FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Motorisation 914 US en 2l.

Aller en bas 
AuteurMessage
dav30

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 48
Date d'inscription : 16/11/2017

MessageSujet: Motorisation 914 US en 2l.   10/12/2017, 20:00

Bonsoir,
Vu l'offre beaucoup plus importante pour des modèles US je m'interroge sur les motorisations en 2l. Si j'ai bien compris les types GA font 95cv de par les pistons différents et les types GC on en plus un catalyseur. Sur ce dernier type, suffit il de modifier la ligne d'échappement pour retrouver les 95cv ou y a t'il d'autres modifications à prévoir notamment au niveau des réglages moteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

avatar

Nombre de messages : 4953
Age : 51
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: Motorisation 914 US en 2l.   11/12/2017, 08:07

en changeant l'ensemble du système d'échappement, tu vas récupérer quelques chevaux, mais il ne faut pas rêver, tu ne vas pas récupérer les 7cv. il y a quelques autres différences que Johannes t'expliquera mieux que moi.


Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

avatar

Nombre de messages : 3897
Age : 55
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Motorisation 914 US en 2l.   11/12/2017, 09:27

ben914-4 a écrit:
en changeant l'ensemble du système d'échappement, tu vas récupérer quelques chevaux, mais il ne faut pas rêver, tu ne vas pas récupérer les 7cv. il y a quelques autres différences que Johannes t'expliquera mieux que moi.



En effet, il faut changer la ligne d'échappement et les pistons creux. (Peut-être en profiter pour installer un kit 96mm slip in)
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

avatar

Nombre de messages : 4953
Age : 51
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: Motorisation 914 US en 2l.   11/12/2017, 10:47

9fourteen a écrit:
ben914-4 a écrit:
en changeant l'ensemble du système d'échappement, tu vas récupérer quelques chevaux, mais il ne faut pas rêver, tu ne vas pas récupérer les 7cv. il y a quelques autres différences que Johannes t'expliquera mieux que moi.



En effet, il faut changer la ligne d'échappement et les pistons creux. (Peut-être en profiter pour installer un kit 96mm slip in)

oui, et modifier l'arbre à cames, soit pour avoir un peu plus de chevaux, soit plus de couple Driver
Revenir en haut Aller en bas
wilde

avatar

Nombre de messages : 4832
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Motorisation 914 US en 2l.   11/12/2017, 11:58

Salut,

A voir aussi si la débauche de temps/argent vaut les 5 ch perdus...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav30

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 48
Date d'inscription : 16/11/2017

MessageSujet: Re: Motorisation 914 US en 2l.   11/12/2017, 12:35

Tout à fait, c'est bien pour ça que je posais la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Motorisation 914 US en 2l.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Motorisation 914 US en 2l.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motorisation de la roue avant d'un Kett
» Motorisation électrique: législation/loi en Suisse
» Création de rubrique sur la motorisation?
» Disponibilité du Kit de motorisation Bion'x
» fabrication d'une scie a bois bi-motorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: