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 restauration

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borricomm secrétaire

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MessageSujet: restauration   26/2/2017, 10:26

ca y est, c'est en marche! Depuis 3 ans que j'ai la voiture. Elle est arrivée sur un plateau car non roulante, j'ai fait les réparations: train AV, train AR, freinage, géométrie (échec car elle avait reçu un coup) levier de vitesses, tringlerie de boite,réglages moteur (qui ne tourne pas si mal que ça) sellerie, pneus et j'ai fait 1500 km pour la tester.
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borricomm secrétaire

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MessageSujet: Re: restauration   26/2/2017, 10:34







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borricomm secrétaire

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MessageSujet: Re: restauration   26/2/2017, 10:36

et ça marche!
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borricomm secrétaire

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MessageSujet: Re: restauration   26/2/2017, 10:38

et on redémonte........
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borricomm secrétaire

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MessageSujet: Re: restauration   26/2/2017, 10:41

la voiture a fait une sortie de route et le support de suspension AR a été mal réparé. D'où géométrie du train AR impossible à régler et tenue de route désastreuse. On va donc retirer la pièce et resouder tout le support que j'ai commandé chez Versand......avec le support batterie bien sur. Par chance, le longeron droit n'est pas mangé par la rouille.
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borricomm secrétaire

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MessageSujet: Re: restauration   26/2/2017, 10:49

la voiture est maintenant chez le carrossier. On a fini de la démonter (j'ai laissé le faisceau et le tableau de bord. Le parebrise a été démonté pas sas mal. Il y a de la corrosion au niveau des ailes et du montant de Targa. On va refaire à l'étain, avec des pièces de chez versand avant de lui donner une belle couleur. Avec Sophie on est en plein débat: cette voiture est un jouet. Elle doit, d'après moi, garder une teinte vive. Pourquoi pas le green viper comme sur la 914 qui est terminée (voir prochain message) . Cette teinte a été référencée par Porsche en 1976.











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borricomm secrétaire

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MessageSujet: Re: restauration   26/2/2017, 10:51

on a fabriqué un outil pour pouvoir sabler les passages d'amortisseurs et que la voiture ne se retrouve pas par terre!
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borricomm secrétaire

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MessageSujet: Re: restauration   26/2/2017, 10:59

Voici les derniers préparatifs avant sablage( il faudra faire le masquage bien évidemment).
Je travaille le matin avec le carrossier (qui est très minutieux), puis je vais au boulot l'AM. Il faut dire que je viens d'avoir juste 65 ans et donc que théoriquement je suis à la retraite, mais apparemment, c'est pas comme ça que ça se passe. mais c'est quand même plus cool qu'avant et puis la vie est courte.
Le carrossier travaille en coordination avec Sylvain à Chateaurenard (Slymotors) qui va me faire la mécanique. On n'a pas encore bien décidé du programme (j'ai mis le moteur en pièces détachées car je voulais participer mais il assurera le remontage pour plus de fiabilité et il connait très bien ces moteurs.Donc, à suivre......

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Johannes
Vice-Président / Webmaster
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MessageSujet: Re: restauration   26/2/2017, 12:39

Merci de nous faire partager ton expérience...


...
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jibus21200

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MessageSujet: Re: restauration   26/2/2017, 14:23

coucou olivier ,le vert me plais beaucoup!tu as raison.
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marcv

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MessageSujet: Re: restauration   26/2/2017, 14:45

Au point où tu en es, tomber le tableau de bord c'est vraiment que dalle. Et pour ton targa, plutôt que reboucher à l'arrache, remplace la pièce (http://www.restoration-design.eu/store/product/PP304L).
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Thierry.

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MessageSujet: Re: restauration   26/2/2017, 17:00

Vu ce qui reste sur la voiture tu pourrais tout enlever pour faire un sablage complet ?
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marcv

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MessageSujet: Re: restauration   26/2/2017, 22:13

N'oublie pas de démonter le pédalier aussi avant le sablage, un vrai nid de rouille.
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borricomm secrétaire

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MessageSujet: Re: restauration   26/2/2017, 22:30

Merci à tous pour vos commentaires: jibus sur la couleur: je pense que je vais me laisser faire!; marcv: je suis allé sur le site: quelle est la pièce à choisir pour la portière? Pour le pédalier, je l'ai déjà remonté et j'ai mis un coup de noir avant de le remonter.Thierry: ouais, le tableau de bord.....mais ça me casse les pieds car il faut démonter le faisceau. En fait je ne vais faire sabler que la moitié AR de l'habitacle à cause des points de rouille important vers le compartiment moteur.
Le faisceau me pose plus de pb. je crois que c'est Jibus qui m'a dit que ça coutait 700€. C'est sur que ça vaudrait le coup de mettre un neuf mais j'ai peur que ce soit assez compliqué de tout sorti et surtout tout remettre. je ne suis pas top point de vue électricité voiture. j'ai eu mon consuel pour la maison mais ce n'est pas la même chose!
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marcv

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MessageSujet: Re: restauration   26/2/2017, 22:40

Pour rappel, voila ce que j'ai fait sur la mienne :








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borricomm secrétaire

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MessageSujet: Re: restauration   27/2/2017, 03:04

il y avait du boulot!
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marcv

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MessageSujet: Re: restauration   27/2/2017, 08:37

Oui, mais bien plus que sur la tienne au final.
Pour ce qui est de démonter le tableau de bord, y a pas grand chose à débrancher, assez facile à marquer le faisceau pour le remontage.
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borricomm secrétaire

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MessageSujet: Re: restauration   27/2/2017, 09:34

ok, merci pour tes conseils. je vais voir ça avec le carrossier.
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ben914-4

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MessageSujet: Re: restauration   28/2/2017, 08:38

c'est vrai qu'au point ou elle en est, je la mettrai sur une rôtisserie et sablage complet
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borricomm secrétaire

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MessageSujet: Re: restauration   28/2/2017, 09:12

je n'ai pas de rotisserie......
La partie du tableau de bord n'est pas abimée car il n' y a pas eu d'infiltrations d'eau. C'est pour ça que je m'économise du travail!
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Thierry.

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MessageSujet: Re: restauration   28/2/2017, 11:58

Tu vas passer plus de temps à protéger et ensuite tout nettoyer en sachant que le sable va partout même bien camouflé.
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MI914



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MessageSujet: Re: restauration   15/3/2017, 10:56

A ce point, il est vrai que c'est un peu dommage de ne pas tout vérifier, perso je démonterai aussi le TDB.
En tout cas, bravo et bon courage pour cette restau!
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borricomm secrétaire

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MessageSujet: Re: restauration   16/3/2017, 09:33

merci à tous pour vos encouragements. Voici la suite. Je n'ai finalement pas démonté le TDB (pas le temps, l'envie ou peur de me perdre dans le faisceau). Par contre, j'ai refait le vinyle devant la casquette qui s'était abimé en enlevant le parebrise, en cuir à partir d'une chute. Ca va être coton à remonter (j'ai commandé le joint à Versant qui est derrière le parebrise). On va maintenant s'attaquer à changer l'ancrage de suspension AR défectueux.
Pour les joints de porte et de coffre: je vais aller à Avignon la semaine prochaine car il y aura sans doute pas mal de professionnels et sinon pour les joints spécifiques à la 914, à part les classiques rose passion et autres qui les vendent au prix du lingot d'or, est ce que qq'un a une adresse d'un fournisseur raisonnable?
Vous ne trouvez pas que sans le train AR elle fait plus aérien?







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Manuco914

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MessageSujet: Re: restauration   16/3/2017, 09:54

Bonjour Borricomm,
Je pense que la plupart des joints viennent d'ici:
http://www.914rubber.com/
Mais c'est aux usa...douane/tva/transport...
Et c'est vrai que ta voiture est prête pour jouer dans le cinquième élément...:
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borricomm secrétaire

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MessageSujet: Re: restauration   16/3/2017, 10:47

pas mal la photo!!!!
Je vais voir le site.
merci
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