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 pneus

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Fortalamo

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MessageSujet: pneus   4/12/2007, 06:28

je vous promets chers administrateur j'ai lancé une recherche avant d'écrire ce post donc ne m'en voulez pas si je n'ai pas trouvé geek

Quels pneus préconisez vous pour la 914 vu que les miens sont tellement secs qu'ils se défont à la main...
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wilde

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MessageSujet: Re: pneus   4/12/2007, 09:27

Salut,

Je suis en Continental 185/65/15. Avant, j'avais des MXT Michelin, même taille. Pour être top avec le développement d'origine, faudrait du 195/65/15, ça passe à l'arrière sans frotter.

A +
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guizounet

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MessageSujet: Re: pneus   4/12/2007, 09:41

De mon coté, je privilégie toujours la tenue sur sol mouillé (surtout en cette période...). J'ai opté pour des Falken "Hydragrip" et je ne le regrette pas ! Very Happy
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ben914-4

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MessageSujet: Re: pneus   4/12/2007, 09:55

moi je roule Vreidenstein 185/65/15, bon compromis toute saison, malgré que je ne roule en théorie, que lorsqu'il fait beau sunny
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Johannes
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MessageSujet: Re: pneus   4/12/2007, 10:10

Pour respecter la circonférence. Sur une jante de 5,5 de large:

165 x 80 X 15
ou
185 x 70 x 15
ou
195 x 65 x 15

Au dela de 195 le pneu peut frotter dans le passage de roue
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wilde

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MessageSujet: Re: pneus   4/12/2007, 11:38

... Quand on voit la taille qui était montée d'origine !... A peu près n'importe quel pneu moyen fait mieux aujourd'hui, tant qu'on reste dans les marques connues.

Bon choix à tous !
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Flo44

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MessageSujet: Re: pneus   4/12/2007, 18:23

ça depend comment tu roules!!
pour le look retro les firestone fh107 je crois sont jolie!
autrement michelin energy pour l'attaque!!!
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Johannes
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MessageSujet: Re: pneus   5/12/2007, 08:49

Flo44 a écrit:
autrement michelin energy pour l'attaque!!!

Surement pas ! Les gammes Energy sont des pneus renforcés en silice.
L'ajout de silice rend le pneu plus dur, il s'use moins vite. La résistance au roulement est réduite ... C'est des pneus pour les taxis !
il accroche légèrement moins sur le sec et pas du tout sur le mouillé.
Pour une sportive qu'on utilise pour le plaisir, il faut des gommes plus tendres avec un meilleur grip.

Je vous conseille de lire le rapport d'essai de l'ADAC (automobile club d'allemagne) qui effectue régulièrement des tests très sérieux ...

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/195_65_R15_03_2005/tab.asp?ComponentID=109078&SourcePageID=108217

Plus le chiffre est haut plus c'est mauvais ...

Preis=prix
Trocken = sec
Nass = Mouillé
Komfort = Wink
Aussergeräusch = Bruit extérieur
Rollwiderstand = résistance au roulement
Verschleiss = Usure

Bien entendu il existe des gammes spéciales avec des gommes très tendres pour ceux qui attaquent. Ce sont des pneus rallye homologués pour la route. Le grip est exceptionnel mais le prix aussi ! de plus on fait rarement plus de 5000 km avec de telles gommes.
Le problème est que l'on trouve difficilement ces pneus dans les tailles convenant à nos jantes de 5.5 pouces ...

Lire l'exellent article sur le forum Lotus

http://www.club-lotus.fr/index.php?id=374

Si vous souhaitez absolument rester dans les dimensions d'origine, il y a l'exellente gamme historique TB5 ou TB15 de Michelin ...
http://www.michelinsport.com/sport/front/templates/affich.jsp?codeRubrique=600&lang=FR

Mais les prix sont ... disons ... enfin c'est à vous de voir
http://www.mecaparts.com/Divers/michelin.php?col=null&sortie=html&lang=0
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guizounet

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MessageSujet: Re: pneus   5/12/2007, 12:51

Tout à fait d'accord avec Johannes pour les "Energy"...
J'ai essayé, j'ai donné, j'ai renoncé !
En outre, ce sont des pneus qui peuvent présenter des déformations (facettes) bien avant d'être usés, d'où... bruit identique à celui d'un roulement usé!
Et ne pas dire que cet essai était fait avec une voiture mal réglée... On a essayé deux fois, une sur l'Ibiza de mon gamin (40 000km) une sur mon break V50 Volvo (30 000km).

Ceci dit, je ne suis pas pour la monte de pneus ultra tendres (0 32 R, super soft ou autres), déjà parce que mon portefeuille est du même avis que moi, ensuite parce que c'est trop loin de l'esprit de l'époque.

Profiter d'un certain progrès, oui, mais risquer des contraintes pas prévues sur l'auto avec des gommes qui scotchent à la route, pas pour moi... Wink
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Johannes
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MessageSujet: Re: pneus   5/12/2007, 15:51

En pneu "taille haute" en 165/80 ou 185/70 pour respecter le look d'origine le choix est assez restreint. Mais vous avez également les pneus suivants dont le prix reste en dessous de 100 Euros

FULDA Y2000 CLASSIC LINE (c'est ce que j'ai sur la mienne)
http://www.fulda.com/fulda_home_en/our_tires/classic_line/Classic_Y2000.jsp

VREDESTEIN SPRINT CLASSIC
http://www.vredestein.ch/Banden_Bandtypes.asp?BandgroepID=5&BandtoepassingID=0&BandtypeID=17&PageID=2&Rimsize=15&UserSessionID=4776728
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Flo44

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MessageSujet: Re: pneus   5/12/2007, 17:47

comme quoi les avis..
les fulda sont des pures merde, quont failli faire du mal a ma 944!!
J'ai donné, je ne donnerai plus! lol!

Je suis passé en dunlop sp sport 9000, tres bien! Wink
Sur ma 928, j'ai du contisport contact2, accroche moyenne, et nul sur les bandes blanche, la voiture est guidé par ces bandes! Shocked

Autrement... lol!

toyo R888 Cool
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Johannes
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MessageSujet: Re: pneus   5/12/2007, 18:49

Pour moi les Fulda sont OK, mais je ne roule que sur le sec ... Driver
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914-6 GT



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MessageSujet: Re: pneus   5/12/2007, 19:26

Sur ma première 914-6 j'avais des Toyo R888, même catégorie que les Yoko A048 en 205/50/15 sur 4 fuchs en 7x15. Les rebords intérieurs des ailes arrière avaient été recourbées comme sur les 964RS92 et il n'y avait aucune touchette ! J'avais essayé du 215 sur du 8x15 à l'arrière, mais là ça touchait !
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Johannes
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MessageSujet: Re: pneus   5/12/2007, 19:41

En général sur les ailes étroites le 205/55/15 passe tout juste. C'est d'ailleurs le maximum qu'on puisse monter sur des jantes de 5.5 de large.
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jluc 39

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MessageSujet: pneus   5/12/2007, 20:17

Respectueux de l'origine, j'ai pas mal roulé sans trop me faire peur sur ma première 9.14 avec des Goodyear "grand prix " en 165 HR15, sans doute introuvables aujourd'hui : look sympa, mais quand même un peu roue de vélo, et pour la sécurité on peut faire mieux.

J'utilise aujourd'hui les Vredestein "sprint cassic" en 185 70 15 : l'esprit d'origine est préservé, encore que look limite pneu camionette, l'efficacité et la sécurité sont acceptables dans de bonnes conditions, mais la limite est vite atteinte sur route dégradée et glissante.

L'idéal serait à mon sens le MICHELIN XWX mais hors de prix.
Le bon compromis pour une utilisation routière est sans doute effectivement un 195 65 15 actuel, le choix est vaste.
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Johannes
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MessageSujet: Re: pneus   5/12/2007, 20:34

Tout à fait d'accord avec toi Jean Luc. Le 195/65 est la meilleure solution. L'offre est très vaste et on trouve des pneus pour tous les usages.

A propos, bienvenue sur le forum ...

salut
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Eno



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MessageSujet: Re: pneus   16/2/2008, 07:07

hello!

Quelq'un aurait il une petite photo de ses 195/65/15 a l'arriere? (vu du dessus de l'aile et de coté?)

Merci BCP!

a+

éno Surprised
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deluca

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MessageSujet: Re: pneus   18/2/2008, 12:49

Bon, il me faut maintenant des pneus sur mes 7 pouces, la monte pneumatique est au minimum de 195 en largeur, j'hésites entre 2 pneus maintenant :
Goodyear Hydragrip comme Guizounet en 195/60/15, excellent sur sec et mouillé.
Toyo T1R peut-être meilleur sur sec mais un peu moins bons sur mouillé, ils n'existent pas en 60 mais en 55.
Comme toujours, vos avis m'intéressent !
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guizounet

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MessageSujet: Re: pneus   18/2/2008, 12:53

Allez, je ne fais pas de pub... lol!
Si tu envisages plus de circuit que de rallyes, le Toyo est sûrement le bon choix.
Par contre, sur les petites routes souvent bosselées, un peu de "flancs" ne nuit pas... et puis, même si on va vers les beaux jours, on ne sait jamais, un orage est vite arrivé (ceci dit, ils vont bien sur le sec aussi Wink )
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rafanot

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MessageSujet: Re: pneus   20/2/2008, 04:43

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deluca

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MessageSujet: Re: pneus   20/2/2008, 06:16

Salut,

QU'ELLE PÊCHE à 5h du mat !! bravo
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deluca

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MessageSujet: Re: pneus   20/2/2008, 06:39

guizounet a écrit:
Allez, je ne fais pas de pub... lol!
Si tu envisages plus de circuit que de rallyes, le Toyo est sûrement le bon choix.
Par contre, sur les petites routes souvent bosselées, un peu de "flancs" ne nuit pas... et puis, même si on va vers les beaux jours, on ne sait jamais, un orage est vite arrivé (ceci dit, ils vont bien sur le sec aussi Wink )

... je viens de voir le temps ce matin... ce sera des Hydragrip ! Wink

Bonne journée à tous !
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Lux Pierre

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MessageSujet: Bonjour à tous   20/2/2008, 08:44

Le meilleur est le yokohama !! mais cher !!

je regrette mes premiers !! mais pas les moyens d'en reprendre pour le moment !!


Dernière édition par Lux Pierre le 20/2/2008, 08:51, édité 1 fois
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ben914-4

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MessageSujet: Re: pneus   20/2/2008, 09:06

Dépechez-vous de me donner le bon compromis, je dois changer les arrières dans un premier temps Driver
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Johannes
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MessageSujet: Re: pneus   20/2/2008, 11:03

L'automobile club allemand (ADAC) réalise chaque année des tests extrèmement sérieux sur les pneumatiques du marché.

Voici le tableau récapitulatif que l'on retrouve sur leur site

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/195_65_R15_03_2005/tab.asp?ComponentID=109078&SourcePageID=108217

Traduction des colonnes:

Preis = prix
Trocken = sec
Nass = humide
Komfort = ?
Aussengeraüsch = bruit de roulement
Rollwiderstand = résistance au roulement (économie d'essence)
Verschleiss = Usure

ATTENTION ! La note la plus basse indique la meilleure performance. La note la plus haute indique la plus mauvaise ( c'est bien des allemands !!! )

Les P6 sont donc les plus accrocheurs car les plus tendres ... ils s'usent également plus vite.
A proscrire ! les Michelin Energy et autres pneus chargés en silice. Ils sont durs , ne s'usent pas et sont de vraies savonettes (surtout sous la pluie)

D'autres tests disponibles à partir d'ici
http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/default.asp?ComponentID=4796&SourcePageID=8762#1
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