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 ALIMENTATION ESSENCE

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pascalou

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MessageSujet: ALIMENTATION ESSENCE   22/2/2017, 08:46

hELLO TOUS,
comme le temps est moins froid je reprend ma restau. samedi. A propos de l'alimentation d'essence entre le réservoir et le moteur, le précédent propriétaire avait percé la tôle sous les pieds passager pour passer 2 tuyaux en caoutchouc par la gaine de chauffage !! J'avais posté la photo pour le montrer!!
J'ai enlevé ces 2 tuyaux et refermé les trous, je veux passer par le chemin normal, dans le tunnel central qui passe entre les sièges.
C'était comme cela à l'origine ou y a t'il des conduites rigides dans ce tunnel ? y a t'il la place pour passer ces 2 tuyaux en caoutchouc?
Un conseil, un truc?
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ben914-4

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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   22/2/2017, 08:59

De mémoire, parce que je l'ai fait, j'ai passé les tuyaux en entier (pas de tuyaux rigides dans le tunnel) j' m'étais servi des anciens pour tirer les nouveaux, n'hésite pas à mettre du savon pour faciliter le glissement...
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pascalou

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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   22/2/2017, 09:08

OK Ben, merci du conseil mais ici, pas d'ancien tuyau...je pense à m'aider d'un fin fil de fer que je passerais avant comme tire-tuyau. Je me demande pourquoi ce gars avait choisi une autre façon de faire....j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise !


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JPhi914ES

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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   22/2/2017, 09:59

Au lieu du fil de fer moi j'utilise du cable electrique souple en 2,5.
C'est ce que j'ai fait sur la cox.
D'ailleurs je l'utilise aussi mais en 1,5 pour mettre les joints de vitre au lieux de la ficelle.
Ca n'abime pas le caoutchouc.
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pascalou

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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   22/2/2017, 10:25

JPhi merci pour le tuyau Laughing
Je vous tiendrai au courant re Laughing de l'opération.

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doudou 87

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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   22/2/2017, 13:16

vu que je suis en carbu je n'ai qu'un seul tuyau que j'ai passé sur le tunnel avec le faisceau elec
c'est plus simple
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Lolo33

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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   23/2/2017, 06:50

Normalement c'est des tuyaux rigides qui passent dans le tunnel
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pascalou

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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   23/2/2017, 07:17

ah ! Ce genre de tuyau est facile à trouver chez les marchands actuels comme API par exemple? Evidemment la durée de vie du rigide doit être plus grande que le CCC et logiquement tu n'auras pas à les remplacer ou ils se dégradent aussi ??
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wilde

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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   23/2/2017, 09:20

Lolo33 a écrit:
Normalement c'est des tuyaux rigides qui passent dans le tunnel

C'est ce que j'avais en vague souvenir aussi... Des souples qui viennent du réservoir et une sortie moteur avec des durites transparentes "rigides", sur lesquelles on remboîte du souple...

Wink
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Lolo33

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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   23/2/2017, 11:19

Oui le probleme du tunnel est que vous avez plein de choses potentiellement agressives comme les boulons des ceintures, tringlerie boite etc...d'où l'importance je pense de repasser du rigide. J'ai pris dès tuyau en poly-quelque chose dont on se sert aussi pour l'air comprimé ou des fluides quelconques.
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pascalou

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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   23/2/2017, 11:42

Du polyamide peut être ? Je pense que c'est mieux car ça ne vieilli pas. Imaginez le risque d'odeur d'essence dans l'habitacle quand le ccc aura vieilli!
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wilde

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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   23/2/2017, 11:42

Je jetterai un oeil, j'ferai une photo...
Ceci dit, quand on met et même si on met du flexible neuf de bonne qualité, j'crois qu'le prochain qui aura des soucis s'ra plus très frais... Ne nous mentons pas !

Wink
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pascalou

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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   23/2/2017, 11:44

ok sympa; moi aussi je ferai une photo... Laughing
En effet, rigide x ou y....
Lolo, tu as utilisé quel diamètre?
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Johannes
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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   23/2/2017, 12:12

Lolo33 a écrit:
Normalement c'est des tuyaux rigides qui passent dans le tunnel

Non, c'est des souples. Et c'est bien ça le problème.
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Thierry.

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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   23/2/2017, 12:40

A l'origine, c'est du tuyau rilsan.
J'avais remonté ceux d'origine qui sont très solides.
Il ne faut surtout pas le plié sinon il risque de casser.

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wilde

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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   23/2/2017, 17:24

Thierry. a écrit:
A l'origine, c'est du tuyau rilsan.
J'avais remonté ceux d'origine qui sont très solides.
Il ne faut surtout pas le plié sinon il risque de casser.


Alors, j'ai encore ceux de 1972 ! Smile
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Lolo33

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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   23/2/2017, 20:51

Tu as un diamètre 8 exterieur pour l'aller et 6 exterieur pour le retour de mémoire
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Lolo33

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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   23/2/2017, 20:52

Mais il faut demander du Rilsan qui résiste aux hydrocarbures
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wilsdorf

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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   23/2/2017, 21:23

Si tu veux ne pas y revenir de sitôt (et quand même plus secure, oublie pas que ça passe dans l'habitacle... et la fuite... même si tu ne fumes pas... ) il y a ça:
914 Stainless Steel Fuel Lines
Choose The Set That Fits Your Application: 4pc. Complete Set , Select Adapter Shape where applicable: Straight, Shorty , Choose Tunnel Supply Diameter: 8 mm
Environ 150 USD chez Tangerine Racing
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jim2l2S

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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   23/2/2017, 21:34

J'ai pas encore installé mais j'ai acheté une couronne de tuyau ALU.
Trouvé sur Ebay Wink
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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   24/2/2017, 19:22

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pascalou

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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   25/2/2017, 14:32

Je suis allé voir ma voiture dans le hall où elle est rangée pour faire un état des lieus. Sous la voiture j'ai constaté la présence des tuyaux d'origine qui sortent de l'habitacle et vont vers le réservoir; de même j'ai vu le plus gros tuyau dans un angle, dans le tunnel entre les sièges ( l'autre pas vu...mais peut être dans l'autre angle..?). Alors d'un côté on a le reservoir : si celui ci est enlevé on pourrait peut être le raccorder aux tuyaux d'essence mais de l'autre côté, sans déposer le moteur comment accéder aux tuyaux?? Pour l'instant le moteur est raccordé à des tuyaux neufs en caoutchouc qui passent par l'habitacle et sortent aux pieds du passager par la gaine de chauffage(coupée) . Avant la tôle etait trouée pour que les tuyaux se raccordent au réservoir! Quand le carrossier a mis la caisse à nu pour restauration avant peinture il a coupé les tuyaux et soudé une tôle pour boucher les trous. Solution facile: retrouer la tôle et faire tourner ce moulin comme avant nom de Zeus! Vos avis?
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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   25/2/2017, 19:25

alors laisse le bien , il ne peut mal
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pascalou

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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   25/2/2017, 20:27

Pierre, merci pour ton avis. Quelle est la bonne méthode pour faire un raccord fiable entre les deux parties de caoutchouc ?
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9fourteen

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MessageSujet: Re: ALIMENTATION ESSENCE   25/2/2017, 21:13

pascalou a écrit:
Pierre, merci pour ton avis. Quelle est la bonne méthode pour faire un raccord fiable entre les deux parties de caoutchouc ?


https://www.amazon.fr/Connecteur-Plastique-Caoutchouc-Essence-Réparation/dp/B009XSEAI8
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