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 maitre cylindre 1.7

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Axelwave

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MessageSujet: maitre cylindre 1.7   18/7/2017, 07:43

Bonjour,

suite à pistons grippés sur mes étriers AV, j'ai voulu les décoincer et j'ai un peu forcé sur le maitre cylindre. J'ai du achevé les joints...
Du coup, je me suis dit que je pouvais en mettre un plus gros.
Chez mecatechnic, j'ai commandé la version sport sauf que le contacteur ne dispose que d'une cosse...
pour ils livrent comme ca, mais en insistant il m'en envoie un neuf !



C'était une première pour moi ce démontage, surtout au niveau des 2 durites provenant du bocal




Avez vous des conseils pour le remontage de ces 2 embouts métalliques dans les embouts en caoutchouc du maitre cylindre ?
Ainsi que pour le remontage au global ?

d'avance merci

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borricomm secrétaire
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MessageSujet: Re: maitre cylindre 1.7   20/7/2017, 06:39

J'ai monté également un MC sport. Mais on m'a dit que c'était une erreur: ça ne freine pas mieux et la pédale est plus dure, déjà que....Qu'en pensent les spécialistes?
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Axelwave

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MessageSujet: Re: maitre cylindre 1.7   20/7/2017, 08:05

je pense pas que ce soit une erreur mais un choix !! c'est clair que ca en va pas améliorer le freinage
mais c'est une ressenti au niveau de la pédale.
perso, j'ai mieux quand c'est un peu plus dur... mais déjà d'avoir un MC neuf, ca change carrément !! le mien était vraiment fatigué.

Là j'ai tout remonté, réglé la pédale, me reste maintenant à dégripper un étrier... les pistons ne veulent rien savoir...
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Johannes
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MessageSujet: Re: maitre cylindre 1.7   26/7/2017, 11:21

Les MC d'origine ont un diamètre de 17mm. Les modèles "sport" en 19mm. La pédale est plus dure et la course est inférieure. La puissance de freinage est inchangée, juste la sensation est différente. Le MC de 19 est populaire simplement par ce que le 17mm est difficile à trouver ou plus cher.
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Axelwave

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MessageSujet: Re: maitre cylindre 1.7   26/8/2017, 17:36


question : après remontage, le voyant au tdb reste allumé ?
j'ai tenté d'inverser les cosses = idem

une idée ?
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Axelwave

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MessageSujet: Re: maitre cylindre 1.7   20/4/2018, 05:28

quelqu'un sait comment fonctionne le voyant / au maitre cylindre ?

sur le capteur neuf, je n'ai qu'une cosse au lieu de 2 d'origines ? je peux mettre les 2 sur la même ?
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ben914-4

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MessageSujet: Re: maitre cylindre 1.7   20/4/2018, 06:38

quel voyant reste allumé au TDB ?
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Axelwave

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MessageSujet: Re: maitre cylindre 1.7   20/4/2018, 06:41

oui

je crois qu'un fil va du contacteur au voyant et l'autre à la masse.

sur le nouveau contacteur, j'ai qu'une cosse...
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ben914-4

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MessageSujet: Re: maitre cylindre 1.7   20/4/2018, 08:01

il est situé ou ce voyant au TDB ?
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Axelwave

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MessageSujet: Re: maitre cylindre 1.7   20/4/2018, 09:44

pour moi c'est le même que le frein à main ? en haut du cadran le plus à gauche ?
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ben914-4

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MessageSujet: Re: maitre cylindre 1.7   20/4/2018, 12:06

pour moi, il n'y a pas de témoin de frein.

Les seuls contacteurs se rapportant au freinage, c'est celui derrière la pédale de freins, qui actionne les lampes de freins arrières et un autre contacteur au frein à main qui fait clignoter le témoin de frein à main au TDB.

à ma connaissance, c'est tout... en attente de confirmation d'autres personnes !
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ben914-4

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MessageSujet: Re: maitre cylindre 1.7   20/4/2018, 12:10

j'ai retrouvé cela pour toi, ce qui confirme ce que je dis...

http://porsche914.fr-bb.com/t3657-voyant-b-qui-clignotte-c-est-grave-docteur
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Axelwave

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MessageSujet: Re: maitre cylindre 1.7   20/4/2018, 13:25


le branchement sur le contacteur sert bien pour un voyant ?? y avait 2 fils d'origine...
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9fourteen

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MessageSujet: Re: maitre cylindre 1.7   20/4/2018, 15:12

ben914-4 a écrit:
pour moi, il n'y a pas de témoin de frein.

Les seuls contacteurs se rapportant au freinage, c'est celui derrière la pédale de freins, qui actionne les lampes de freins arrières et un autre contacteur au frein à main qui fait clignoter le témoin de frein à main au TDB.

à ma connaissance, c'est tout... en attente de confirmation d'autres personnes !

+1
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dav30

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MessageSujet: Re: maitre cylindre 1.7   20/4/2018, 18:27

+1 aussi; le contacteur pour les freins est bien derrière la pédale; sur le PET le contacteur monté sur le maître cylindre est appelé "warning contact" en anglais et "témoin d'usure" en français; deux contacts jusqu'au modèle 73 et un contact à partir du modèle 74. Par contre je ne sais pas du tout ce qu'il commande scratch ... Sur le mien il n'y a rien de branché il me semble
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Axelwave

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MessageSujet: Re: maitre cylindre 1.7   20/4/2018, 19:22

merci à tous
du coup faut que je regare mon frein à main et voir pourquoi mon voyant reste allumé !
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wilde

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MessageSujet: Re: maitre cylindre 1.7   20/4/2018, 19:48

Contacteur à côté du siège bloqué ?
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MessageSujet: Re: maitre cylindre 1.7   

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