'ai rien lu la dessus !
Merci.
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Lolo33

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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   8/1/2017, 21:04

C un potentiomètre qui sert à régler la richesse de ton mélange. Effectivement tu peux jouer là dessus et cela t'augmente ou baisse ta richesse et donc ton ralenti.
Pour bien régler ton mélange il faut un analyseur de gaz et régler ton moteur à 2-2,5 de CO.
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Lolo33

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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   8/1/2017, 21:06

A propos je cherche depuis quelques temps un analyseur de gaz pres de Bordeaux, si vous connaissez....
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jibus21200

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MessageSujet: Re: Allumeur 123 ignition   10/1/2017, 17:40

slt lolo33 , allumeur 123 ignition ref mecatechnique uc27740 neuf avec 16 positions de réglages px neuf 279 euro px de vente 170 plus port.
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