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 késéksa ?

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Olivier 914
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MessageSujet: késéksa ?   8/7/2017, 09:17

Bonjour,

J'ai découvert, au fond de mon compartiment moteur, côté conducteur, une petite pièce en plastique.

Elle est cassée en deux (je n'ai trouvé qu'un seul morceau) et elle doit faire de l'ordre de 3 cm de diamètre.

La voici :



En cherchant un petit peu, je crois deviner que cette pièce provient du vérin de la malle arrière, à l'endroit du cercle bleu de la photo ci-dessous.



Est-ce important ? A quoi sert cette pièce ? Dois-je la remplacer ?

Merci pour vos réponses.


Olivier
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pascalou

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MessageSujet: Re: késéksa ?   8/7/2017, 09:43

Bonjour Olivier, j'ai le même souci et je dois fabriquer l'outil adéquat ( ou en avoir un en prêt) pour contraindre la barre de torsion et y placer ces 2 galets. Et sans, le coffre s'ouvre mais frotte et "se plaint" beaucoup 😁! Qui peut nous aider ?
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borricomm secrétaire
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MessageSujet: Re: késéksa ?   8/7/2017, 11:04

C'est effectivement la petite roulette qui supporte la barre de torsion qui sert de ressort pour la malle AR. Elle est dispo sur tous les sites habituels et ne coute pas cher. Comme c'est très difficile et dangereux de toucher à ces barres, je te conseille de ne plus ouvrir ta malle tant que tu n'as pas reçu la roulette. Quand tu l'auras, tu te feras aider par un ami pour la tordre suffisamment pour la remettre sur son axe (attention il y a un sens, elle est asymétrique. Mets un peu de graisse. Elle tiens toute seule en place. Tant que la barre n'est pas tombée sur la carrosserie, c'est pas trop compliqué à faire.
Pour mémoire, si tu vas sur ma page de restauration: j'ai tout démonté pour sabler la voiture et le remontage (il n' y avait pas de moteur et donc j'ai pu me mettre dans le compartiment moteur, ce qui est plus facile) a été une galère pas possible. On l'a fait à deux et avec des gants pour les mains. Amitiés
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borricomm secrétaire
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MessageSujet: Re: késéksa ?   8/7/2017, 11:06

J'oubliais: tant que la barre est toujours sur le support de galet, une longue clé anglaise avec une rallonge suffit. Mais il faut être 2. En calculant le coup, 3 mn devraient suffire.
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Olivier 914
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MessageSujet: Re: késéksa ?   8/7/2017, 11:34

Merci Olivier pour toutes ces explications.

Je vais essayer de commander ça et puis ... je me ferai (une nouvelle fois) aider. C'est dur de n'avoir que  deux mains gauches quand on est droitier ...


Dernière édition par Olivier 914 le 8/7/2017, 11:48, édité 1 fois
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Olivier 914
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MessageSujet: Re: késéksa ?   8/7/2017, 11:48

Peut-on me confirmer qu'il s'agit de la pièce n° 25 sur le schéma ci-dessous ?



et qu'il s'agit donc de le référence



Dernière question : où commander cette pièce ? Chez Porsche ? Mecatechnic ? ... ?


Grand merci.


Olivier
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Johannes
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MessageSujet: Re: késéksa ?   8/7/2017, 11:54

J'ai vu sur ebay une fabrication en metal qui est plus résistante... Mais sans doute plus chère.
http://www.ebay.fr/itm/182089557015
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Johannes
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MessageSujet: Re: késéksa ?   8/7/2017, 11:56

Le montage

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Johannes
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MessageSujet: Re: késéksa ?   8/7/2017, 12:04

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Olivier 914
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MessageSujet: Re: késéksa ?   8/7/2017, 12:17

Merci Johannes,


Sur la vue "pièces détachées", c'est l'article 914 512 263 11 qui correspond à la pièce n° 25. C'est la même chose que tu as trouvé en métal sur eBay.

Mais, d'après le fragment de la pièce en plastique que j'ai récupérée, il s'agirait plutôt de la pièce 914 512 263 10 qui est plus courte ...

Les deux sont elles valables ?
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borricomm secrétaire
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MessageSujet: Re: késéksa ?   8/7/2017, 12:25

c'est la pièce 2114 de chez versant que j'ai payée 4,64€ HT
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borricomm secrétaire
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MessageSujet: Re: késéksa ?   8/7/2017, 12:26

La video de Johannes montre bien qu'il faut 30'' pour le remplacer mais qu'il faut une rallonge
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Johannes
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MessageSujet: Re: késéksa ?   8/7/2017, 12:40

914 512 263 10 = 1970 - 1974
914 512 263 11 = 1975 - 1976

Mais les deux sont interchangeable (sur ma 914 j'en ai une de chaque Wink ).
la version 11 a un diamètre inférieur et elle est plus large. Elle doit être plus résistante et plus facile à monter. C'est sans doute pour ça que l'usine a fait cette évolution.
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MessageSujet: Re: késéksa ?   8/7/2017, 14:06

J'en ai aussi une en plastique et une en métal......peu importe
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9fourteen

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MessageSujet: Re: késéksa ?   8/7/2017, 14:49

Johannes a écrit:
Le montage



Côté passager, assez facile... mais côté chauffeur, pas trop de place pour un levier What a Face
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ttrik914

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MessageSujet: Re: késéksa ?   8/7/2017, 19:20

de mémoire j'ai utilisé une rallonge de cric rouleur courbée .....


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jibus21200

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MessageSujet: Re: késéksa ?   9/7/2017, 09:22

bonjour attention au diamètre , la pièce de chez rose passion n ai pas au bonne cotes!
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Olivier 914
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MessageSujet: Re: késéksa ?   9/7/2017, 09:59

jibus21200 a écrit:
bonjour attention au diamètre , la pièce de chez rose passion n ai pas au bonne cotes!

Trop tard ... j'ai commandé chez Rose Passion ... on verra bien !
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Johannes
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MessageSujet: Re: késéksa ?   10/7/2017, 09:45

jibus21200 a écrit:
bonjour attention au diamètre , la pièce de chez rose passion n ai pas au bonne cotes!

Quelle est la cote qui pose problème ?

...
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