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 moyeu arrière

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Fortalamo

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MessageSujet: moyeu arrière   9/3/2008, 08:15

hier j'ai voulu démonter les moyeux arrières mais pas moyen
les 2 écrous sont collés.
Après avoir niqué deux outils j'ai abandonné

Avez vous un truc?
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Lux Pierre

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MessageSujet: Bonjour!!   9/3/2008, 09:37

QUEL 2 écrous tu as une photo !!
sinon d'abord dégip tout à moin 40°
Puis quelques chocs avec une douille
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Fortalamo

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MessageSujet: Re: moyeu arrière   9/3/2008, 12:09

Lux Pierre a écrit:
QUEL 2 écrous tu as une photo !!
sinon d'abord dégip tout à moin 40°
Puis quelques chocs avec une douille

pardon pour avoir été imprécis tu as raison
je parlais des écrousde 30 qui sont apparents lorsque tu enlèves les roues arrières (au centre du disque)
Une tonne de dégripant et pas moyen....On y est allé à la clef à choc, à la douille et au cliquet et même avec une barre pour augmenter la force rien à faire...
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Lux Pierre

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MessageSujet: Bonjour!!   9/3/2008, 17:16

OUI bon !!! je vois

il faut dire les écrous central d'axe de roue s'est mieux !!!
Normal ils sont dur le truc tout simple comme dans les garages.

une douille de 30 avec support pas de rak !! il casserait.

tu prends un tube de +- 180 cm que tu entre dans la tige puis tu force un petit coup et ça vient.

Mais avant tout cela !!!!!!!! attention !! tu dois te farbiquer une pièce de calage sinon ton disque tourne..

donc une pièce (un rectangle acier de 10 x 30x8 dans lequel tu fore 2 trous correspondant aux 2 boulons de roue et en opposition!! les 2 extrèmes. quand s'est fait tu soudes un T en acier ou un tube carré épais 2,5 mm x X et de longeur X moi je met ma voiture sur le pont à +- 60 cm du sol je visse ma pièce sur les boulons et elle doit venir appuyer sur le sol de cette façon tu as un bon appuis ensuite tu met ton grand tube et tu forces un grand clac !! puis il est décalé

normalement on le cale à +- 25 kg !! donc tu comprend la résistance !!

bon travail.................

Pierre
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wilde

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MessageSujet: Re: moyeu arrière   9/3/2008, 21:13

Salut,

Je dis peut-être une connerie, mais je me demande s'il n'y a pas une goupille à ce gros écrou... Dans ce cas, on peut toujours forcer !

A + !
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Thierry.

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MessageSujet: Re: moyeu arrière   9/3/2008, 21:21

Sur la mienne j'ai utilisé le chalumeau en chauffant l'ecrou et c'est venu tout seul.Ne chauffe pas trop non plus,une lampe à souder genre camping gaz suffit.Bon courage!
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Fortalamo

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MessageSujet: Re: moyeu arrière   9/3/2008, 21:58

wilde a écrit:
Salut,

Je dis peut-être une connerie, mais je me demande s'il n'y a pas une goupille à ce gros écrou... Dans ce cas, on peut toujours forcer !

A + !

t'inquiète, j'avais enlevé la goupille ....mais merci quand même king
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deluca

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MessageSujet: Re: moyeu arrière   9/3/2008, 22:12

wilde a écrit:
Salut,

Je dis peut-être une connerie, mais je me demande s'il n'y a pas une goupille à ce gros écrou... Dans ce cas, on peut toujours forcer !

A + !

Euh... j'crois que t'as dit une connerie en effet !! Mort de rire
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wilde

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MessageSujet: Re: moyeu arrière   10/3/2008, 09:22

Salut,

Y avait donc quand même une goupille !

Bon courage !
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deluca

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MessageSujet: Re: moyeu arrière   10/3/2008, 10:04

Bien-sûr Wilde qu'il y a une goupille... mais vouloir déboulonner sans la retirer me paraissait fort improbable ! Wink
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guizounet

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MessageSujet: Re: moyeu arrière   10/3/2008, 10:08

Je le dis toujours.... "FAUT DEGOUPILLER"!!! Laughing
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Johannes
Vice-Président / Webmaster
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MessageSujet: Re: moyeu arrière   10/3/2008, 10:24

C'est pas un écrou à "pas inversé" ?
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Lux Pierre

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MessageSujet: M'enfin!!!!   10/3/2008, 11:08

Bien sur qu'il y a une goupille !!!!!!!!!! Very Happy
il faut l'enlever avant !!


lol!
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Manu

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MessageSujet: Re: moyeu arrière   10/3/2008, 13:32

Johannes a écrit:
C'est pas un écrou à "pas inversé" ?

Les ecrous en pas gauche c'est à l'avant, parce que tu es tout sur roulement. La fusée est statique alors que le moyeu tourne. Le moyeu pourrait devisser l'ecrou, donc il est en pas inversé du coté passager pour que dans le sens de la marche, il ne devisse pas mais visse cet écrou, quio rappelons le est lui même statique et solidaire de la fusée..
Derière ce sont les canelures qui maintiennent tout en place. Le moyeu tourne avec la fusée. Donc pas besoin d'écrou en pas inversé car l'écrou est solidaire de l'ensemble. Il tourne donc avec le reste. Pas de risque qu'il se dévisse. Par contre il faut le serrer comme un malade car si le moyeu arr. prend du jeu, il pourrait user ses canelures et finir lisse. A ce moment, la fusée n'entrainerait plus la roue alors que le moteur prendrait des tours avec la boite.
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Lux Pierre

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MessageSujet: Bonjour!!   10/3/2008, 13:56

BIEN MANU !!!!
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Skaferlatine

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MessageSujet: Re: moyeu arrière   10/3/2008, 15:46

salut,

moi aussi j'ai eu ce problème. regardes un peu le travail.
j'avais tout essayé avant. j'ai fini à la disqueuse. soudure
tres_choque
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christo

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Date d'inscription : 01/03/2008

MessageSujet: re moyeu   11/3/2008, 21:19

vive le brise ecrou c'est un outil fantastique Very Happy et aucun degat
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http://christo.mercier@gmail.com
doudou 87

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MessageSujet: Re: moyeu arrière   19/3/2016, 15:53

je déterre ce sujet pour sortir le moyeu après avoir enlevé l'écrou il n'y a rien d'autre à faire que de tirer dessus avec un arrache moyeu ???? mouaif
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wilde

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Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: moyeu arrière   19/3/2016, 21:39

Oui, tu t'arranges pour faire comme ça, sinon, pas moyen... Idem, pour le remettre en place, tige filetée et tu visses...

Wink

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9fourteen

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MessageSujet: Re: moyeu arrière   20/3/2016, 17:10

doudou 87 a écrit:
je déterre ce sujet pour sortir le moyeu après avoir enlevé l'écrou il n'y a rien d'autre à faire que de tirer dessus avec un arrache  moyeu ???? mouaif


Perso, je dévisse les quatre petites vis de 13 qui maintiennent la plaque de protection extérieure.

Je démonte le cardan et je chasse par l'intérieur avec une bonne massette.
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moyeu arrière
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