:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE ::
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Nouvelles chaussures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manuco914

avatar

Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 16/02/2016

MessageSujet: Nouvelles chaussures   17/1/2017, 16:55

Bonjour à tous,
Je ne vous ai pas dit mais le père noel est bien passé à la maison (normal j'ai été gentil!) et il m'a déposé de nouvelles chaussures pour ma tomate (depuis le temps que j'en parle...)

" />

" />

" />



Et donc voici mes Fuchs (répliques hein...) elles sont ...heuuu, comment dire...je dirais...canons, magnifiques, sublimes, extraordinaires, classes...bref simplement très belles...

Comme déjà dit dans un post, il me reste à passer en 5 trous...
Pour les différents principes, j'ai bien compris,... mais dans le détail il y a de nombreux points particulièrement nébuleux, et surtout pratiquement impossible à résoudre si l'on n'a pas les pièces en main (cela risque donc de me coûter un bras, avant d'avoir la solution optimale...).
Pour l'avant, je n'ai pas trop de problème, ou du moins j'y reviendrai ultérieurement...
Pour l'arrière, j'aimerais éviter de forer les moyeux (et surtout je n'ai évidemment pas les moyeux pré-72 avec tous les bossages adéquats), il faudrait donc percer les moyeux et souder des bagues pour chaque passage de goujon pour renforcer à cet endroit... beaucoup de boulot pour un résultat ?

Il y a la solution des tulipes de 914/6... qui coûtent très cher + moyeux de 911 (que l'on trouve à prix raisonnables)...
Je n'ai jamais eu de tulipe de 914/6 en main, mais en photo cela ressemble furieusement à une tulipe de 911 pré-72...non? je pense que c'est le même entraxe pour la fixation au cardan... et comme c'est 911, forcément ce sont les mêmes cannelures...

Faites-moi confiance, j'ai écumé les sites/forums aux usa à ce sujet, et on ne parle jamais de ces tulipes mais toujours des 914/6 (PCG33222300), alors que les 90133223200 semblent très similaires...


" />

J'imagine que certains d'entre vous sont passés par là,... et que quelques-uns pourront m'aider
... petite info, j'ai des tulipes de 911 pré-72... me manque juste une tulipe 914/6 pour comparer, ... ou bien des dessins techniques avec des  cotes... bref des informations qui me permettraient d'avancer...

D'avance merci pour votre aide précieuse!! (comme d'hab quoi!)


Dernière édition par Manuco914 le 17/1/2017, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
914

avatar

Nombre de messages : 761
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures   17/1/2017, 16:57

de mémoire à l'époque j'ai essayé des moyeux de vieilles 911 et pas les mêmes cannelures de cardans!!!
je suis donc passé par la case soudure de renfort et forage en regle!!
courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/ En ligne
Manuco914

avatar

Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 16/02/2016

MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures   17/1/2017, 17:07

Ah et bien c'est déjà une info!
Pas les mêmes cannelures de cardan, tu veux dire les bossages sur l'extérieur de la tulipe ou bien la fixation de la tulipe au cardan?

déjà merci!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

avatar

Nombre de messages : 4197
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures   17/1/2017, 17:56

Eh ben, ça va te changer de ta tôle !!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
914

avatar

Nombre de messages : 761
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures   18/1/2017, 07:04

si mes souvenirs sont bon, pas les mêmes cannelures sur la pièce de ta photo.
apres tu peux peut etre utiliser des moyeux de 911 en changeant cette pièce?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/ En ligne
ben914-4

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures   18/1/2017, 07:59

tu peux toujours remettre ton double boulonnage 4x130 en 5x130 en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Manuco914

avatar

Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 16/02/2016

MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures   18/1/2017, 09:04

914 a écrit:
si mes souvenirs sont bon, pas les mêmes cannelures sur la pièce de ta photo.
apres tu peux peut etre utiliser des moyeux de 911 en changeant cette pièce?

Oui, j'utiliserais des moyeux de 911,...cela dit c'est ça qu'il faut utiliser aussi avec les tulipes de 914/6...

Salut Ben,... et bien mon double boulonnage je ne l'ai plus... cela dit ça ne passerait pas à l'arrière, less jantes sont en 6x15 avec un ET de 36... les cup passaient mais avec un ET de 52 (+25mm de cales de double boulonnage).
Toi tu as fait le perçage des moyeux? tu as renforcé à l'endroit des goujons ou cela tient suffisamment simplement avec le perçage + goujons?

@Wilde, oui cela me changera... et ça me changera des cup aussi... beurk...
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

avatar

Nombre de messages : 3105
Age : 53
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures   18/1/2017, 12:34

Nice shoes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Manuco914

avatar

Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 16/02/2016

MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures   19/1/2017, 08:35

Merci Nine!

Bon, et au pire, si je décide de simplement percer les moyeux, à qui puis-je demander ça? (questions pour les petits Belges hein... pas un atelier en Gironde...)
...vu que Lempereur est totalement over-booké faut que je me trouve une alternative...

...sinon toujours personne pour comparer tulipes de 914/6 et 911F?
Revenir en haut Aller en bas
Manuco914

avatar

Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 16/02/2016

MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures   19/1/2017, 08:41

Autre question au sujet du passage en 5 trous...
Pour l'avant j'ai la possibilité de mettre des moyeux spécifiques qui se montent sur la fusée de 914 et qui sont en 5 trous... le problème est que les disques avant en 5 trous sont systématiquement ventilés...donc plus épais... y a-t'il moyen de garder les pinces d'origine (je pense qu'il y a des disques ventilés pas trop épais)? Sinon, y-a-t'il moyen d'élargir les étriers ou encore faut-il obligatoirement passer aux étriers "M" de 911? (ma voiture étant de 73, je ne peux pas placer les disques 5 trous pour cox...si j'ai bien compris?) sinon ce sera aussi simplement reperçage des disques mais bof quoi...

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

avatar

Nombre de messages : 3105
Age : 53
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures   19/1/2017, 08:57

Manuco914 a écrit:
Autre question au sujet du passage en 5 trous...
Pour l'avant j'ai la possibilité de mettre des moyeux spécifiques qui se montent sur la fusée de 914 et qui sont en 5 trous... le problème est que les disques avant en 5 trous sont systématiquement ventilés...donc plus épais... y a-t'il moyen de garder les pinces d'origine (je pense qu'il y a des disques ventilés pas trop épais)? Sinon, y-a-t'il moyen d'élargir les étriers ou encore faut-il obligatoirement passer aux étriers "M" de 911? (ma voiture étant de 73, je ne peux pas placer les disques 5 trous pour cox...si j'ai bien compris?) sinon ce sera aussi simplement reperçage des disques mais bof quoi...

Merci d'avance...

Salut Manu,

Je pense quà cette adresse, on pourra t'aider
http://www.bsm-salewsky.com/?site=01
(C'est là que j'avais acheté mes étriers pour mon ancien projet)

Sinon, pour élargir tes étriers, il te faut des petites entretoises comme sur les étriers des 911.

Chez Eckert, ils pourront aussi t'aider, je les ai déjà croisé lors de salons à l'étranger.
http://sportwagen-eckert.com/index.php?language=en&cat=c1155_Scheibenbremsen-vorn-Scheibenbremsen-vorn.html&cPath=29_88_1154_1155&=

J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Manuco914

avatar

Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 16/02/2016

MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures   19/1/2017, 09:03

Hééééé mais tu es un champion! Chez Eckert il ont des disques 5 non-ventilés!!! je savais que j'avais déjà vu ça,...mais plus moyen de trouver où, et chez Kerscher c'est d'office ventilé...
Super merci déjà!


Dernière édition par Manuco914 le 24/1/2017, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures   19/1/2017, 10:25

Manuco914 a écrit:
Salut Ben,... et bien mon double boulonnage je ne l'ai plus... cela dit ça ne passerait pas à l'arrière, less jantes sont en 6x15 avec un ET de 36... les cup passaient mais avec un ET de 52 (+25mm de cales de double boulonnage).
Toi tu as fait le perçage des moyeux? tu as renforcé à l'endroit des goujons ou cela tient suffisamment simplement avec le perçage + goujons?

J'ai actuellement un double boulonnage, et j'ai des jantes en 6x15 (vrai deep fuchs ) j'ai du reprendre un petit sur le flanc de l'entretoise parce que ça frottait un peu.
je prévois de repercer mes moyeux arrière, mais je souhaite faire un renfort derrière malgré tout.
il faut que j'aie trouver un tourneur pour voir si a quoi je pense pourrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Vice-Président / Webmaster
avatar

Nombre de messages : 7448
Age : 54
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures   19/1/2017, 12:23

Tu connais ?

http://www.pmbperformance.com/catalog/item/1925565/9746772.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Manuco914

avatar

Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 16/02/2016

MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures   19/1/2017, 14:20

Oui je connais PMB, mais leur kit n'est rien de plus que des disques et moyeux repercés + goujons.
Cela dit ils font de super choses!
Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

avatar

Nombre de messages : 622
Age : 59
Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures   19/1/2017, 14:27

oui mais ce sont des goujons vissés ils n'apportent rien en matière de solidité
moi j'ai repercé et mis en force des goujons avec épaulement Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures   22/1/2017, 08:52

doudou 87 a écrit:
oui mais ce sont des goujons vissés ils n'apportent rien en matière de solidité
moi j'ai repercé et mis en force des goujons avec épaulement Exclamation

Pour l'avant, mais a l'arrière ils sont bien chassé dans le moyeu?
Revenir en haut Aller en bas
Manuco914

avatar

Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 16/02/2016

MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures   24/1/2017, 17:19

Salut Ben, je pense bien qu'il n'y a pas assez de matière pour faire un filet dans le moyeu arrière, c'est d'office des goujons chassés.
La seule manière de mettre des goujons vissés serait de souder des renforts + taraudage.
Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

avatar

Nombre de messages : 622
Age : 59
Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures   24/1/2017, 20:17

même quand on reperce des moyeu de 914 première génération les bossages supplémentaires sont un peu moins épais ,il y a 1 à2 filets de moins mais avec des goujons épaulés c'est largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

avatar

Nombre de messages : 3105
Age : 53
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Nouvelles chaussures   21/2/2017, 10:03

On ne sait jamais...

http://www.befr.ebay.be/itm/Porsche-914-four-to-five-lug-conversion-perfect-to-install-fuchs-or-modern-wheel-/232247249232?hash=item361303c950:g:WFMAAOSwiDFYLhMo
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles chaussures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles chaussures de mon caliber
» Les nouvelles chaussures du capitaine ...
» Un alfiste de plus en GTV6 - De nouvelles chaussures
» Nouvelles chaussures VTT
» nouvelles chaussures et pédales => time axion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: :: LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: