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 Mino914 , une 914 1.8 de 1972

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Mino914



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MessageSujet: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   14/10/2017, 09:05

Bonjour à tous,

Je me présente Stephane, 35 ans, je vis à Lagord, commune voisine de la Rochelle.
Accro à Porsche depuis bien longtemps, j'ai pu posséder différents modèles tels que Boxster, 944S2, 911sc et une autre SC backdate que je viens de revendre.
Le garage ne devant pas rester vide très longtemps pour ma santé mentale, je me suis mis en quête d'une 914 .
Je l'ai trouvée de l'autre côté de l'Atlantique et elle devrait arriver très prochainement.
C'est une 1.8Lde 1972, blanche, dont le moteur sera très largement modifié...
La suite très prochainement 😉
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ttrik914

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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   14/10/2017, 09:24

bienvenu sur le forum et félicitations pour l’acquisition.
on est presque aussi impatient que toi que le conteneur soit là;
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914

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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   14/10/2017, 09:55

Welcome!
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Durk

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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   14/10/2017, 18:51

Bienvenue sur le forum.
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yann914

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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   15/10/2017, 07:10

Bienvenue, envoie les photos de tes anciennes autos pour nous faire patienter.
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9fourteen

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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   15/10/2017, 09:05

Sois le bienvenu parmi nous sunny
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ben914-4

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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   15/10/2017, 20:52

Welcome on board....
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quentin

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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   16/10/2017, 16:32

Bienvenue !

C'est étonnant une 1.8 de 72, la première année de production est 1974 !
Tu es sûr?
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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   16/10/2017, 18:16

pas possible
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Mino914



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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   18/12/2017, 15:52

Désolé pour la réponse tardive. Ce qui est possible en revanche, c'est d'avoir une 914 de 1972 qui a été équipée d'un 1,8L au cours de ses 45 années d'existence .
Je n'ai pas précisé qu'elle était "matching".
Elle le sera encore moins , le type 4 2371 cc affûté attendant sagement sur l'établi.
J'aurais peut-être prochainement le droit de poster des photos de tout ça…
Je reçois la voiture uniquement en janvier ! Le mandataire que j'ai choisi a eu un peu de mal à remplir son container, d'où le retard .
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Mino914



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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   18/12/2017, 15:53

Et sinon, merci à tous pour votre accueil !
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914-29



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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   19/12/2017, 06:09

Euh tu vas la passer comment à la FFVE?
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ben914-4

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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   19/12/2017, 07:22

914-29 a écrit:
Euh tu vas la passer comment à la FFVE?

il est pas écrit qu'elle est en 2.4L, le bloc moteur reste le même, une fois monté dans la voiture, tu ne vois rien.
c'est plus facile de faire ça que de mettre un 2.4 - 6 cyl dans une 4

en gros, tu passes les cylindres/pistons en 103mm de diamètre.

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914-29



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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   19/12/2017, 22:46

ben914-4 a écrit:
914-29 a écrit:
Euh tu vas la passer comment à la FFVE?

il est pas écrit qu'elle est en 2.4L, le bloc moteur reste le même, une fois monté dans la voiture, tu ne vois rien.
c'est plus facile de faire ça que de mettre un 2.4 - 6 cyl dans une 4

en gros, tu passes les cylindres/pistons en 103mm de diamètre.


mouais, enfin la ffve demande le VIN, le numéro de moteur, et photo du moteur dans le véhicule (pour faire court).Là il part déjà d'un VIN de 72 avec un moteur qui ne peut en aucun cas être lié à l'année...bref..
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ben914-4

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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   20/12/2017, 09:29

Pour ma part, j'ai un moteur avec juste un sigle "VW" comme numéro de moteur, c'était ce que l'usine donnait comme moteur en échange standard...

Après, je suis en Belgique, c'est peut être différent...

Mais si tu casses le moteur de ta voiture (moderne), et que tu mets un moteur d'occase, qu'est ce qui ce passe ???
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914-29



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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   20/12/2017, 10:24

ben914-4 a écrit:
Pour ma part, j'ai un moteur avec juste un sigle "VW" comme numéro de moteur, c'était ce que l'usine donnait comme moteur en échange standard...

Après, je suis en Belgique, c'est peut être différent...

Mais si tu casses le moteur de ta voiture (moderne), et que tu mets un moteur d'occase, qu'est ce qui ce passe ???

Justement cela peut-être très différent.

Là il doit la passer en CGC (ancêtre chez vous je crois) car : + 30ans et hors CEE MAIS le véhicule doit être conforme d'origine.

Sinon , si ça ne passe pas, je n'ose même pas imginer le périple pour l'homologuer et si le swaping est détecté...c''est mort.
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ben914-4

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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   20/12/2017, 10:51

Vas quand même falloir qu'on m'explique alors, comment un membre (Belge) du club, à acheté en France, une 914/4 avec un 3.0L SC dedans, et qui était immatriculée en France ???
mais les règles ont peut-être changées !
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ttrik914

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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   20/12/2017, 10:53

914-29 a écrit:
ben914-4 a écrit:
Pour ma part, j'ai un moteur avec juste un sigle "VW" comme numéro de moteur, c'était ce que l'usine donnait comme moteur en échange standard...

Après, je suis en Belgique, c'est peut être différent...

Mais si tu casses le moteur de ta voiture (moderne), et que tu mets un moteur d'occase, qu'est ce qui ce passe ???

Justement cela peut-être très différent.

Là il doit la passer en CGC (ancêtre chez vous je crois) car : + 30ans et hors CEE MAIS le véhicule doit être conforme d'origine.

Sinon , si ça ne passe pas, je n'ose même pas imginer le périple pour l'homologuer et si le swaping est détecté...c''est mort.

je ne suis pas certain de la FFVE soit aussi attentive ...... sur le papier peut être, sur la pratique...??
le numéro de chassis pourquoi pas, mais le reste .... Question
en même temps je ne suis pas spécialiste, je fuis comme la peste la CGC!
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914-29



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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   20/12/2017, 11:58

ben914-4 a écrit:
Vas quand même falloir qu'on m'explique alors, comment un membre (Belge) du club, à acheté en France, une 914/4 avec un 3.0L SC dedans, et qui était immatriculée en France ???
mais les règles ont peut-être changées !

Non pas du tout.

Le véhicule en France a été transformé, il est devenu illégal d'un point de vue technique, mais comme il était conforme lors de sa première immatriculation ...après un belge achète le véhicule, je ne sais pas ce que le service des immatriculations de Belgique demande, si votre service ne demande pas de photo ni de numéro de série du moteur...aucun souci.


Dernière édition par 914-29 le 20/12/2017, 12:03, édité 1 fois
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914-29



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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   20/12/2017, 12:00

ttrik914 a écrit:
914-29 a écrit:
ben914-4 a écrit:
Pour ma part, j'ai un moteur avec juste un sigle "VW" comme numéro de moteur, c'était ce que l'usine donnait comme moteur en échange standard...

Après, je suis en Belgique, c'est peut être différent...

Mais si tu casses le moteur de ta voiture (moderne), et que tu mets un moteur d'occase, qu'est ce qui ce passe ???

Justement cela peut-être très différent.

Là il doit la passer en CGC (ancêtre chez vous je crois) car : + 30ans et hors CEE MAIS le véhicule doit être conforme d'origine.

Sinon , si ça ne passe pas, je n'ose même pas imginer le périple pour l'homologuer et si le swaping est détecté...c''est mort.

je ne suis pas certain de la FFVE soit aussi attentive ...... sur le papier peut être, sur la pratique...??
le numéro de chassis pourquoi pas, mais le reste .... Question
en même temps je ne suis pas spécialiste, je fuis comme la peste la CGC!

Pourquoi la fuir?De plus dans ce cas de figure tu n'as plus le choix.
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wilde

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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   20/12/2017, 12:16

Bah, une voiture possède une CG en parfaite règle lors de sa naissance... Ensuite, les bidouilles successives ne lui retirent pas le droit de rouler... Je rejoins 914-29...
Quand on voit certains "kit-cars" avec une CG d'origine...

A ce propos, c'est beau, l'Europe... Importer une réplique chez nous depuis l'UE, même plus de 30 ans, ben purée, la FFVE n'en veut absolument pas !

Wink
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ben914-4

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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   20/12/2017, 12:25

914-29 a écrit:
ben914-4 a écrit:
Vas quand même falloir qu'on m'explique alors, comment un membre (Belge) du club, à acheté en France, une 914/4 avec un 3.0L SC dedans, et qui était immatriculée en France ???
mais les règles ont peut-être changées !

Non pas du tout.

Le véhicule en France a été transformé, il est devenu illégal d'un point de vue technique, mais comme il était conforme lors de sa première immatriculation ...après un belge achète le véhicule, je ne sais pas ce que le service des immatriculations de Belgique demande, si votre service ne demande pas de photo ni de numéro de série du moteur...aucun souci.


Non pas à l'heure actuelle, car un seul contrôle technique à l'immatriculation, ensuite plus rien.
Sauf que la loi est entrain de changer, avec un contrôle technique tous les 2 ou 3 ans (pas encore défini). là il faudra voir ce que devient ces voitures là.
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wilde

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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   20/12/2017, 13:49

D'où tires-tu cette information ? Un lien ? Wink
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MG 44



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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   20/12/2017, 15:05

Tu peux aller voir sur le site de la FBVA
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ben914-4

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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   20/12/2017, 15:08

Voilà...

https://www.bfov-fbva.be/fr/dossiers-politiques-lobbying/controle-technique-periodique-pour-les-vehicules-anciens-en-wallonie-20-09-2017/

Pour rappel, en Belgique - Wallonie
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MessageSujet: Re: Mino914 , une 914 1.8 de 1972   

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