:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE ::
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Fusées 911

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lux Pierre

avatar

Nombre de messages : 2536
Age : 62
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Fusées 911   4/2/2008, 20:42

J'aimerais trouver à bon prix des fusées de 911 !! pour avoir des freins adapté à mon moteur.
Manu doit peut être savoir ça!!

bonne soirée
Pierre
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

avatar

Nombre de messages : 4307
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: Fusées 911   4/2/2008, 20:45

pour le freinage, va voir ce que j'ai mis dans le topic du Maitre cylindre, tu auras une solution pour l'arrêt de ta bête
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

avatar

Nombre de messages : 2536
Age : 62
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Bonjour   4/2/2008, 21:17

ou ça!!

pas vu!
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

avatar

Nombre de messages : 4307
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: Fusées 911   4/2/2008, 21:25

j'avais répondu à ta question dans le meitre cylindre :

Lux Pierre a écrit:
Votre discution m'intéresse Shocked

effectiment tout est proportionnel si on augmente la pompe il faut des autres étrier !!
mais ou trouver des étrier pour 4 trous et plus grand !! je cherche toujours moi!!
quand on voit se que Remele met sur ses Cox !!

Rolling Eyes

Il existe des adaptations pour permettre de mettre des disques de 911 avec tes jantes en 4 trous, voici le lien:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Custom-4-Lug-Billet-Hubs-for-Porsche-914_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ34199QQihZ018QQitemZ280197515609QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

ensuite tu n'as plus qu'à trouver des machoirs de 911, voir de Boxster en mettant des adaptions comme celles-ci:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche-Boxster-Caliper-Brake-Adapters-For-911-914_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ34199QQihZ013QQitemZ230218786353QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

et le tour est joué, et si n'es pas encore content avec ça, je te proposerai la même chose pour les freins arrières banane qui roule
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

avatar

Nombre de messages : 2536
Age : 62
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: ben !!!   4/2/2008, 21:29

Ben oui ça je sais depuis longtemps !!!
mais on ne peut plus flou!!

car le premier ne m'a pas encore répondu pour les disques fait il l'arrière aussi !! pour le 2ème il m'a répondu lui !! et ça ne peux pas aller sur les 4 trous !!le déport n'est pas le même
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

avatar

Nombre de messages : 4307
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: Fusées 911   4/2/2008, 21:37

bin voilà tu en sais plus que moi
Revenir en haut Aller en bas
Manu

avatar

Nombre de messages : 732
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Fusées 911   5/2/2008, 09:27

C'est très simple, tu contact RS Diffusion (ou un autre casseur porsche) et tu lui demandes si il a des jambes de forces de 911->89

Après pour la transfo c'est relativement simple.
http://german-flat-wsl-fun.skynetblogs.be/post/3372102/4x1305x130--episode-1lavant
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

avatar

Nombre de messages : 2536
Age : 62
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Fusées 911   5/2/2008, 10:26

oui bien sur moi si possible pour ne pas encore acheter des jantes rester en 4 trous et adapter les disques ventilés et les machoires 911





Revenir en haut Aller en bas
Manu

avatar

Nombre de messages : 732
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Fusées 911   5/2/2008, 10:56

Les disques ventilés existent pour la 914. Puisqu'ils existent pour cox.

Quant aux étriers, tu eux mettre presque tout ce que tu veux avec des platines... Comme par exemple des ATE de Talbot ou Simca Rallye 2, à l'entraxe VW et avec des pistons de 48mm... comme les 911 contre 42mm les 914.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

avatar

Nombre de messages : 2536
Age : 62
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Bonjour   5/2/2008, 11:02

et ceux que tu vois sur la photo je peux les acheter tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Manu

avatar

Nombre de messages : 732
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Fusées 911   5/2/2008, 11:29

Si tu mets du gros devant pense à équilibrer l'arrière...
Sinon, ce sera la luge assurée dès que la route ne sera pas plate, chaude et sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

avatar

Nombre de messages : 2536
Age : 62
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Fusées 911   5/2/2008, 11:57

oui je vais le faire aussi !! mais le travail sera plus facile vu que j'ai déjà tout rempacé l'an passé !! roulement nouveau frein !! etc .. avant et arrière !

donc tu penses que s'es machoire là vont aller reste à trouver les disque ventilés.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

avatar

Nombre de messages : 2536
Age : 62
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Frein   5/2/2008, 11:59

et aussi augmenter le diamètre des conduites cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

avatar

Nombre de messages : 732
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Fusées 911   5/2/2008, 12:43

Si tu augmente le diamètre des conduites de cuivre, cela revient à reduire tes freins et ton MC.
Garde tes conduites avec leur diamètre initial.
Comme il est plus facile de changer le freinage avant de la 914, concentre toi sur les possibilités que tu as à l'arrière. On y est vite limité par la place et par le système de frein à main à cable.
Pour les disques ventilés, il me vient un doute pour ce qui est de la correspondance des disques de cox et ceux de 914...

N'oublies pas non plus que des étriers à grande plaquettes (généralement multipistons) sont moins progressifs que des étriers à gros pistons et petites plaquettes. Leur mordant devient dangereux sans ABS sur des surfaces glissantes. D'ailleurs, dès que chez Porsche on a commencé à installer des étriers à plus de 2 pistons sur ses voitures, on a mis de l'ABS. Sauf sur la 944 qui a eu droit à un freinage assisté avec un MC progressif (24/19mm) comme elle a une charge pondérale sur l'avant nettement différente des 914 et autres 911.

Si tu montes ton auto pour faire que du circuit, te prends as la tête, du 944T ou S2 ou du gros 911 sera très bien. Mais si tu comptes rouler par toutes conditions sur route il va falloir jouer du compromis. C'est ce dernier cas qui est le plus challenging en matière d'ingénieurie.

Avant de changer quoi que ce soit, une bonne réfection des étriers, du compensateur avant/arrière et des lignes, la pose d'un MC de 911 et de plaquettes tendres comme pourront te surprendre.
L'étape au dessus c'est la pose de durites avia.
Puis des étreirs de 911 à l'avant. Accompagnés d'étriers proportionnellement plus gros à l'arrière.
Peut être monter du 944T ou S2. Mais je ne suis pas convaincu que l'on ne soit pas déjà dans la catégorie au dessus.
Monter plus gros devient plus dirigé vers une optique plus ciblée comme le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

avatar

Nombre de messages : 2536
Age : 62
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Frein   5/2/2008, 13:50

tu sais j'ai mis 4 nouveaux freins avec plaquettes racing il y moins d'un an !!
mais en rallye sur les petites routes tu dois avoir autre chose que se que j'ai !!
hélas ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu

avatar

Nombre de messages : 732
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Fusées 911   5/2/2008, 14:52

Alors passe en 911 de 48mm. L'idéal avec des fusées de 911.
Il faudrait voir si tu peux monter à l'arrière de la 914 des étriers de cox d'origine avant en 40mm.
Sinon, sur tes disques et fusées, tu montes des étriers de talbot horizon en 48mm. Je sais que c'est très efficace pour ce genre de "sorties".
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

avatar

Nombre de messages : 2536
Age : 62
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Fusées 911   5/2/2008, 15:50

Donc finalement le mieux est de faire comme toi!! mettre des 5 trous !!
Revenir en haut Aller en bas
deluca

avatar

Nombre de messages : 1524
Age : 53
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Fusées 911   5/2/2008, 15:53

Lux Pierre a écrit:
Donc finalement le mieux est de faire comme toi!! mettre des 5 trous !!

Mais bien-sûr Pierre, et pour les jantes, j'ai 1 jeu de Minilite pas cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
doudou 87

avatar

Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: Fusées 911   17/2/2014, 10:03

je déterre ce sujet

pour le passage en 5 trous avant des moyeux et étriers de 944 sont' ils compatibles

y' a un mec qui en vend à côté de chez moi je vais aller les voir au vu de la photo je pense que ce sont des 944
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
9fourteen

avatar

Nombre de messages : 3168
Age : 53
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Fusées 911   17/2/2014, 18:16

doudou 87 a écrit:
je déterre ce sujet

pour le passage en 5 trous avant des moyeux et étriers de 944 sont' ils compatibles

y' a un mec qui en vend à côté de chez moi je vais aller les voir au vu de la photo je pense que ce sont des 944


Si c'est juste pour passer en 5 trous, installe des disques de Cox perçage 5X130.
C'est le plus simple et le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

avatar

Nombre de messages : 723
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: Fusées 911   17/2/2014, 20:30

Il y a aussi des cales en double perçage !
Revenir en haut Aller en bas
 
Fusées 911
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusée av de super 5 et de GTT ! ?
» Angles de chasse et de fusées ?
» fusées décalées
» fusée décalé ou non??
» Kawa, la fusée de l'époque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: :: LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: