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 commande injecteurs

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alain33



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MessageSujet: commande injecteurs   22/10/2017, 22:04

Bonsoir,
je me heurte a un autre probleme (que le MPS) : les injecteurs des cylindres 1 et 4 ne sont pas commandés. Du coup le moteur tourne sur 2 cylindres. J'ai vérifié que le cablage était correct  à partir du connecteur qui est branché sur l'ECU : contrôle de la resistance (3 ohms) et puis excitation des injecteurs avec une pile de 4,5V.
J'ai vu quelque part que les injecteurs 1 et 4 étaient commandés par le même circuit dans l'ECU.  Ça veut dire qu'il faut que je change l'ECU ?
Merci de vos avis.
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alain33



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MessageSujet: Re: commande injecteurs   23/10/2017, 20:17

suite de l'épisode ;
j'ai détecté un problème au niveau du trigger du distributeur. Le contact entre 12 et 21 ne s'interrompt que sur un angle de 90° au lieu de 180°. Pour le contact entre 12 et 22, c'est 180°.
La partie qui frotte sur l'axe est trop usée. J'ai tordu le contact pour compenser l'usure et ça a augmenté l'angle à environ 180°. Demain je remonte le tout et je teste.
Est-ce que savez si le trigger peut se trouver en pièces neuves.
A bientôt.
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Lolo33

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MessageSujet: Re: commande injecteurs   24/10/2017, 05:16

Salut Alain
Oui ça se trouve, tu en as actuellement sue ebay
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alain33



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MessageSujet: Re: commande injecteurs   27/10/2017, 01:08

bonjour à tous,
je vous raconte ma journée de mécanique !
j'ai remonté le trigger sur le distributeur et le distributeur sur le moteur et il donne maintenant un signal correct. J'ai recalé l'avance en cherchant le repère sur la turbine pour le PMH pour le cylindre 1 en fin de compression (vérifié en enlevant la bougie pour ce cylindre). Le repère blanc (pas très visible) y est bien avec le repère rouge (pas tres visible non plus) à gauche à 3,5 espace d'ailette soit environ 27°. J'ai réglé sur le repère blanc en statique à la lampe et je me suis aperçu que le doigt distributeur était sur le cylindre 3, soit à l'opposé. J'ai qd même essayé de démarrer mais rien, ce qui m'a paru logique. Du coup j'ai changé l'ordre d'allumage pour envoyer la HT sur le cylindre 1 en fin ce compression. Pas de démarrage non plus. J'ai vérifié la pression d'essence et le fonctionnement des injecteurs. C'est OK et là je ne comprends pas pourquoi ça ne démarre pas!
J'ai constaté sur la turbine une marque blanche peinte ajoutée a l'opposée de la marque gravée et je demande si l'allumage n'était pas calée dessus avant le démontage du delco. Mais ça me semble peu probable car ça voudrait dire que le décalage serait de 90° dans le cycle, donc pour le cylindre suivant (le 4 au lieu du 1).
J'ai constaté aussi que la rainure asymetrique dans laquelle se branche l'axe du delco n'etait pas orienté au PMH comme indiqué dans le manuel technique Haynes (- 12 °).

Bon je ne sais plus trop ou j'en suis. Si vous avez des idées ?
Autre point : le distributeur a la réference 022 905 205 H qui normalement correspond à un moteur 1,7 L. Est ce que c'est vraiment incompatible avec un 2,0 L ?
Merci de vos reactions.
A bientot.

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9fourteen

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MessageSujet: Re: commande injecteurs   27/10/2017, 06:51

Quand on est vraiment perdu et que rien ne fonctionne; il faut TOUT recommencer depuis le début et être sûr de remonter correctement.

D'abord ton pignon d'entraînement du distributeur (il faut un outil special pour le démonter) à replacer à la bonne place, ensuite replacer ton distributeur dans le bon sens.


Dernière édition par 9fourteen le 27/10/2017, 08:25, édité 1 fois
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JPhi914ES

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MessageSujet: Re: commande injecteurs   27/10/2017, 07:24

Exactement ! Il faut que tout soit à sa place : le PMH sur les marques de la poulie et le doigt d'allumeur qui regarde le cylindre 1. (Attention qd tu le sors il y a une rondelle qui peut tomber au fond du carter et la c'est la ca-ca-tastrophe !

Ensuite j'ai eu un pb avec un plateau de rupteur qui n'etait pas le bon.
Ce qui faisait que celui-ci ne souvrait pas au bon moment.
C'est dingue comme ces bagnoles ont été bricolé de tous les côtés !

Courage et attention à la rondelle.
Munis toi d'un doigt aimanté pour la sortir en toute sécurité !
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Lolo33

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MessageSujet: Re: commande injecteurs   27/10/2017, 11:22

Salut Alain
Effectivement tout est dit, il te faut remettre à la bonne place ton ancrage de l'allumeur.
Concernant la marque sur ta poulie, j'ai cherché tres longtemps mais elle est frappée sur la poulie, sur le côté remplissage d'huile et non sur le côté habitacle, il te faut presque rentrer en totalité dans le compartiment moteur avec ta tete contre la pousse anti bruit de l'habitacle !
Apres pour l'allumeur je pense qu'il doit y avoir une différence entre le 1,7 et 2 L mais je laisse la reponse aux pros !
Bon courage
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alain33



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MessageSujet: Re: commande injecteurs   28/10/2017, 23:42

Bonjour à tous
Voici mon samedi : j'ai repris a zero les contrôles : PMH sur cylindre 1 correspond bien a la marque gravée sur la turbine (davantage apparente  sur le coté interieur) et recalé l'allumage. La rainure dans le puits de l'allumeur est bien orientée comme dans le revue Hayes...et le moteur a démarré.  Il tourne régulièrement mais toujours sur 2 cylindres : le 2 et le 3. Comme l'ordre d'allumage est 1432, je ne comprends pas comment ça tourne rond. On devrait entendre le cylindre 3, le temps d'un demi-tour, le cylindre 2, le temps d'un tour et demi, le cylindre 3, etc..
J'ai testé les injecteurs des cylindres 1 et 4, ils sont excités et ils sont sous pression. Sur le cylindre 4, j'ai changé l'injecteur sans pour autant que ça marche. J'ai branché une bougie sur le fil 4 et il y a une étincelle (jaune cependant).
J'ai aussi inversé le branchement des fils du trigger 22 et 23, et ça n'a pas eu d'effet. Je suppose que l'ouverture des injecteurs a été décalée de la valeur d'un tour mais que ça n'a pas empêché le mélange air essence d'alimenter les cylindres.
J'ai roulé un peu avec la voiture. Puissance très faible évidemment et de nombreux retours d'allumage dans le pot d'échappement dûs je pense au carburant non brulé des cylindres 1 et 4.
Il me semble que l'injection électronique marche. Le distributeur qui est monté sur ma 914 devait équiper une VW 412 (n° 0 231 163 011). Quand je branche la dépression sur le distributeur, il y a un retard de 10° environ !
J'avais testé les compressions il y a un mois, qui sans être très bonnes étaient à peu près homogènes.
Quel est a votre avis le problème?
Est-ce que ça peut être un problème de bobine, de fil de bougies ?
Merci de votre aide.
A bientot
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JPhi914ES

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MessageSujet: Re: commande injecteurs   29/10/2017, 08:31

La mienne tournait sur 3 cylindres apres avoir changé le plateau d'allumage parce qu'une soupape était grippé. Ca claque fort.
Dans ton cas je ne sais pas dire.
Les rupteurs s'ouvrent bien sur chaque cylindre ?
Le condensateur est neuf ?
Compare la couleur des bougies des cylindres 1 et 2. Et 3 et 4.
Pour voir si c'est un pb d'allumage ou d'essence.
Ca peut très bien etre la durit du côté 3-4 qui etait plein de depot
Et qui t'a bouché les injecteurs du même côté ?!
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alain33



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MessageSujet: Re: commande injecteurs   29/10/2017, 08:51

Bonjour,
le cylindres 1 et 4 ne fonctionnent pas. Le 1 est à gauche et le 4 à droite. Aujourd'hui je vais tester de nouveau les compressions. Si une soupape est coincée, ça devrait se voir.
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JPhi914ES

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MessageSujet: Re: commande injecteurs   29/10/2017, 09:30

Pardon j'avais mal lu.
Les bougies sont un bon indicateur.
Tu peux aussi enlever les caches culbu et voir si il y en a un qui a trop de jeu. (Soupape bloquée)
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alain33



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MessageSujet: Re: commande injecteurs   29/10/2017, 11:39

OK, est-ce qu'on peut démonter "facilement" les cache-culbuteurs sans lever la voiture sur un pont.
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JPhi914ES

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MessageSujet: Re: commande injecteurs   29/10/2017, 11:41

Ca se fait.
Faut raper les doigts...
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alain33



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MessageSujet: Re: commande injecteurs   29/10/2017, 16:41

j'ai testé les compressions en faisant tourner une roue à la main, la 5eme vitesse en prise. En effet pour les cylindres 1 et 4 ça tourne beaucoup plus facilement que pour les cylindres 2 et 3 et on ne sent pas vraiment la compression. Je crois que je suis bon pour sortir le moteur.
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Lolo33

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MessageSujet: Re: commande injecteurs   29/10/2017, 17:05

Houla..
Avant de tomber le moteur, regarde si tu as de l'allumage sur tes bougies 1 et 4, que t'es injecteurs débitent et au pire ouvre tes caches culbuteurs pour voir tes soupapes.
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JPhi914ES

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MessageSujet: Re: commande injecteurs   29/10/2017, 17:13

Tu n'as pas un mano pour les compressions ?
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alain33



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MessageSujet: Re: commande injecteurs   29/10/2017, 22:25

j'ai de l'allumage, les injecteurs débitent et demain je vais prendre les compressions au manomètre pour être certain. Si les soupapes sont bloquées ou fuient, faut bien déculasser non?
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Lolo33

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MessageSujet: Re: commande injecteurs   30/10/2017, 06:19

Ah oui pas d'autre solution....
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alain33



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MessageSujet: Re: commande injecteurs   31/10/2017, 07:34

bonjour,
compressions prises hier (mano avec raccord avec joint torique vissé à la place de la bougie) :
1 : 7,0 bar
2 : 9,2 bar
3 : 7,0 bar
4 : 8,5 bar
Je m'attendais à davantage de différence et surtout les cylindres 1 et 4 qui ne marchent pas ont des compressions aussi bonnes que les autres. Pour le 1, le filetage est foiré en partie et du coup je ne serre pas la bougie au couple recommandé; ça pourrait expliquer que malgré la bonne compression au mano, on en ait une moins bonne avec la bougie. Pour le 4 ???
J'ai emmené la voiture dans un garage pour la mettre sur le pont et voir les jeux au culbuteur.
A bientot.
Alain
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Lolo33

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MessageSujet: Re: commande injecteurs   31/10/2017, 19:54

Effectivement ce n'est pas un probleme de compression...
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JPhi914ES

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MessageSujet: Re: commande injecteurs   31/10/2017, 20:16

Si tu as un doute sur l'allumeur fais t'en preter un.
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alain33



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MessageSujet: Re: commande injecteurs   22/12/2017, 22:23

bonsoir,
Voici quelques nouvelles depuis fin octobre? je vous rappelle que mon moteur ne marche que sur 2 cylindres (n° 2 et 3), et que je ne suis pas arrivé à diagnostiquer le problème. Comme j'ai un filetage de bougie qui est foiré, je suis décidé à sortir le moteur pour faire un check-up complet.
Il y a 15 jours, j'ai fait sortir le moteur dans un garage avec un pont et cette semaine, j'ai fait un peu de place dans mon garage pour l'y installer avec une petit grue d'atelier, le démonter et tout vérifier. J'ai déshabillé entièrement le moteur : circuits air et essence, allumage, injection, tôlerie, alternateur, échappement, etc... turbine et carter alu de la turbine. Je ne suis pas arrivé à séparer les deux moitiés du carter alu de la turbine. J'ai tapé un peu dessus pour séparer les 2 parties et fait levier avec un tournevis, mais j'ai peur de casser l'alu. J'ai dévissé tout ce qui pouvait l'être mais ça reste collé comme s'il y avait une vis cachée à l'intérieur
Est-ce que vous avez été confrontés à ce problème?

Merci d'avance.

Demain je démonte les culasses.
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wilde

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MessageSujet: Re: commande injecteurs   23/12/2017, 08:39

T'as pas oublié une vis, celle sous le VM, bien cachée ?

Sinon, tu peux tenter une chauffe au décapeur, léger...

Wink


Dernière édition par wilde le 23/12/2017, 19:57, édité 1 fois
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alain33



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MessageSujet: Re: commande injecteurs   23/12/2017, 15:30

j'ai chauffé un peu et finalement c'est venu en forçant. Il y avait un teton en acier qui reliait les deux moities et qui était oxydé.
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9fourteen

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MessageSujet: Re: commande injecteurs   23/12/2017, 16:25

alain33 a écrit:
j'ai chauffé un peu et finalement c'est venu en forçant. Il y avait un teton en acier qui reliait les deux moities et qui était oxydé.


N'oublie pas de mettre de la graisse avant de refermer les deux parties.
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MessageSujet: Re: commande injecteurs   

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