:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE ::

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

commande injecteurs

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wilde

MessageSujet: Re: commande injecteurs   23/12/2017, 19:57

Pas dans le bloc, hein, sur les plans de jointures ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alain33

MessageSujet: Re: commande injecteurs   3/1/2018, 09:21

bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelles année.
J'ai mis ces quelques jours de vacances à profit pour finir de démonter mon moteur (modèle GB, 2L 1973). J'ai tout démonté sauf les bielles sur le vilo. J'ai une question à vous soumettre: j'ai démonté la "oil pressure relief valve" mais je ne trouve pas la "oil control valve" qui est censée limiter la pression d'huile dans le circuit quand le moteur est chaud et à haut régime (selon Haynes et le manuel de Tom Wilson). Ces bouquins décrivant surtout les moteurs vendus aux US, est-ce que cette "control valve" n'aurait pas été installée que sur les moteurs pour les US (modèles GA)?

Autre question, je voudrai nettoyer la boite de vitesse qui est vraiment degueu (l'extétieur). Est-ce qu'il existe un produit miracle ?

Merci d'avance.

Alain
9fourteen

MessageSujet: Re: commande injecteurs   3/1/2018, 10:14

Regarde dans le PET, Illustration 114-00.

Je pense que tu cherches les n°19, 21, 23 et 25 ainsi que les n°18, 20, 22 et 24
ttrik914

MessageSujet: Re: commande injecteurs   3/1/2018, 11:11

pour ce qui est du nettoyage de la boite, extérieur, il s’agit de supprimer le gras surtout.

j'ai dernièrement fait celle d'un ami avec cette méthode:

1-karcher eau chaude (nettoyage en gros): pour enlever le sable, gravier, boue etc
2-produit nettoyant jante: que j'ai laissé posé pour bien dissoudre le gras cuit
3-brosse dur et brosse métallique: pour décoller la crasse dissoute par le nettoyant jante
4-karcher eau chaude (rinçage)
5-acétone et pinceau: pour les résidus récalcitrants dans les recoins
6-karcher eau chaude (rinçage)

attention, il faut bosser dans une cuve ou autre bac pour récupérer le jus, qu'il ne se retrouve pas dans les égouts .... Wink
nous, on a récupéré le plus gros et direction déchetterie.
et je conseille la tenue de protection complète, gants caoutchouc et lunettes ....

http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

MessageSujet: Re: commande injecteurs   3/1/2018, 11:47

Oui, surtout les lunettes... Le pire, on a les EPI (équipement de protection individuelle) dans l'garage, mais on les met pas !!!!
Je n'compte plus les coupures et brûlures ! Rolling Eyes No

Wink
alain33

MessageSujet: Re: commande injecteurs   3/1/2018, 21:43

merci pour la méthode de nettoyage. Je n'ai qu'un Karcher à eau froide mais ça ira je pense.

Pour les valves de pression, j'ai bien démonté les n°18, 20, 22 et 24 (PET/Illustration 114-00). En revanche je n'ai pas trouvé les n°19, 21, 23 et 25. Sur le PET, pour ces éléments sont notés :
M >>AN0 008 814
M >>GB0 010 049
M >> W0 250 000
ça se réfère au type de moteur (1,7 L, 1,8 L ou 2,0 L) mais je ne comprends pas ce que ça veut dire précisément. Vous avez une piste?

Merci d'avance
ttrik914

MessageSujet: Re: commande injecteurs   4/1/2018, 15:00

pour le simple karcher eau froide pas grave ......

si ça résiste, tu peux employer le décapeur thermique ou un petit chalumeaux pour les plaques de goudrons ou graisse ..... en grattant.
ou du diluant peinture dégraissant, c'est pas mal agressif. (surtout si tu laisses trainer le chalumeau ....lol afro )
be carreful avec tout cela.!!
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commande injecteurs   

commande injecteurs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2