:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE ::
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pipo914-911



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2017

MessageSujet: bonjour à tous   27/1/2017, 13:27

Bonjour, je suis Ronan, j'habite du côté de Paimpol dans les côtes d'Armor et je suis le propriétaire d'une 914 1.7 l de 1970. Elle a été entièrement désossée pour la faire sabler et métalliser pour éviter des surprises à l'avenir et elle est actuellement en carrosserie pour boucher les trous qui sont apparus. je compte faire une restauration complète et j'envisage de faire des modifications sur son moteur pour le faire passer au dessus des 100/110 cv. Je l'ai acheté il y a 1 an et demi et même si les travaux n'avancent pas aussi vite que je le souhaite, le projet suit son court.
Revenir en haut Aller en bas
marcv

avatar

Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: bonjour à tous   27/1/2017, 16:01

Et bin en voilà une bonne chose !!!
et une de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Manuco914

avatar

Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 16/02/2016

MessageSujet: Re: bonjour à tous   27/1/2017, 16:18

Super ça!
Bienvenue,... et nous sommes toujours très friands de photos... même d'une 914 dénudée... cela ne choque plus personne...


Dernière édition par Manuco914 le 27/1/2017, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcv

avatar

Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: bonjour à tous   27/1/2017, 16:20

....surtout quand elle est à poil même !!
Revenir en haut Aller en bas
Alain-914

avatar

Nombre de messages : 77
Age : 60
Date d'inscription : 19/05/2015

MessageSujet: Re: bonjour à tous   27/1/2017, 16:31

Bonjour
Que comptes tu faire sur le moteur :
Cylindrée, course, carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
914

avatar

Nombre de messages : 792
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: bonjour à tous   27/1/2017, 17:01

Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
pipo914-911



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2017

MessageSujet: Re: bonjour à tous   27/1/2017, 17:58





Chose demandée... après qques tâtonnements informatiques...
Bienvenue,... et nous sommes toujours très friands de photos... même d'une 914 dénudée... cela ne choque plus personne...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
pipo914-911



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2017

MessageSujet: Re: bonjour à tous   27/1/2017, 18:09

Alain-914 a écrit:
Bonjour
Que comptes tu faire sur le moteur :
Cylindrée, course, carbu ?

je compte déjà le nettoyer!!!??? et tous les avis comptent mais avec les cylindres encrassés(extérieurs), je me creuse la tête pour savoir comment faire et je demande des avis....au niveau mécanique pure, au début, je voulais juste changer l'injection en mettant des carbus weber en 40 (je visite les forums à ce sujet) , c'est un pote mécano qui doit me le faire, ici il faut savoir rester humble et ne pas s'improviser ce que l'on n'est pas... et en fait, on m'a conseillé d'ouvrir le moteur pour savoir son état car il n'a pas tourné depuis 5/6 ans facile. je cherche donc des personnes compétentes qui sauront m'aiguiller et me donner un budget car je n'ai pas des finances extensibles... on me parle de 1000€ pour changer d'arbre a cames, pistons... +1000€ pour les carbus +tringlerie...le tout est de la faire intelligemment et dans le respect de la voiture. Je veux prendre mon temps pour bien faire les choses et avoir un résultat impeccable...
Revenir en haut Aller en bas
pipo914-911



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2017

MessageSujet: Re: bonjour à tous   27/1/2017, 18:15

Revenir en haut Aller en bas
wilde

avatar

Nombre de messages : 4281
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: bonjour à tous   27/1/2017, 18:34

Salut,

L'AAC peut rester d'origine, ça te fera des économies !
Tu auras aussi tout l'allumage à revoir...
Quand tu parles d'ouvrir, je dirais que déculasser et virer les cylindres te permettra d'en voir déjà beaucoup sur l'état et le jeu aux bielles et manetons... Là encore, des économies de temps et d'argent... Si le moteur tournait, je ne chercherais pas trop à le "déranger"... Changer les segments, ça, faut l'faire... A la rigueur, vérifier l'étanchéité et voir en fonction de tes finances...
Si les pistons sont bons, tu les gardes. Les moteurs VW sont robustes.

Vérifie si les ressorts de soupapes ne sont pas avachis.

Les joints de tube de retour d'huile aussi, à changer (qualité allemande, pas Brésil, impératif) et vérifier les tiges.
Change les deux joints spi aussi.
Change l'embrayage, tant que tu y es. Complet.

Le passage en carburateurs ne fait pas l'unanimité ici, mais c'est simple à faire et ça fonctionne (bien)... En revanche, 1000 euro pour tout, avec la tringlerie, c'est trop juste pour un bon kit, compte 1300/1400 (en Weber).
Moins de 1000 pour une autre marque...

Ne pas lésiner sur une bonne tringlerie, ça compte beaucoup pour les réglages ensuite !


Dernière édition par wilde le 27/1/2017, 18:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann914

avatar

Nombre de messages : 832
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: bonjour à tous   27/1/2017, 18:34

Salut Pipo,

Bienvenue à toi et bonne resto Wink
Sympa tes jantes, il me semble que flo avaient les mêmes ESAP en 14 pouces miam

Si j'en crois ton pseudo, il manque aussi quelques photo de la 911 bounce
Revenir en haut Aller en bas
pipo914-911



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2017

MessageSujet: Re: bonjour à tous   27/1/2017, 19:38

vendue il y a 3 ans, une merveille mais pas le choix, un divorce couteux qui ne m'a pas laissé le choix.... c'était ma 3 eme, que des carrera 4, 2 964 et une 993 285 cv...aujourd'hui, le sujet est encore douloureux....

Salut Pipo,




Bienvenue à toi et bonne resto Wink
Sympa tes jantes, il me semble que flo avaient les mêmes ESAP en 14 pouces  miam

Si j'en crois ton pseudo, il manque aussi quelques photo de la 911 bounce [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
pipo914-911



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2017

MessageSujet: Re: bonjour à tous   27/1/2017, 19:52

merci à toi pour ces précieux conseils, c'est toujours bon à savoir!
En flanant sur ces fameux forums et en téléphonant à des personnes vendant des moteurs type 4 préparés sur le bon coin, j'ai "auto-évalué" ce que je voulais ou pas. J'aimerais avant tout augmenter la puissance de 80cv du 1.7 l. je m'aperçois que sur le site, bon nombres d'entre vous semblent opter pour l’injection d'origine?? moi qui croyais que c'était dépassé et que tout le monde s'empressait de passer en carbus weber?!?!Du coup, je me dis ,que je suis à côté de la plaque et que les avis divergent... alors que faire... je fais partie du club porsche depuis plus de 10 ans maintenant, et il y a autant d'avis que de personnes ce qui ne facilite pas la bonne décision!!!!
Salut,

L'AAC peut rester d'origine, ça te fera des économies !
Tu auras aussi tout l'allumage à revoir...
Quand tu parles d'ouvrir, je dirais que déculasser et virer les cylindres te permettra d'en voir déjà beaucoup sur l'état et le jeu aux bielles et manetons... Là encore, des économies de temps et d'argent... Si le moteur tournait, je ne chercherais pas trop à le "déranger"... Changer les segments, ça, faut l'faire... A la rigueur, vérifier l'étanchéité et voir en fonction de tes finances...
Si les pistons sont bons, tu les gardes. Les moteurs VW sont robustes.

Vérifie si les ressorts de soupapes ne sont pas avachis.

Les joints de tube de retour d'huile aussi, à changer (qualité allemande, pas Brésil, impératif) et vérifier les tiges.
Change les deux joints spi aussi.
Change l'embrayage, tant que tu y es. Complet.

Le passage en carburateurs ne fait pas l'unanimité ici, mais c'est simple à faire et ça fonctionne (bien)... En revanche, 1000 euro pour tout, avec la tringlerie, c'est trop juste pour un bon kit, compte 1300/1400 (en Weber).
Moins de 1000 pour une autre marque...

Ne pas lésiner sur une bonne tringlerie, ça compte beaucoup pour les réglages ensuite ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
wilde

avatar

Nombre de messages : 4281
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: bonjour à tous   27/1/2017, 20:01

Johannes te dirait que le 1.7 en bonne santé envoie déjà pas mal... La 914 est parfaite pour la balade rapide, elle ne sera jamais une vraie sportive...
La carburation est la solution facile et économique (un bon mécanicien amateur soigneux peut monter et régler des carbus) à une remise en état de l'injection... (là, y a davantage à maîtriser, je crois) (à voir, dans ton cas, ce qu'il faut changer...).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipo914-911



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2017

MessageSujet: Re: bonjour à tous   27/1/2017, 20:05

je suppose que cela peut faire un bon sujet : que faire pour améliorer les performances de la 914 "pour les nuls"???!!! je suis passionné par la marque depuis l'âge de 11 ans, je suis volontaire,courageux, alerte, à l'écoute des conseils de ceux qui savent (type un gars du site Phil bug qui m'épate) mais je ne suis pas mécano à ouvrir un moteur et à parler de taux de compression!!! donc, je glane des infos (et il y a énormément de sources) mais aucune qui me dicte réellement la bonne chose à faire...alors, si en plus, on doit donner des tarifs, mais là, il n'y a plus personne... il faudrait un tableau du type "il veut" "il a" "il est" "il doit"... et varier en fonction de la complexité de ce que les gens demandent.... allez, je lance un concept...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

avatar

Nombre de messages : 4281
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: bonjour à tous   27/1/2017, 20:09

Il y a autant de bonnes choses à faire que de situations... Tu as parlé de budget limité et de fiabilité. Donc, reste basique. Tu verras avec le temps, si tu as encore ta 914 dans quelques années...

Avant d'améliorer les performances d'une voiture, l'humilité m'a appris qu'il faut d'abord améliorer les performances du "pilote". Partant de là, on a largement de la marge, d'autant que la 914 est très performante pour qui sait y faire. Pas moi, en tout cas.
Mais, un copain bien plus âgé, ex-rallyman, lui, la transfigure tout bonnement...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipo914-911



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2017

MessageSujet: Re: bonjour à tous   27/1/2017, 20:11

le moteur est complet avec l'injection d'origine, je peux la laisser en l'état déjà et voir comment cela marche... le pb , c'est que si je suis déçu par la puissance, je suis quitte pour redémonter le monteur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pipo914-911



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2017

MessageSujet: Re: bonjour à tous   27/1/2017, 20:13

je te remercie pour tes conseils et décidément, j'adore ce forum...

wilde a écrit:
Il y a autant de bonnes choses à faire que de situations... Tu as parlé de budget limité et de fiabilité. Donc, reste basique. Tu verras avec le temps, si tu as encore ta 914 dans quelques années...

Avant d'améliorer les performances d'une voiture, l'humilité m'a appris qu'il faut d'abord améliorer les performances du "pilote". Partant de là, on a largement de la marge, d'autant que la 914 est très performante pour qui sait y faire. Pas moi, en tout cas.
Mais, un copain bien plus âgé, ex-rallyman, lui, la transfigure tout bonnement...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipo914-911



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2017

MessageSujet: Re: bonjour à tous   27/1/2017, 20:19

Mais du coup, Wilde ne roulait pas en 914? mais plutôt en dino... ps c'est moi sur la photo!!!!


wilde a écrit:
Il y a autant de bonnes choses à faire que de situations... Tu as parlé de budget limité et de fiabilité. Donc, reste basique. Tu verras avec le temps, si tu as encore ta 914 dans quelques années...

Avant d'améliorer les performances d'une voiture, l'humilité m'a appris qu'il faut d'abord améliorer les performances du "pilote". Partant de là, on a largement de la marge, d'autant que la 914 est très performante pour qui sait y faire. Pas moi, en tout cas.
Mais, un copain bien plus âgé, ex-rallyman, lui, la transfigure tout bonnement...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcv

avatar

Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: bonjour à tous   27/1/2017, 20:21

Je suis dac avec Wilde. La 914 est une très bonne auto avec un bon comportement mais c'est pas non plus une supercar. Alors perso, je préfère une auto qui se rapproche de l'origine (donc injection dans ton cas), que vouloir à tout prix gratter quelques chevaux. Par expérience, la mienne marche plutôt pas mal (tu pourras voir mon dossier de restau sur un autre post), mais bon, par rapport aux voitures modernes, ça pousse pas autant (même ma leaf atteint les 130km/h plus rapidement). En plus, si tu sors d'une 993 ou d'une 964 (ce que j'ai eu aussi), tu risques d'être déçu ! Envisage plutôt cette 914 pour la balade, u n peu sportive si tu veux, mais pas mieux .
Revenir en haut Aller en bas
pipo914-911



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2017

MessageSujet: Re: bonjour à tous   27/1/2017, 20:28

Merci bien pour çà et je ne me fais pas d-illusions, ce n'est pas une 993 et mon choix s'est porté sur elle , non par dépit mais plus par envie de "classic" et j'imagine que ceux qui possèdent une 356 ne cherchent pas non plus la perf mais plutôt garder l'original... comme je le disais dans un message, c'est le flou total en terme de conseils "bon père de famille" qu'on a du mal à trouver sauf sur ce genre de forums et dans l'expectative, on se demande "qu'est ce que je dois faire?"... ici, et depuis longtemps, ,je commence à avoir une partie de la réponse et cela fait du bien...

marcv a écrit:
Je suis dac avec Wilde. La 914 est une très bonne auto avec un bon comportement mais c'est pas non plus une supercar. Alors perso, je préfère une auto qui se rapproche de l'origine (donc injection dans ton cas), que vouloir à tout prix gratter quelques chevaux. Par expérience, la mienne marche plutôt pas mal (tu pourras voir mon dossier de restau sur un autre post), mais bon, par rapport aux voitures modernes, ça pousse pas autant (même ma leaf atteint les 130km/h plus rapidement).  En plus, si tu sors d'une 993 ou d'une 964 (ce que j'ai eu aussi), tu risques d'être déçu ! Envisage plutôt  cette 914 pour la balade, u n peu sportive si tu veux, mais pas mieux .
Revenir en haut Aller en bas
marcv

avatar

Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: bonjour à tous   27/1/2017, 20:40

C'est clair que chacun y va de son conseil et de son expérience. Moi j'y connais rien en mécanique mais je sais ce que j'ai fait et j'ai, depuis, vu pas mal de choses, du bon et du moins bon. Du coup je pense aussi savoir ce qui est faisable ou pas (je suis pas le seul bien sûr !!).
Ce qui est clair aussi, c'est que c'est pas nous qui allons retaper ta carriole !! (pourtant ce serait pas mal !).
Par contre, je vais certainement aller faire un saut en 914 en Bretagne au printemps. Si tu veux voir la mienne de plus près. Faudra juste passer la frontière et venir en Finistère !!!

Revenir en haut Aller en bas
wilde

avatar

Nombre de messages : 4281
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: bonjour à tous   27/1/2017, 21:41

Salut Pipo,

Oui, Wilde roulait en 246, mais je m'comprends, j'viens d'en bas aussi... Et puis, la 914 se voulait aussi la rivale de la 246... (no comment, ils manquaient pas d'air, chez Porsche ! Laughing ) (vaut mieux, pour des air-cooled !).

Pourquoi dire "si tu es déçu", puisque tu ne connais pas le résultat ? Tu va re-démonter le moteur, gagner 15 chevaux supplémentaires avec 1 million d'euro, remonter et te décevoir de tes 15 chevaux de plus au bout de 5 minutes... La vie est courte pour perdre ton temps à ce jeu... A 25 balais, j'veux bien, là, on n'a plus l'temps...
Ce qui est sûr, c'est qu'en venant d'une 911, on PLEURE quand on reprend sa 914 en terme de performances (j'ai eu une 964 pendant un bref intermède) et puis, on oublie et on réapprend à aimer les qualités de ce Boxster... Depuis, entre ma 2.0 mid-engined et une 911 3.2, y a plus jamais eu photo !
Si tu veux une 914 qui pousse, il faut lui greffer un V8, c'est aussi simple. Ou alors ne pas acheter de 914.
Ok, ça pousse pas autant qu'une moderne, mais on a des sensations, des bruits, des odeurs !!!!! Une sportive récente, qu'est-ce qu'on s'emm... Y a les chiffres d'un côté et y a l'émotion de l'autre. Fais une pointe à 180 en 914, tu verras si c'est pas du sport !!  tres_choque
Arrêtons de tout rationaliser !
Là, on schématise, mais y a encore des subtilités... Une auto, c'est pas qu'un moteur, c'est un châssis, une tenue de route, un rapport poids/puissance, une conception, une histoire, une marque, une philosophie de vie, une carte de visite, une rareté, des souvenirs,...

Wink

ps: la 246, même la 308, sont des veaux absolus, de nos jours, au confort de chariot...
Revenir en haut Aller en bas
marcv

avatar

Nombre de messages : 474
Age : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: bonjour à tous   28/1/2017, 08:20

Bah dac avec toi Wilde. Quand je monte dans ma 914 j'ai la banane alors même que le moteur n'est pas encore démarré. Et quand je roule avec, avec cette boite un peu longue, donc avec un peu d'allonge, je me dit que ça marche déjà pas mal pour une vieille de 45 ans. Je me concentre sur le passage des rapports histoire de pas taper à côté et je cruise peinard dans les limites autorisées mais sans vraiment lever le pied dans les grandes courbes en appréciant son comportement routier, bien posée, un bon grip et pas trop de flottement dans la direction (juste quelques mouvements du train avant, je n'ai pas de barre stabilisatrice). Et quand il faut freiner......bah ça freine fort, ça freine droit, c'est équilibré pour qui sait appuyer très fort sur la pédale. Et j'en ai fait l'expérience il n'y a pas très longtemps, un vrai freinage d'urgence à cause d'un bus étourdi, resté bien en ligne, à peine un léger blocage d'une roue facilement maitrisé (et pourtant elle était sur le bas côté, cette roue), bref, j'ai vraiment été rassuré par son comportement.
J'oublie pas le regard des gens, pas pour me la pêter, non, des regards remplis de plaisir, le pouce levé, les questionnements. Avec une 914 les gens viennent vous parler, ils vous questionnent, viennent regarder cette auto peu commune, essayer de comprendre, toutes générations confondues, hommes comme femmes ("C'est quoi cette voiture, ce moteur, ce son, ce toit, cette couleur....").

Voilà, une 914 ça vaut un peu plus que quelques chevaux de plus, le plaisir est ailleurs.

Rajoutez y un surf sur le toit......


Revenir en haut Aller en bas
pipo914-911



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2017

MessageSujet: Re: bonjour à tous   28/1/2017, 08:21

pas de soucis pour l'invitation... ou bien passe prendre un café en côtes d'armor en y allant, ce sera avec plaisir....

marcv a écrit:
C'est clair que chacun y va de son conseil et de son expérience. Moi j'y connais rien en mécanique mais je sais ce que j'ai fait et j'ai, depuis, vu pas mal de choses, du bon et du moins bon. Du coup je pense aussi savoir ce qui est faisable ou pas (je suis pas le seul bien sûr !!).
Ce qui est clair aussi, c'est que c'est pas nous qui allons retaper ta carriole !! (pourtant ce serait pas mal !).
Par contre, je vais certainement aller faire un saut en 914 en Bretagne au printemps. Si tu veux voir la mienne de plus près. Faudra juste passer la frontière et venir en Finistère !!!

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous !!!
» Bonjour a tous amis Motard !
» Bonjour à tous de Braga au Portugal
» Re-Bonjour à tous et à toutes ! Retour :)
» bonjour a tous et toute je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: :: LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: