:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE ::
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 914/4 1700 de 1971, import USA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Standbugz



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2017

MessageSujet: 914/4 1700 de 1971, import USA.   6/1/2017, 09:27

Bonjour,
Je viens de rentrer ma première 914 1700 de 1971,
Je posterai des photos d'ensemble de la belle, pas pratique avec mon smart...
Au programme:
Batterie
Remplacer des deux 44HPMX qui on déjà remplacés l'injection
Les freins, j'ai mis le frein à main pour descendre du plateau... c'est resté collé!!!
Un peu d'élec
Un peu de cosmétique
Une poignée de porte extérieure cassée, à remplacer
Soigner la boite, l'ancien proprio m'a parlé d'une usure de synchro
Tringlerie/commande de boite plutôt floue... peut-être normal?
Papiers, homologation...
Rouler cheveux au vent....
Amicalement,
Greg
Revenir en haut Aller en bas
wilde

avatar

Nombre de messages : 4197
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   6/1/2017, 10:33

Bienvenu au club.

Tu es un pro ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
914

avatar

Nombre de messages : 761
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   6/1/2017, 10:38

Bienvenu sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
Standbugz



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2017

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   6/1/2017, 11:06

non, pas pro, collectionneur de vieilles VW, mais le hasard m'a amené à cette 914 (j'ai accompagné un pote pour l'achat d'une TR4, et cette 914 était là...)

Le proprio a fait quelques milliers de km dans le centre des USA avec, pleins de soucis et pannes avec l'injection, d’où le passage en Carbu (44HPMX)...

Pour l'instant le démarrage est assez compliqué, une fois le moteur chaud ça tourne bien, mais à froid, misère...( les 44 jetés tel quels dessus le 1700 n'est peut-être pas le choix le plus judicieux)

Je pense ou bien placer des 40IDF ou repasser en injection (post sur OldDopper, à base d'Arduino)... On verra, les FAJS40IDF c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus rapide.

La batterie est petite, un modèle plus conséquent aidera sans doute le démarrage, bien que le soucis semble venir de la carburation.

Greg.

Revenir en haut Aller en bas
Standbugz



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2017

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   6/1/2017, 11:11









Revenir en haut Aller en bas
wilde

avatar

Nombre de messages : 4197
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   6/1/2017, 11:18

Quel beau souvenir !
Du 44 pour un 1.7, c'est pas terrible (surtout au ralenti)... Des 40 IDF bien configurés (de base, c'est déjà pas mal) iront largement mieux !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Standbugz



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2017

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   6/1/2017, 11:51

c'est ce que j'ai lu sur flat4...

l'adaptation des 40 IDF sur moteur 1.7L
buses 32mm
buses secondaires de 4,5mm
tubes émulsion F16
gicleurs principaux 125
ajutage 180
ralenti 52
reprise 55
pointeaux 175 a écrit:

en Dellortos DRLA pas encore trouvé...
Quelqu'un a déjà cette modif, pour avoir les réglages optimums?

Merci,
Greg.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

avatar

Nombre de messages : 4197
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   6/1/2017, 16:41

Salut,

A l'usage, des GPE en 125 sur 1.7, c'est peut-être un poil trop. 120 serait peut-être mieux, voire carrément tenter le 115 d'origine pour commencer, il marche bien sur un 2.0, mais pas parfaitement.
Reprise 55, c'est bon.
Ralenti, c'est bon, on peut monter à 55. On néglige souvent ce gicleur, important, car il fonctionne sur une large plage, pas que pour le ralenti !
Pointeaux, c'est bon.
Buses, entre 28 et 32, c'est bon, selon qu'on cherche le couple en haut ou en bas.
Gicleurs d'air aussi, compte environ + 60 par rapport au GPE

Ceci dit, tout ça varie entre les moteurs, il y a les bases, faut tâtonner ensuite, il n'y a pas de réglage optimum universel. Au prix des gicleurs, c'est donné !
En revanche, faudra t'appliquer sur la richesse et la synchronisation, ça fait tout !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

avatar

Nombre de messages : 3105
Age : 53
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   6/1/2017, 16:54

Bienvenue sur le forum Cool
Revenir en haut Aller en bas
Durk

avatar

Nombre de messages : 238
Age : 42
Date d'inscription : 09/06/2016

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   6/1/2017, 19:02

Bienvenue, ramenee directement des USA sympa. bravo
Revenir en haut Aller en bas
vgl-914

avatar

Nombre de messages : 141
Age : 52
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   6/1/2017, 21:13

Bienvenue sur ce site. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
yann914

avatar

Nombre de messages : 821
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   7/1/2017, 04:02

Durk a écrit:
Bienvenue, ramenee directement des USA sympa. bravo

J'en doute, il n'y a déjà plus les bumper US et on voit un support de plaque "B" Wink

Bienvenu sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Durk

avatar

Nombre de messages : 238
Age : 42
Date d'inscription : 09/06/2016

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   7/1/2017, 08:37

Alors ramener de Belgique, bravo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

avatar

Nombre de messages : 2929
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   7/1/2017, 12:16

quand je vous dis que le royaume est un vivier de 914 .....
@ Standbugz: dept 62, mais ou plus précisément..?

bien venu ici et bon fun au volent de ce 1.7!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
doudou 87

avatar

Nombre de messages : 622
Age : 59
Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   7/1/2017, 13:50

bonjour
moi sur mon 1700 j'ai laissé mes IDF de 40 achetés neuf comme ils étaient
j'avais juste un petit creux à la reprise à 2000 trs
sur les conseils de wilde j'ai mis la taille au dessus 55 je crois sur les gicleurs de ralenti
et ça pète super
de toute façon ça sert à rien de vouloir faire entrer plus d'essence que le moteur peut en accepter
Revenir en haut Aller en bas
914

avatar

Nombre de messages : 761
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   7/1/2017, 15:36

Pareil que doudou sur 2.0 et conseil de Wilde!! Même satisfaction!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
doudou 87

avatar

Nombre de messages : 622
Age : 59
Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   7/1/2017, 18:45

wilde c'est notre carburologue de service king
Revenir en haut Aller en bas
wilde

avatar

Nombre de messages : 4197
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   7/1/2017, 18:57

Ah ça, les tests de config, les réglages, les pompes, les durites, les carbus à réparer, c'est mon truc !

Merci !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

avatar

Nombre de messages : 2929
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   8/1/2017, 13:20

wilde a écrit:
Ah ça, les tests de config, les réglages, les pompes, les durites, les carbus à réparer, c'est mon truc !

Merci !

Wink

je note!
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
JPhi914ES

avatar

Nombre de messages : 236
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2016

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   8/1/2017, 13:44

Moi aussi ! Ca va m'interesser ! 😬
Revenir en haut Aller en bas
wilde

avatar

Nombre de messages : 4197
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   8/1/2017, 14:55

Un à la fois et je fais ça dans mon garage. Seul.

Oui, j'ai mes caprices !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   8/1/2017, 17:04

Welcome on board...
Revenir en haut Aller en bas
vgl-914

avatar

Nombre de messages : 141
Age : 52
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   8/1/2017, 19:04

Wilde le spécialiste des carbus, j'en prends bonne note pour plus tard.
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
jibus21200

avatar

Nombre de messages : 58
Age : 46
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   8/1/2017, 19:17

bonsoir wilde , j'ai besoin de conseil alors , ma 914 2.0 carbu 44 quelle configuration tu conseil .
merci d'avance.jb
Revenir en haut Aller en bas
wilde

avatar

Nombre de messages : 4197
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA.   8/1/2017, 22:09

Je conseille déjà que 44 pour une utilisation civile, c'est trop...
Tu l'as déjà conduite comme ça ?

Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
914/4 1700 de 1971, import USA.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat pièces import Usa.
» ou placer une Sonde température ? (1700)
» 1300L de 1971
» Pièce camaro 1971
» cherche 1700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: :: LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: